Auteur Sujet: Tests base b5.019 et logiciel V702  (Lu 8327 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Tests base b5.019 et logiciel V702
« le: 26 Avril 2007 à 14:34:16 »
Bonjour,
Les modifications apportées par ces versions sont les suivantes:

Modifications de la procédure de mise à jour:
-Versions base et logiciel intégrées dans les propriétés du fichier de migration complète,
-Sauvegarde de ancestrologie.exe et réinitialisation de menus et fenêtres si ancestrologie.exe est modifié,
-Sauvegarde de la base si elle est modifiée,
-Relance de Ancestrologie si lancement avec paramètre /r,
-fermeture sans message pour éviter présence message en cas de relance automatique par le logiciel.
Afin de ne pas modifier le site www.ancestrologie.org, PCM préfère appeler ce fichier de migration "migration_base.exe", que je trouve moins clair que migration_complete.exe que je lui donnais dans la version précédente. Mais espérons qu'après les tests...

Modifications de la base elle-même:
-Ajout d'un trigger sur la table MEDIA_POINTEURS pour empêcher l'attribution de 2 photo d'identité à un individu.
-Modifications PROC_ACTES_DEJA_TROUVES, PROC_ACTES_A_TROUVER_FAMILLES et PROC_ACTES_A_TROUVER_INDIVIDUS pour, dans l'onglet Actes, remplacer "Divers" par le titre de l'événement et classer les actes dans l'ordre chronologique.

Modifications du logiciel:
-La partie Restauration de la fonction Sauvegarde/Restauration de la base fonctionne,
-Dans le module Histoire, il est mainenant possible de modifier un événement historique qu'on vient de créer, sans être obligé de fermer la fenêtre Détails,
-La sélection d'une base trop ancienne depuis "Emplacement de la base de données" est maintenant signalée dès la sélection, et il n'y a plus de blocage au démarrage suivant. Il est alors possible de sélectionner une autre base,
-La base réseau est connectée sans avoir besoin de redémarrer le programme (erreur introduite dans la V700),
-Dans le menu  :?: des liens rompus depuis le déplacement du forum ont été mis à jour,
-Début d'intégration de la migration complète, logiciel et base dans la mise à jour par Internet.

C'est cette dernière modification qui justifie la mise en essais de cette version et qui nécessite une procédure de test particulière.
Le fichier de migration complète, migration_base.exe (version 5019.702.0.0), a été mis par Philippe sur le site www.ancestrologie.org dans le répertoire des mises à jour bêta. Mais comme il ne peut être téléchargé depuis le logiciel, que si celui-ci a été programmé pour celà, Philippe a fait un fichier ancestrologie.exe marquée V701, identique en tous points à la version V702 contenu dans la mise à jour. Ce fichier V701 est à télécharger sur mon site Ancestrologie.exe V701, et à copier dans le répertoire \ancestrologie à sa place habituelle.
Après avoir relancé Ancestrologie, faire la mise à jour par internet en choisissant la version bêta. Bien que le site annonce "Version bêta sur le site 2007.702" c'est bien migration_base.exe version 5019.702.0.0 qui est téléchargé (le site indique 8 324 960 octets mais il fait 8 300 078 octets...).
Ce fichier est exécuté automatiquement après téléchargement et Ancestrologie redémarre. En principe, il n'y a pas besoin de sauvegarde préalable puisque le logiciel et la base en cours sont sauvegardés s'ils doivent être modifiés. Le premier est copié dans le répertoire \Sauve_Avant_MAJ_Internet sous le nom Vxxx_ancestrologie.exe (xxx est sa version), la seconde dans le même répertoire que l'originale sous le même nom suivi de la date-heure dans le format aammjj-hhmm.
Pour info le fichier migration_base.exe est téléchargé dans le répertoire \Update. C'est donc de là que vous pourrez l'exécuter à nouveau si vous sélectionnez après cette première mise à jour, d'autres bases à mettre à jour. Mais je pense, que la mise au point doit être poursuivie pour que ce soit la version de ce fichier qui soit comparée avec celle du site afin de na pas télécharger inutilement depuis le site, et que son exécution soit proposée si on sélectionne une base périmée.
Bon tests
André
PS: ci-joint lien pour télécharger base vide b5.019 accompagnée du fichier des modifications de la base.
« Modifié: 26 Avril 2007 à 15:43:09 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #1 le: 26 Avril 2007 à 14:47:46 »
Je peux déjà signaler que la fonction Restauration de la base n'est pas totalement restaurée :smile:,
Si le fichier que vous voulez restaurer se situe dans le même répertoire que la base en cours il apparaît un message d'erreur "La restauration n'a pas pu se faire...". C'est simplement parce que dans la procédure le fichier restauré doit être copié dans le répertoire de la base en cours. Or quand il y est déjà, il ne peut pas se copier sur lui-même.
Mais ensuite celà fonctionne bien.
Cette fonction fait également 2 choses parfaitement inutiles:(mais là je suis avantagé pour m'en apercevoir, j'ai vu le code)
Ancestrologie.exe est copié dans \Update : je n'en vois pas l'intérêt!
Il est fermé et relancé après la copie de la base restaurée: pourquoi faire (surtout quand on sait que cette action était à l'origine du mauvais fonctionnement), alors que l'action est similaire au changement de base fait par "Emplacement de la base de données"?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #2 le: 26 Avril 2007 à 16:45:48 »
Bonjour André,
Sauvegarde/Restauration de la base
 :arrow: J'ai essayé et cela fonctionne avec les réserves de ton second message.
 :arrow: L'option qui consiste à ajouter la date au nom du fichier est convenable. Pour ma part je pense que la date ajoutée gagnerait à être uniformisée avec ce qui se fait pour la base sauvegardée à l'occasion d'une mise à jour complète. C'est à dire xxxxxx.bdd070426-1505. Cela aurait le mérite de raccourcir la longueur du nom du fichier et de classer les sauvegardes dans l'ordre chronologique.
 :arrow: Tu connais mon opinion sur l'utilisation du mot "Restauration" qu'il est facile de confondre avec "Restoration" (en anglais) et dont l'objet est radicalement différent. D'ailleurs la caisse à outils de restoration se nomme RestaureBase. Ce n'est pas nouveau.

En son temps et sur un sujet lancé par anorgeot j'avais proposé:
:arrow: C'est peut-être maintenant l'occasion de remettre en ordre ce secteur.
Pour ma part, dans le menu Généalogies je mettrais: Copie de sauvegarde de la base qui pourrait aussi être Sauvegarde et Réintégration de la base.
 :arrow: Dans la fenêtre qui s'ouvre je mettrais Création et Réintégration en lieu et place de Sauvegarde et Restauration.
Sur le choix Réintégration, deux possibilités: OUI ou NON
La fenêtre de choix deviendrait: La base réintégrée sera la base par défaut;
Sur le choix OUI, le texte deviendrait: Une fois la base réintégrée, le programme va redémarrer et prendra en charge la base réintégrée;
Sur le choix NON, le texte est à revoir car je ne vois pas pourquoi ce serait la même opération et pourquoi Ancestrologie devrait redémarrer. Le processus est à définir.


Mise à jour complète
 :arrow: Je partage ton opinion sur le nom de l'utilitaire.
 :arrow: Dans la version v702-b5019, tu dis au niveau de l'accord de licence que l'application va passer en v701 alors qu'il s'agit de v702.
 :arrow: Comme il y a des distraits et moi le premier, n'est-il pas envisageable de faire un contrôle au lancement de la màj afin de vérifier qu'Ancestrologie est bien stoppé. La sanction peut être "Veuillez stopper Ancestrologie pour pouvoir effectuer la mise à jour".
Pour le reste je regarde.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #3 le: 26 Avril 2007 à 20:01:16 »
Maintenant que je sais ce que fait cette fonction de restauration, je me demande s'il est intéressant de se casser la tête pour la conserver ou la renommer.
Voyons ce qu'elle fait:
Elle permet de sélectionner une autre base, à priori une des bases sauvegardées avec le nom à rallonge dans le sous-répertoire \sauvegarde, mais rien n'empêche d'en sélectionner une n'importe où.
Elle en fait une copie, sous le même nom allongé dans le répertoire de la base en cours, et démarre sur cette base.
Elle fait une copie de ancestrologie.exe et fait redémarrer Ancestrologie, actions dont j'ai déjà dit qu'elles étaient parfaitement inutiles.
Si on exclu ces actions inutiles (et à l'origine des anomalies précédentes), qu'elle est la différence par rapport à la sélection depuis "Emplacement de la base de donnée"? A part la copie, je n'en vois pas. Cette copie est-elle un avantage? Je doûte que l'utilisateur conserve ce nom à rallonge, ce qui l'oblige à le modifier avec l'explorateur.
Si la fonction de copie de sauvegarde est probablement très utilisée, çà fait longtemps que les utilisateurs ont appris à se passer de la restauration.
Le document accord de licence est séparé et il est facile de l'oublier. Il est effectivement à mettre à jour en V702.
Les risques en cas de lancement de la mise à jour alors que Ancestrologie est ouvert sont très limités, d'autant plus qu'une copie de sauvegarde est faite de chaque élément (logiciel ou base) qui va être modifié.
Si la migration est faîte depuis le programme, celui-ci se ferme automatiquement (il y a toutefois une erreur "transaction non active" apparamment sans suites, si des modifications n'ont pas été enregistrées. Il faudrait les valider avant de rechercher les mises à jour sur Internet).
Si la migration est lancée séparément:
si ancestrologie.exe doit être remplacé, un message prévient en début de migration que le remplacement du fichier ancestrologie.exe est impossible, avec un conseil insistant pour arrêter (si on arrête ancestro à ce moment et qu'on clique sur le bouton "recommencer" tout se passe normalement).
Si la base doit être mise à jour:
Pour un utilisateur de FB Embedded, l'application de migration ne pourra pas se connecter à la base simultanément avec ancestrologie. Donc aucun risque pour la base.
Pour un utilisateur de FB serveur, la migration est faîte, mais l'optimisation ne peut aboutir, la phase "restauration" (en français) ne pouvant être faîte sur une base en utilisation. Elle peut cependant être faîte après.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #4 le: 26 Avril 2007 à 20:35:38 »
Bonsoir André,
