Auteur Sujet: Nouvelle beta 2008.778.5.056  (Lu 17013 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #39 de la page précédente: 13 Février 2008 à 23:03:13 »
Bonsoir André,

Merci d'avoir pris en compte ma requête, cela sera un plus estimable pour élaborer nos listes.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #40 le: 14 Février 2008 à 00:16:46 »
Avec cette version je viens de découvrir l'anomalie suivante:

Quand j'édite une liste des actes absents je m'aperçois que pour plusieurs unions
alors que j'avais saisi comme "événements associés à l'union" un événement "mariage" avec date et lieu
je me retrouve avec
cet événement mariage sans date ni lieu
mais avec un événement "annulation du mariage" que je n'ai jamais créé; cet événement est renseigné par la date et le lieu que j'avais saisi pour le mariage.
Ce phénomène est observé pour quelques dizaines de mariages!

 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #41 le: 14 Février 2008 à 09:38:25 »
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas ce qui dans cette version, ou dans les évolutions faites depuis longtemps, pourrait créer un événement "Annulation d'une union" avec les coordonnées du mariage :?:
Je viens de tester ma généalogie par la requête:

select *
from evenements_fam
where ev_fam_type='ANUL'

sans trouver cet événement.
Pourrais-tu vérifier si cette anomalie existait avant cette migration en V778 b5.056?
Te souviens-tu à quelle époque tu as saisi l'événement mariage?

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #42 le: 14 Février 2008 à 09:47:22 »
Bonjour,
J'ai tendance à penser que s'il y a une anomalie, elle devrait être systématique et cela ne semble pas être le cas.

Dans la mise en ordre effectuée dans le cadre du gedcom, l'information Type d'union n'est plus visible à l'écran et l'information contenue à ce niveau a été reprise, le cas échéant, au niveau des événements associés à l'union.
Ainsi, pour chaque composante de Type d'union il est vérifié si l'événement associé existe bien. En particulier, si Type d'union indique Mariés et si cet événement n'existe pas dans les événements associés à l'union, il sera créé à ce niveau un événement Mariage ou Union (selon le libellé) et cet événement sera vide d'information. L'idée maîtresse a été de se mettre en conformité avec le standard gedcom mais aussi de préserver les données de l'utilisateur.

Il serait bon de vérifier dans Ancestrologie comment sont enregistrés les événements douteux ainsi que la corrélation avec les indications de la liste des actes absents. Si par inadvertance le mariage a été enregistré sous la forme d'une Annulation (le premier type présenté) et que le Type d'union est renseigné sous la forme Mariés, lors de la mise à jour il est constaté une situation de mariés sans l'événement correspondant. Il y a alors la création d'un événement associé Mariage vide.
Cette situation se retrouverait effectivement au niveau de la liste.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #43 le: 14 Février 2008 à 10:40:30 »
Si par inadvertance le mariage a été enregistré sous la forme d'une Annulation (le premier type présenté) et que le Type d'union est renseigné sous la forme Mariés, lors de la mise à jour il est constaté une situation de mariés sans l'événement correspondant. Il y a alors la création d'un événement associé Mariage vide.
En effet, je me polarisais sur la situation inverse, comme décrite par Pierre, d'un événement mariage créé, et je vois pas comment une annulation aurait pu être créée.
Mais dans le cas inverse où Pierre a créé une annulation de l'union sans créer le mariage, se contentant de noter "Mariés" dans le type d'union, il y a création de l'événement Mariage vide.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #44 le: 14 Février 2008 à 11:34:09 »
Bonjour,
Pour info, j'avais  un mariage sans date, et non renseigné dans le type d'union, puisque je n'utilisais pas cette rubrique, et une annulation de mariage renseignée avec la date du mariage, dû certainement à une fausse manip, dans la liste des actes pour la sélection "mariage", l'annulation n'apparaissait pas dans la liste des actes.
A+
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #45 le: 14 Février 2008 à 13:11:10 »
Si par inadvertance le mariage a été enregistré sous la forme d'une Annulation (le premier type présenté) et que le Type d'union est renseigné sous la forme Mariés, lors de la mise à jour il est constaté une situation de mariés sans l'événement correspondant. Il y a alors la création d'un événement associé Mariage vide.
En effet, je me polarisais sur la situation inverse, comme décrite par Pierre, d'un événement mariage créé, et je vois pas comment une annulation aurait pu être créée.
Mais dans le cas inverse où Pierre a créé une annulation de l'union sans créer le mariage, se contentant de noter "Mariés" dans le type d'union, il y a création de l'événement Mariage vide.
A+
André

Vous avez probablement raison, ces mariages ont été créés il y a longtemps et un clic trop rapide et pas assez précis m'avais probablement fait créé une annulation de mariage au lieu de mariage. Autrement comme vous je ne comprend pas. Je vais corriger ces quelques cas à la main.

