Auteur Sujet: Tests base b5.044 et ancestrologie.exe V763  (Lu 1747 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 244
  • Remercié: 2 fois !
Tests base b5.044 et ancestrologie.exe V763
« le: 23 Octobre 2007 à 15:00:44 »
Pour tester ces nouvelles versions vous pouvez télécharger migration_base.exe qui mettra à jour le logiciel en V763 et la base en cours en b5.044.
Une base vide en b5.044 est également disponible ANCESTROVIDE5044.zip compactée et accompagnée de la liste des évolutions de la base de données.
Ce qui a changé dans la base depuis la b5.042:
Tout d'abord des évolutions plus techniques dans les procédures de calcul des ascendances et descendances. Il n'y a plus que les procédures PROC_TQ_ASCENDANCE et PROC_TQ_DESCENDANCE qui effectuent les calculs, qui sont ensuite utilisés par les autres procédures. Celà assure que par exemple la numérotation sosa est toujours la même dans les fiches et les états. Ces procédures ont également été complétées pour faciliter le tracé d'une continuité entre générations (dans l'ascendance, l'enregistrement de l'ascendant sosa référence l'enfant par lequel il est dans l'ascendance). Si Bruno veut en profiter dans les Arbres...
La renumérotation sosa n'est plus faîte systématiquement lors d'un export gedcom de l'ascendance et la descendance d'un individu.
Dans l'index des noms, suppression de l'anomalie qui faisait que les individus dont les noms ne différaient que par la casse (du PONT et DU PONT) étaient tous listés sous les deux noms.
La PROC_MAJ_INSEE permet de mettre à jour le champ INSEE, quand il existe dans la table de référence, pour tous les pays, sans être limité à la France et les DOM/TOM.
Création ou mise à jour des états Fiche_familiale_Condensee_2.rtm, Fiche_familiale2.rtm, Divers_Fiche_Condensee_2.rtm, Divers_Fiche_Detaille_2.rtm, Divers_Alphabetique_2.rtm et Divers_Unions_Sosa_2.rtm où les numéros sosa habituels sont remplacés par des chaînes sosas.
La numérotation sosa habituelle n'ayant plus guère de sens quand elle dépasse 15 chiffres (précision du calcul), et étant difficile à lire, elle est remplacée dans les états ci_dessus par une chaîne de caractères de la forme:
G:31 S:1 234 567 890 +I:2
où G:31 est la génération
S:1 234 567 890 est le n° sosa qui ne s'affiche plus quand il dépasse 10 chiffres (environ génération 33)
+I:2 ne s'affiche que lorsqu'il y a des "implexes", c'est à dire que l'individu pourrait porter plusieurs n° sosa, 2 supplémentaires dans cet exemple.
Comme d'habitude ces états sont destinés à remplacer ceux sans le "_2". C'est à vous de les renommer après avoir récupéré d'éventuelles personnalisations des anciens états.

Les modifications de la V763 concernent la suppressions de quelques bugs intervenant dans la fiche ou la fenêtre de navigation dès que la numérotation sosa arrivait à la génération 63.
D'autres modifications permettent l'affichage dans les états de la nouvelle présentation du n° sosa. C'est la raison pour laquelle V763 et b5.044 vont de paire.

Dites moi si vous rencontrez des problèmes.
Merci.
André

PS: Cette mise en test n'a plus de sens puisque Philippe a officialisé ces versions avant que quiconque ait donné son avis, le jour même. Elle a tout de même le mérite d'informer des modifications  depuis les précédentes versions.
« Modifié: 27 Octobre 2007 à 10:50:28 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Tags: