Auteur Sujet: v669  (Lu 3074 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v669
« le: 30 Janvier 2007 à 03:35:24 »
Vu l'icône "exporter des évènements ...." à droite de la miniature et on peut imaginer la même chose pour "importer" à gauche. Mais si on élargit la fenêtre l'icône ne bouge pas et se retrouve sur la miniature!



Dans la fenêtre exporter

1) Dictionnaire à exporter . C'est clair il me propose mes deux dictionnaires "GENE" et "1"



2) Dossier à exporter c'est plus confus, il me propose:

- 0, Dictionnaire de référence (Dictionnaire ? je croyais que c'était ce dont je parle en 1)

- 1, Dossier création histoire ?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

v669
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2007 à 09:36:44 »
Citation de: "garnierpierre"
1) Dictionnaire à exporter . C'est clair il me propose mes deux dictionnaires "GENE" et "1"



2) Dossier à exporter c'est plus confus, il me propose:

- 0, Dictionnaire de référence (Dictionnaire ? je croyais que c'était ce dont je parle en 1)

- 1, Dossier création histoire ?
Bonjour,

L'erreur, c'est que dans "Dictionnaire à exporter tu ais "1". Elle provient des premières versions V66x qui allaient mettre "1", le n° de dossier, dans le champ HI_DICORIGINE, au lieu de te donner accès à ce dernier champ pour y mettre l'identifiant du dictionnaire que tu faisais (GENE).

S'il t'est proposé d'exporter depuis le dossier 1, c'est parce que tu as enregistré des événements historiques, sans avoir coché la case "Dictionnaire général". Celà signifie que ces évènements ne sont visibles que depuis ton dossier 1. Mais sur ce point également les premières v66x n'ont pas correctement gérées cette case à cocher.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v669
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2007 à 11:44:40 »
C'est ce que je pensais.



Pour la version opérationnelle et pour éviter d'avoir des messages "tel évènement que j'ai introduit n'apparait pas"



Je suggère à Phillipe  deux choses indépendantes et complémentaires

1) Quand on crée un "nouvel évènement historique" rendre obligatoire de renseigner certains champs : date, catégorie, origine, éventuellement pour dictionnaire général cocher obligatoirement une case OUI/NON



2) lorsqu'on a des évènements à vérifier ou modifier, il faudrait lorsqu'on a ouvert la fiche d'un évènement par le bouton création/modifier, pouvoir faire défiler les évènements sans avoir à sortir de cette fiche de sélectionner l'évènement suivant et de rentrer
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Dictionnaires "à exporter"
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2007 à 15:01:12 »
Bonjour,



Lorsque vous parlez de "dictionnaires historiques" à exporter, cela signifie-t-il qu'il sera possible, corrélativement, d'importer la base "historique" dans n'importe quel logiciel de base  de données (access, mysql etc...) ?



Généalogiquement vôtre !



B.callens
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Dictionnaires "à exporter"
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2007 à 15:34:18 »
Citation de: "b.callens"
Lorsque vous parlez de "dictionnaires historiques" à exporter, cela signifie-t-il qu'il sera possible, corrélativement, d'importer la base "historique" dans n'importe quel logiciel de base  de données (access, mysql etc...) ?
Non, le format d'exportation "à plat" est spécifiquement prévu pour faciliter l'exportation et l'importation par Ancestrologie.

Maintenant, quand on sait qu'Ancestrologie stocke ses informations dans une base de données Firebird, que cette base n'est pas verrouillée, et qu'il est possible de s'y connecter depuis un autre logiciel...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
re
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2007 à 16:27:56 »
Re-bonjour,



En fait, ce qui m'intéresse, c'est surtout de savoir s'il sera possible de sélectionner uniquement les tables "historiques" (et les données qui vont "avec"), les exporter afin que ces tables soient lisibles par d'autres logiciels de bases de données.



Outre l'aspect "sauvegarde", cela faciliterait peut-être les échanges entre généalogistes (qui n'utilisent pas firebird).



b.callens