Auteur Sujet: Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048  (Lu 14820 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #39 de la page précédente: 26 Décembre 2007 à 15:37:44 »
Bonjour,
Avec cette version de l'exécutable, dans l'événement individuel Lieu et Cause ne sont plus inversés, l'affichage de l'âge me semble mieux et le déplacement par la touche Tab fait passer le curseur par le bouton "Fermer" (pour les "économes" d'aller-retours entre le clavier et la souris :wink:).
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #40 le: 26 Décembre 2007 à 16:43:41 »
Bonsoir,

Citer
car il suffit de créer un "Détail" pour supprimer tout ce qui y est écrit

Ce que j'avais cru déterminer et qui m'amenait à négliger cette partie des saisies me rabattant vers d'autres types de note.

J'ai testé Tab indiqué ci-dessus.
"pas mal"..
« Modifié: 26 Décembre 2007 à 17:17:56 par mpl75 »
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #41 le: 26 Décembre 2007 à 19:05:14 »
Bonsoir,

Avec v768 (la dernière version de André ci-dessus) b5.048, j'ai fait un export Gedcom
- 4751 individus, pas de médias
- export fait gedcom standard
- j'ai choisi de tout exporter (notes, témoins, ...)

1) après le démarrage de l'export, Ancestrologie semble se bloquer (sablier + dessin de transfert de feuille devenu immobile + rectangle blanc en haut à gauche dans le bandeau comme si le logiciel ne répondait plus). J'ai laissé faire et au bout de 1 min 23s, l'export était terminé.
2) j'ai transféré dans Genheral6 (version gratuite)
3) le texte de l'onglet "Infos" apparait
4) dans les unions (événements associés à l'union), le texte de l'onglet "sources" n'apparait pas, ni celui de l'onglet "notes".
5) j'ai refait une autre extraction en basculant le texte à l'aide du pavé "détails", cette fois le texte est visible dans Genheral, mais toujours pas celui de l'onglet notes
6) les notes de l'onglet union (notes en haut à droite) ne sont pas retransmises.

Ce sont là les 1ères observations, je vais regarder plus finement et si j'ai le temps, je ferai un import depuis General6 dans la base vide de André (5.048)

Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #42 le: 26 Décembre 2007 à 19:49:11 »
Bonsoir Philippe, bonsoir André,
Dans les grands travaux de fin d'année, j'ai noté les dernières corrections apportées par André dont l'inversion des contenus des champs Lieu et Cause.

Ci-après quelques commentaires et suggestions sans doute pour certains déjà faits par ailleurs.
 :arrow: Le champ Lieu ne devrait pas être utilisé. Est-il possible d'imaginer un moyen dissuasif pour éviter que l'utilisateur aille inscrire à cet emplacement des indications qu'il sera nécessaire de transférer un jour et si possible avec le minimum de dégat?
 :arrow: Le champ situé sous le bouton Source est destiné à afficher le contenu du champ Texte des Détails. Il est malheureusement possible de modifier directement le contenu du champ situé sous le bouton Source. Ce serait bien de mettre ce champ en lecture seule pour éviter le problème. A vrai dire le bouton Source devrait se substituer au bouton Détails. Dans d'autres cas c'est ce champ qui a été utilisé directement pour renseigner la Source.
 :arrow: Dans l'onglet Domiciles, l'intitulé est "Observations de:", cet intitulé doit probablement trouver son origine dans une copie de l'onglet Infos.
Dans la partie inférieure, les champs eMail et Web sont équipés d'un bouton d'activation. Est-ce bien nécessaire puisque les adresses eMail et Web inscrites dans les champs sont actives.
 :arrow: Bulles d'aide: un nettoyage a été fait pour éliminer les bules inutiles, pour celles qui restent il est difficile de lire le contenu tant la bulle disparaît rapidement. N'est-il pas envisageable de faire un affichage permanent aussi longtemps que le pointeur reste sur la zone en question? Un cas chronique est celui des nouveaux Exports gedcom. Il y a un choix à faire parmi quatre propositions, il faut un oeil exercé et vif pour tout lire.
 :arrow: Répertoire et Index des Noms: la présence d'un bouton Reset pour revenir au réglage habituel Noms et Prénoms rangés par ordre alphabétique serait un plus.
 :arrow: Index des Noms: lors de l'ajout d'un individu (père, mère, enfant, conjoint) ne serait-il pas possible d'ouvrir le répertoire plutôt que l'index des noms. Le répertoire montre un plus grand nombre d'information sur les individus.
Un serpent de mer, le répertoire et l'index des noms présentent à la partie inférieure le dernier conjoint (lorsqu'il existe). Il y aurait quelque chose à faire pour présenter les conjoints. De même lors de l'ajout des parents, ne serait-il pas envisageable de faire l'ajout simultané des père et mère?
Et encore au sujet de l'index des noms, l'onglet récapitulatif avec les trois points n'est pas visible et cependant il existe, je l'ai vu.
 :arrow: Dans la Liste des lieux à laquelle on accède par le menu Lieux, le bouton Fermer se prend les pieds dans les mappemondes et satellites lorsqu'on ajuste la largeur de la fenêtre.
 :arrow: Les champs destinés au Code Postal et au Code Insee gagneraient à être uniformisés. De même ceux pour la Latitute et la Longitude. Dans les Domiciles, ces dernieres indications sont tronquées faute de place.
 :arrow: Toujours dans les domiciles, l'adresse peut être saisie dans un champ sans limitation du nombre de lignes. Dans la liste; l'adresse est affichée sur deux lignes maximum.
 :arrow: Dans l'onglet Média, ce serait un plus d'avoir accès à une visionneuse, notamment pour lire les actes.
 :arrow: Le Bloc Notes, il ne peut pas être plus dépouillé. Serait-il envisageable d'avoir quelque chose de plus évolué sans tomber dans les excès des gros traitements de texte.