 :arrow: En ce qui concerne la fonction Sauvegarde/Restauration de la base... je me suis fait la même réflexion quant à l'utilité de celle-ci.
 :arrow: Il est clair pour moi que la partie Sauvegarde peut avoir une certaine utilité surtout si celle-ci était combinée avec ce qui a été discuté il y a longtemps: le message à l'arrêt d'Ancestrologie "Vous n'avez pas fait de sauvegarde depuis x jours, voulez-vous en faire une maintenant?"
La partie Restauration n'est qu'une simple recopie d'un fichier depuis un répertoire (n'importe lequel) vers à priori \Database.
S'il est plus simple de l'éliminer que de modifier les libellés, c'est ok pour moi. Il reste l'Emplacement de la base de données et Explorer. Heureusement d'ailleurs car à un certain moment il faut faire le ménage.
 :arrow: C'est hors sujet, il existe d'autres fonctions accessibles de plusieurs endroits avec bien sûr des variantes et des traitements différents. Il y a encore un potentiel de simplification sans oublier les scories que tu balayes de temps en temps.

 :arrow: Autre remarque, des dispositions ont été prises pour ne plus écraser les bases et documents à l'occasion d'une màj et même lors d'une installation sur une installation existante. L'approche n'est donc plus la même.
 :arrow: Un point noir demeure, c'est la mise en place d'une base vide à l'aide de l'exécutable téléchargeable sur le site officiel. La base vide se nomme inexorablement Ancestrologie.bdd et il y a un risque certain de venir écraser la base de travail qui la plus grande partie du temps n'a pas été renommée.
Ton procedé d'appeler cette base vide Famillevide50xx me paraît plus fiable. Il y a surement une relance à faire auprès de Philippe pour aller dans cette voie.
Christian
 

mpl75

  • Invité
Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #5 le: 27 Avril 2007 à 10:52:15 »
bonjour,

Je viens de faire la MàJ depuis le logiciel (après MàJ 701)
RàS / aucune alerte.

Où puis-je télécharger l'outil de migration_complete.exe ?

pour ma collection
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #6 le: 27 Avril 2007 à 12:23:03 »
Bonjour,
La réponse est dans le message d'André:
C'est cette dernière modification qui justifie la mise en essais de cette version et qui nécessite une procédure de test particulière.
Le fichier de migration complète, migration_base.exe (version 5019.702.0.0), a été mis par Philippe sur le site www.ancestrologie.org dans le répertoire des mises à jour bêta. Mais comme il ne peut être téléchargé depuis le logiciel, que si celui-ci a été programmé pour celà, Philippe a fait un fichier ancestrologie.exe marquée V701, identique en tous points à la version V702 contenu dans la mise à jour. Ce fichier V701 est à télécharger sur mon site Ancestrologie.exe V701, et à copier dans le répertoire \ancestrologie à sa place habituelle.
Après avoir relancé Ancestrologie, faire la mise à jour par internet en choisissant la version bêta. Bien que le site annonce "Version bêta sur le site 2007.702" c'est bien migration_base.exe version 5019.702.0.0 qui est téléchargé (le site indique 8 324 960 octets mais il fait 8 300 078 octets...).
Ce fichier est exécuté automatiquement après téléchargement et Ancestrologie redémarre. En principe, il n'y a pas besoin de sauvegarde préalable puisque le logiciel et la base en cours sont sauvegardés s'ils doivent être modifiés. Le premier est copié dans le répertoire \Sauve_Avant_MAJ_Internet sous le nom Vxxx_ancestrologie.exe (xxx est sa version), la seconde dans le même répertoire que l'originale sous le même nom suivi de la date-heure dans le format aammjj-hhmm.
Pour info le fichier migration_base.exe est téléchargé dans le répertoire \Update. C'est donc de là que vous pourrez l'exécuter à nouveau si vous sélectionnez après cette première mise à jour, d'autres bases à mettre à jour. Mais je pense, que la mise au point doit être poursuivie pour que ce soit la version de ce fichier qui soit comparée avec celle du site afin de na pas télécharger inutilement depuis le site, et que son exécution soit proposée si on sélectionne une base périmée.

Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #7 le: 27 Avril 2007 à 14:26:46 »
bonjour,

Je viens de faire la MàJ depuis le logiciel (après MàJ 701)
RàS / aucune alerte.

Où puis-je télécharger l'outil de migration_complete.exe ?

pour ma collection


Bonjour Facon

Je viens abonder dans le sens de MPL75j'ai suivi le lien mais on ne trouve pas les versions beta sur le site d'ancestro ou alors dans ce cas donne le lien exact afin qu ce dernier puisse le trouver  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #8 le: 27 Avril 2007 à 14:58:41 »
Bonjour,
En utilisant la mise à jour via l'application:
- Vérifier les màj,
- Choisir beta, il apparaît un Avertissement à lire et à fermer,
- Cliquer sur Vérifier les màj et cliquer  ..... encore (il est un peu récalcitrant), nouvel Avertissement qu'il n'est plus nécessaire de lire mais à fermer,
- Cliquer encore sur Vérifier les màj et ...... apparition de l'inscription 2007.702, 8.324.960 octets, du 25/04/2007 19:38:12
Il y a sans doute un peu d'huile à mettre quelque part.

Nota: il faut avoir fait au préalable la manipulation décrite par André: màj v701 à charger depuis le message correspondant du même André.
 
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #9 le: 27 Avril 2007 à 15:24:00 »
Bonjour

Merci pour cette explication, mais cela prouve peut etre qu'il n'y a pas sur le site d'ancestrologie de lien visible pour les versions beta :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #10 le: 27 Avril 2007 à 15:39:56 »
Bonjour,
On peut le dire comme cela. :grin:
Christian
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #11 le: 27 Avril 2007 à 18:42:32 »
Bonsoir André,
Tu connais mes saisies de naissances et je rencontre le problème suivant qui n'est pas grave mais si une solution existait pourquoi ne pas la mettre en oeuvre.
 :arrow: Je saisis l'individu et je lui affecte ses parents. Sur l'ajout du père pas de difficulté, sur l'ajout de la mère et dans le cas particulier lorsque le patronyme commence par D, l'index des noms présente ceux-ci à partir de D'HALLUIN puisque j'ai ce patronyme dans la base.
Ce serait valable pour une autre lettre. Cela masque les patronymes en amont auxquels on peut toutefois accéder à l'aide de l'ascenseur ou des touches de direction.

Dans le répertoire le D'HALLUIN est en tête, dans l'index des noms il est à sa place après DHALLUIN et avant DHELLIN.

 :arrow: L'autre partie de la question dans ce genre d'exercice, quel bonheur s'il était possible d'ajouter les deux parents en une seule manipulation avec le nécessaire dans le cas de plusieurs conjoints.
Christian
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #12 le: 28 Avril 2007 à 19:02:11 »
Bonjour,
Une petite correction à l'occasion:
Dans le volet Identité, le menu déroulant Filiation indique Enfant aldutérin au lieu de Enfant adultérin
Christian
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #13 le: 29 Avril 2007 à 01:49:07 »
C'est même aldutérien
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #14 le: 29 Avril 2007 à 09:18:00 »
Bonjour

En allant dans les tables on peut le rectifier, mais bien sur il serait bien que Philippe le fasse  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #15 le: 29 Avril 2007 à 09:54:19 »
Bonjour,
Oui, c'est bien ce que j'ai fait avant de mettre le message. De fait, la table contenait le texte indiqué par Philippe et le menu affiché était différent, probablement une origine différente.
La table modifiée et chargée, tout est rentré dans l'ordre.

