Auteur Sujet: V639  (Lu 8594 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
V639
« le: 18 Janvier 2007 à 03:18:44 »
Et bien pour une fois on ne perd pas de temps à chercher la nouveauté.

Cela va faire plaisir à beaucoup.

Et là il va y en avoir des demandes car avec la matière il y a moyen d'en faire des choses. Mais demain est un autre jour de l'ère du temps.



Avant de faire des suggestions, après avoir vu le bord de l'assiette, j'attends l'assiette et le contenu.



PS: A la limite pour satisfaire tout le monde et ne pas te fatiguer, chacun pourrait faire sa liste d'évènements (avec des évènements régionaux ou personnels) sous forme de fichier txt et l'importer par une fonction "importer fichier évènements" dans Ancestrologie



PS: J'avais pas vu dans un premier temps la présence dans la fenêtre de navigation.



PS: Tu vas bien nous mettre un H un peu plus esthétique dans une belle police!, avec des coins arrondis comme les icônes voisines (mais c'est une version alpha!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
V639
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2007 à 13:39:39 »
bien vu le petit carré vert pour garder le signe sexuel, c'est très bien comme cela.



Pour contre, les personnes non sexués (j'en ai, des enfants décédés peu de temps après la naissance, avant le baptème, qui n'ont ni prénom, ni sexe de note !

Dans ancestrologie, ils apparaissent avec un point d'interrogation et en noir.

Dans les listes du navigateur, ils ont d'office le sexe féminin !  :shock:

Ancestrologie aurait-il des infos que je ne connais pas ?  :lol:



Pas mal le bouton Histoire. Un peu flashy, reste à documenter de façon dynamique ces infos afin de se rendre compte de son utilité. De toute façon, cela va faire des heureux, car c'était demandé !  :wink:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
V639
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2007 à 13:42:53 »
Justement pour l histoire



qq un aurait il de quoi garnir ce fichier, dont voici la structure



Titre

Date debut

Date fin

Memo





pour le look il est au début donc la peinture viens a la fin, ai mis juste la carroserie



merci
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
V639
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2007 à 14:01:23 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Justement pour l histoire



qq un aurait il de quoi garnir ce fichier, dont voici la structure



Titre

Date debut

Date fin

Memo









Je veux bien m'en occuper comme je l'avais proposé



Questions

1) Fichier .txt ou fichier excel qui serait plus facile

2) S'il n'y a qu'une date ?

3) Memo: longueur maxi?

4) En fonction du traitement que tu souhaites faire par la suite peut-on y ajouter une caractéristique représentée par une lettre (P = Politique; A = Arts; S = Sciences et techniques; Q = Vie quotidienne)

5) Nombre d'évènement maximum?

6) Qu'entends-tu exactement par Titre et Mémo? Peux-tu donner un exemple.

7) Pour les dates: quel format?, se limiter à l'année ou donner mois et jour s'ils sont connus? (Alternative: mettre mois et jours dans le mémo?)



Je pourrais faire suivant tes directives avant la fin du week-end (samedi) une première liste pour les tests, complétée par la suite lors de mises à jour.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

V639
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2007 à 16:06:19 »
Pour être plus précis, les formats utilisés:

DATE_TEXTE:  VARCHAR(50) format avec token date utilisé pour les évènements autorisant "de xxxx à xxxx" donc devant ccomprendre le début et la fin (s'il y en a).

TYPE :       VARCHAR(4) DEFAULT 'UTIL' ,

TITRE :      VARCHAR(50) ,

TEXTE:       un mémo texte de longueur indéfinie, la description de l'évènement,

IMAGE:       le nom d'un fichier jpg joint si existe

Pour le type on avait pensé à UTIL pour distinguer des données ajoutées par l'utilisateur, et HIST pour les données historiques, mais pourquoi pas des types HISP, HISA, HISS, HISQ?.. pour des données historiques typées par sujet.

Pour le format, excel je pense, car le format texte ne peut supporter les retours à la ligne du mémo. A moins que Philippe puisse préciser?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
V639
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2007 à 16:16:25 »
Voici la structure de la table



    HI_DATE_TEXTE  VARCHAR(50) NOT NULL,

    HI_DATE_DEBUT  DATE,

    HI_DATE_FIN    DATE,

    HI_TYPE        VARCHAR(4) DEFAULT 'UTIL' COLLATE FR_FR,

    HI_TITRE       VARCHAR(50) COLLATE FR_FR,

    HI_TEXTE       BLOB SUB_TYPE 1 SEGMENT SIZE 80,

    HI_IMAGE       BLOB SUB_TYPE 0 SEGMENT SIZE 80
PCM
 

Hors ligne DDdeBerdeux

V639
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2007 à 16:44:57 »
Oui mais çà comme tu dis c'est la structure de la table, pas le format sous lequel les informations doivent t'être transmises. En particulier les champs date_debut et date_fin sont extraits lors de l'importation du champ date_texte, donc il est inutile de les ajouter séparément.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
V639
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2007 à 19:14:09 »
Le mieux n'est-il pas que une fois d'accord vous m'envoyez un fichier Excel vierge avec seulement l'intitulé des colonnes à remplir. Si non il risque d'y avoir des malentendus et je ne souhaite pas travailler pour rien ou faire deux fois la même chose
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
V639
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2007 à 02:21:18 »
PCM
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
V639
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2007 à 10:11:56 »
ça a l'air prometteur !



attendons qu'André se réveille pour passer en 5.009 !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!