C'est beaucoup mais il y a certainement d'autres choses. Je me réserve pour une autre occasion. Tout ceci ne doit pas masquer le grand chantier de l'Import.  :wink:

Christian
 

Hors ligne Facon

Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #43 le: 26 Décembre 2007 à 19:56:19 »
Bonsoir Joël,
La mise en conformité de l'Export gedcom d'Ancestrologie avec le standard (5.5 ou 5.5.1) aura pour conséquence de mettre en défaut ou d'exacerber les non conformités d'autres applications moins tolérantes. Si l'information n'est pas importée, il ne faut pas en déduire qu'elle n'a pas été exportée par Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #44 le: 26 Décembre 2007 à 22:51:32 »
La mise en conformité de l'Export gedcom d'Ancestrologie avec le standard (5.5 ou 5.5.1) aura pour conséquence de mettre en défaut ou d'exacerber les non conformités d'autres applications moins tolérantes. Si l'information n'est pas importée, il ne faut pas en déduire qu'elle n'a pas été exportée par Ancestrologie.
Bonsoir Christian,

Tu as raison, dans l'export Gedcom, on retrouve les textes que j'ai ajoutés ou modifiés dans les dernères lignes de ce Gedcom (en vert) :
0 @S6576@ SOUR
1 TEXT essai
0 @S6585@ SOUR
1 TEXT Essai dans détail : "Acte mariage marne-archive"
0 TRLR
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #45 le: 27 Décembre 2007 à 02:02:31 »
PCM
 

Hors ligne Facon

Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #46 le: 27 Décembre 2007 à 10:44:34 »
Bonjour Philippe,
Pour faciliter l'examen de ces nouveaux exe, pourrais-tu au fur et à mesure de la diffusion indiquer les modifications apportées avec comme référence l'édition précédente?
Merci
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #47 le: 27 Décembre 2007 à 11:01:14 »
Bonjour Christian

La c'est surtout des corrections d'ergonomie, car suite à quelques soucis rencontrés par André, j'ai passé mon XP en affichage Windows Classique (ce que je n 'avais jamais fait (car trop vilain)), je me suis rendu compte de certain pb d'affichage de cadres en oir et chevauchement de boutons et autres

a++
PCM
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #48 le: 28 Décembre 2007 à 10:16:31 »
Bonjour,

Je viens de refaire des essais d'export avec le dernier exe de Philippe.
C'est le même dossier que dans mon message #41 ci-dessus, mais il a légèrement grossi : 4780 individus au lieu de 4751.
Le semblant de blocage constaté n'est pas permanent.
1er essai gedcom standard = pas de blocage
2ème essai gedcom standard = blocage
3ème essai gedcom Ancestrologie = pas de blocage
4ème essai gedcom standard = pas de blocage
5ème essai gedcom Ancestro = blocage
Après ce dernier essai, Ancestro semble bloqué après l'affichage de "Exportation réalisée". Après une dizaine de secondes, affichage du pavé "l'exportation a été réalisé avec succès en 2min 29s. Les temps de transfert vont de 58s à 2min 29s.

Les essais ont été fait les uns à la suite des autres sans naviguer dans Ancestro.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Test V768 en bêta avec (b5.047) b5.048
« Réponse #49 le: 29 Décembre 2007 à 23:53:15 »
Bonsoir,
Il y a suffisamment de progrès pour changer de versions, alors au revoir 2007 pardon, V768, nous poursuivons les tests sur  http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8935.msg58060
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)