La modification est simple pour Philippe (PCM) et ce serait également l'occasion de mettre le téléchargement des tables à jour. Je pense que ce qui est accessible est encore une vieille relique.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #16 le: 29 Avril 2007 à 13:54:42 »
Bonjour,
En attendant que ce soit mis à jour avec la prochaine version de la base, c'est facile à faire avec un éditeur de texte (bloc-note) dans la table de référence au format texte REF_FILIATION.txt. Dans les tables il suffit d'exécuter tour à tour les deux requêtes suivantes:update ref_filiation
set fil_libelle='Enfant adultérin'
where fil_libelle in ('Enfant aldutérin','Enfant aldutérien','Enfant adultérien');

update individu
set filliation='Enfant adultérin'
where filliation in ('Enfant aldutérin','Enfant aldutérien','Enfant adultérien');
Pour le "l" en trop dans filiation, il faudrait modifier le logiciel avant de le supprimer (et çà ne se voit pas ailleurs que dans la table) :wink:
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #17 le: 30 Avril 2007 à 15:31:42 »
Bonjour André,
Je reviens sur un sujet sur lequel nous avons déjà échangé: la liste des dates incohérentes sur les individus.

 :arrow: Pour échapper aux màj diverses, de proche en proche, parfois de manière un peu sauvage, je suis reparti d'une base b4.057 exploitée autrefois sous FB 1.53. C'est, je pense, une base en ta possession.
Je l'ai mise dans \Database d'un ensemble v702 et j'ai sélectionné cette base. Il m'a été dit que c'était une base trop ancienne, .... Je suis donc passé par une mise à jour complète (base seule ici) pour passer en b5.019. Tout s'est parfaitement bien déroulé, il y a eu deux optimisations, pas de surprise au lancement d'Ancestrologie.

 :arrow: Dans un dossier bien fourni j'ai lancé la fonction de recherche de dates incohérentes sur les individus et comme tu le sais il y a beaucoup d'erreurs dont des événements survenus avant la naissance pouvant provenir notamment d'une erreur de saisie sur le chiffre des centaines de l'année. Il y a des erreurs de saisie encore plus horribles mais c'est bien là l'objet de l'outil. Je laisse la situation en l'état.

 :arrow: Je vais alors dans un autre dossier, à l'inverse très dépouillé, constitué d'un seul individu puis je lance la même fonction. Je retrouve dans ce dossier différent les incohérences relatives aux événements survenus avant la naissance du dossier précédent.
Les individus en question deviennent alors accessibles depuis ce dernier dossier.
La manip est valable depuis tout autre dossier de la base.
Ce serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs sont confrontés à cette anomalie en provoquant, pour l'exercice, ce type d'incohérence.
J'avoue et mea culpa que des erreurs sont grossières mais je vois pas pourquoi les répercussions se retrouveraient sur les autres dossiers.

Naturellement le fonctionnement avec un dossier par base contourne la difficulté et je sais que ce mode de fonctionnement à ta faveur. Il faut peut-être le promouvoir mais pour l'esprit la description ci-dessus n'est pas satisfaisante.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #18 le: 01 Mai 2007 à 10:02:10 »
Bonjour,
Une parenthèse mal placée dans la procédure PROC_DATES_INCOHERENTES fait que des individus ayant un événement familial (ex: mariage) avant leur naissance se retrouvent sélectionnés, quelque soit le dossier interrogé. Ce sera rectifié en b5.020.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Tests base b5.019 et logiciel V702
« Réponse #19 le: 01 Mai 2007 à 10:29:19 »
Bonjour André,
Je découvre ton message:
Une parenthèse mal placée dans la procédure PROC_DATES_INCOHERENTES fait que des individus ayant un événement familial (ex: mariage) avant leur naissance se retrouvent sélectionnés, quelque soit le dossier interrogé. Ce sera rectifié en b5.020.

Même si c'est une erreur, je préfère cela et c'est d'ailleurs le but des essais. Merci pour cette intervention.

Pour le reste, je vais refaire une installation sur un autre PC pour accomplir la màj via l'application et Internet. Jusqu'ici, c'était fait après téléchargement puis lancement de la màj depuis le PC.
Sauf erreur de ma part, il y aura un point particulier à gérer durant le passage à cette méthode pour faire en sorte que les utilisateurs puissent faire la manipulation sans trop de difficultés. Je pense en particulier au passage par la v701 pour permettre ensuite la màj complète au travers de l'application.

Vois-tu des points particuliers à examiner?
Christian