Bonne journée
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #46 le: 14 Février 2008 à 13:33:48 »
Bonjour Roger,
l'annulation n'apparaissait pas dans la liste des actes.
De quelle liste parles-tu? De la liste des actes qui vient d'être créée pour la recherche, de la liste des événements familiaux apparaissant dans l'onglet Unions ou de l'onglet Actes?
L'annulation du mariage qui est un événement standard devrait apparaître dans tous les cas.
Si tu as fait la mise à jour sur une précédente version V778, as-tu supprimé le fichier ancestrologie.exe précédent avant d'exécuter migration_base.exe? Dans les premières évolutions en V778 on ne prenait en compte dans les actes absents que ceux dont ACTE=0, alors que dans beaucoup d'enregistrements on a ACTE=NULL. Cà pourrait expliquer l'absence de cet événement dans la liste pour la recherche des actes absents.
A+
André

PS: A bien regarder la fiche principale, je me dis que dans les onglets "Actes" et "Sa Vie", il y en a un en trop. Les événements figurent dans les deux. Il suffirait dans "Sa Vie" de remplacer l'icône de début de ligne des événements par l'appareil photo barré ou non pour avoir les mêmes renseignements que dans l'onglet "Actes".
Votre avis?
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #47 le: 14 Février 2008 à 14:02:06 »
Bonjour

Il suffirait dans "Sa Vie" de remplacer l'icône de début de ligne des événements par l'appareil photo barré ou non pour avoir les mêmes renseignements que dans l'onglet "Actes".
Votre avis?

Il est vrai qu'un double clic (sa vie/un évènement) permet d'ouvrir l'événement et d'avoir accès à l'acte. Mais avoir l'ensemble des actes dans une seule fenêtre est bien utile.
On peut peut-être supprimer l'onglet mais garder l'accés à la gestion globale (actes trouvés/manquants) par menu plus Clic droit contextuel...
 

Hors ligne Facon

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #48 le: 14 Février 2008 à 14:04:53 »
Bonjour,
Compte tenu du commentaire de Roger faisant allusion à la sélection "Mariages", j'ai tendance à penser qu'il s'agit de la liste des actes destinées à la recherche des documents.
Maintenant si le filtre était effectivement sur "Mariages", il est normal que l'Annulation n'apparaisse pas.
Mariage n'est qu'un des événements possibles associés à l'union.

Pour ce qui est de la redondance des informations contenues dans les onglets Actes et Sa Vie, c'est une autre paire de manches. L'idée d'utiliser à nouveau l'icône de l'appareil photo barré ou non est intéressante d'autant qu'à présent il existe une liste des actes avec des statuts différents.
Comme ces statuts sont au nombre de quatre, faut-il un symbole pour chacun? Faut-il continuer à cataloguer un acte absent (par déduction: à ne pas chercher) parmi les actes à trouver?
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #49 le: 14 Février 2008 à 16:00:28 »
Effectivement, "Acte absent" ne permet pas de distinguer si c'est parce qu'on n'a pas voulu le chercher ("ne pas chercher"?) ou parce qu'on ne l'a pas encore cherché. A voir dans une prochaine évolution?
Maintenant qu'un double-clic amène directement sur la saisie de l'événement (ou presque pour l'événement familial), est-il nécessaire d'ajouter dans le menu contextuel de Sa vie, les options existant actuellement dans l'onglet Actes? Surtout que comme le souligne Christian, il y aurait 4 ou même 5 états à gérer?
A vrai dire, je ne déclare jamais "Acte trouvé" dans l'onglet Actes: je le fais dans l'événement en le remplissant ou le complétant quand j'ai reçu l'acte. C'est également là que je rattache le média.
Faîtes vous autrement?

Il reste la visualisation et l'impression. (et encore, ils sont dans l'onglet Médias).

