Auteur Sujet: ouverture de Ancestrologie ?  (Lu 10143 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jjp

ouverture de Ancestrologie ?
« le: 30 Décembre 2006 à 17:25:58 »
Bonjour,



Ce 8 novembre 2006 cela marchait (2006 590 b 4.054)



Je n'ai rien changé et ça ne va plus.



Erreur ... version de base trop ancienne (4.504)

             a partir de la version 5 il faut etre etre en version 2.xx de Firefird.





Je ne sais rien de tout cela ?



Faut-il abandonner Ancetrologie et tout recommencer





Bien à vous.
Bien à vous,

Jean-Jacques
 

Hors ligne Facon

ouverture de Ancestrologie ?
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2006 à 17:46:42 »
Bonjour Jean-Jacques,
Citation de: "jjp"
Bonjour,

Ce 8 novembre 2006 cela marchait (2006 590 b 4.054)

Je n'ai rien changé et ça ne va plus.

Erreur ... version de base trop ancienne (4.504)

             a partir de la version 5 il faut etre etre en version 2.xx de Firefird.

Je ne sais rien de tout cela ?

Faut-il abandonner Ancetrologie et tout recommencer

Bien à vous.


 :arrow: Pour parvenir au message ...version de base trop ancienne.... tu as dû vraisemblablement procéder à une mise à jour d'Ancestrologie. En pareil cas et si la structure de la base a évoluée, il apparaît effectivement au lancement d'Ancestrologie un message disant que la version de base est trop ancienne, de plus Ancestrologie stoppe.

 :arrow: Depuis novembre il y a eu des travaux entrepris et largement décrits dans le forum développement. Il y a eu notamment le passage de Firebird 1.53 à Firebird 2.0. C'est l'objet de la seconde partie du message.

 :arrow: Pour rafraîchir ta base, il faut utiliser comme d'habitude l'outil de migration disponible au point 4 des téléchargements du site officiel. Tu places cet outil sur le bureau et tu le lances.

Dans un premier temps il va effectuer la màj relative à Firebird puis il se chargera de la migration de ta base de données.

La difficulté s'arrête là.

 :arrow:  :arrow: Pour éviter toutes sortes d'ennuis, il est fortement recommandé avant de faire une màj importante de faire une copie de sauvegarde de la base de données à l'aide de Windows. Par défaut la base se trouve dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database et la base se nomme Abcestrologie.bdd sauf si tu l'as renommée entre temps.
Christian
 

Hors ligne jjp

ouverture de Ancestrologie ?
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2006 à 21:47:22 »
Bonjour Christian,



Merci pour cette réponse rapide, encore une fois je me suis fais prendre par ce "point 4".

On ne pourrait l'inclure dans un onglet "mise à jour" dans le programme de basse.

Pour ma part, si j'ai un PC, je ne suis pas informaticien.



Vous souhaitant joi, santé et bonheur pour 2007 encore merci.



Jean-jacques
Bien à vous,

Jean-Jacques