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #50 le: 14 Février 2008 à 17:35:22 »
Bonsoir,

Pour moi avec "Acte trouvé" "Acte demandé" et "Acte absent", cela est suffisant, si l'acte est absent c'est qu'il est à chercher et si pour un motif ou l'autre vous ne voulez pas le chercher, il suffit de renseigner le pourquoi dans les notes

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #51 le: 14 Février 2008 à 17:46:39 »
Bonsoir Pierrot,

Désolé de ne pas partager ton point de vue, mais pour moi "chercher acte" est nécessaire.
En effet, il est illusoire de penser que sur une base relativement importante on ira à la pêche de tous les actes. C'est déjà pas mal de se concentrer sur ses ascendants et rien que pour ceux-ci ça fait déjà une grosse masse à trouver.
Avant de partir aux AD, avant je notais tous les actes à chercher, puis il fallait les classer, donc encore réécrire.
Il est pour moi inutile de polluer un document avec des centaines, voire milliers d'actes dont on sait qu'on ira jamais les chercher.
Si le besoin s'en fait sentir, il est encore temps de les faire passer de "acte absent" en "chercher acte" pour les retrouver sur la liste des actes à chercher (elle porte bien son nom !)  :wink:.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

mpl75

  • Invité
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #52 le: 14 Février 2008 à 17:57:50 »
Bonsoir,

Citer
ajouter dans le menu contextuel de Sa vie, les options existant actuellement dans l'onglet Actes

Je l'envisageais SI suppression de l'onglet acte
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #53 le: 14 Février 2008 à 17:59:05 »
Bonsoir Joël,

Je comprends bien ton point de vue, et je sais qu'il est utopique de penser avoir un jour tous les actes, mais alors il ne faut pas une rubrique intitulée "Chercher acte", il faut une "A ne pas chercher" et de toute façon avec les facilités de triages qu'il existe dans la liste des actes, il y a moyen de selectionner.  :grin:

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne patrichol

  • Expert
  • ****
  • Messages: 96
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #54 le: 15 Février 2008 à 15:34:08 »
Bonjour,
je me suis permis de charger la version beta et de l'essayer.
J'étais curieux de voir si des modifications à l'export gedcom avaient été faites.
On avait parlé sur un autre fil de l'ordre d'écriture des images et documents dans le gedcom exporté et j'avais demandé s'il était possible de mettre en premier l'image retenue comme photo d'identité. J'ai été déçu de voir que ma demande n'avait pas été retenue bien qu'André (s'il me permet de l'appeler par son prénom) m'ait répondu que ça ne devait pas poser de problème.
J'ai en tous cas aperçu des choses qui paraissent intéressantes mais que je n'ai pas approfondies pour l'instant.
Cordialement
Patrick
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #55 le: 15 Février 2008 à 17:20:19 »
Cà va venir, mais je commence par supprimer tous les tags illégaux. Le transfert des médias viendra après. Et pour ce transfert, il n'y a pas que l'ordre à modifier. Il faut d'abord réussir à réimporter les médias liés aux événements comme ils sont dans la base lors de l'export, car aujourd'hui, ils sont tous importés liés directement à l'individu.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne patrichol

  • Expert
  • ****
  • Messages: 96
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #56 le: 15 Février 2008 à 17:53:41 »
Comme j'avais constaté qu'il y avait plusieurs options d'export pour les medias et également 2 options ancestrologie ou ged classique, je pensais que le travail était achevé de ce côté-là. D'ailleurs, (sans doute le savez-vous?) les exports en gedcom classiques ne permettent pas de récupérer les médias lors d'un import dans un autre logiciel alors que les exports ancestrologie le permettent.
Si je peux vous être utile...
Cordialement
Patrick
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #57 le: 15 Février 2008 à 18:44:15 »

Ayant une une base importante, je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la liste des actes concernant uniquement les "sosa" d'un individu.
Cette fonction me serait bien nécessaire.

JR
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #58 le: 15 Février 2008 à 19:36:49 »
Ce sera peut-être possible, mais il faudra faire une numérotation sosa avant.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Nouvelle beta 2008.778.5.056
« Réponse #59 le: 15 Février 2008 à 20:18:38 »
Merci André
Si c'est possible il sera très simple de faire une numérotation sosa sur la branche étudiée et ainsi éviter de se disperser lors des recherches.

Cordialement
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.