Auteur Sujet: v670/671/672  (Lu 10955 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« le: 31 Janvier 2007 à 01:03:23 »
Philippe

je viens de charger le 670.exe et le fichier HISTOIRE.dica (dictionnaire)



Quand on veut importer ce dictionnaire (ou un autre) il s'ouvre une fenêtre pour réaliser l'importation . Les intitulés ne me semble pas explicites, ils sont même trompeurs:



En haut on a "Dossier à importer" or ce qui est proposé ce n'est pas le dossier à importer mais le (ou les)  dossiers qui va (vont)  être concerné par le dictionnaire importé (0 si cela s'applique à tous les dossiers de la base, ou numéro du dossier si cela ne concerne qu'un dossier). Je pense donc que pour plus d'intuitivité au lieu de "Dossier à importer" il apparaisse Dossier(s) concerné(s) par le dictionnaire importé"



En bas il est indiqué "Nom du fichier". Là il s'agit du nom du dictionnaire à importer donc pour être plus explicite je suggère "Nom du dictionnaire (.dica) à importer



C'est ce que j'ai compris et cela a fonctionné
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2007 à 02:45:50 »
Merci Philippe, avec cet intitulé je pense que se sera plus évident (ça l'est pour moi, j'espère que cela le sera pour les autres)



bonne soirée
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
v670/671/672
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2007 à 07:52:12 »
pas de problème pour l'import.  :D



cela m'a évité de devoir tout transférer dans la base vide d'André :wink:



la corbeille qui me posait problème lors d'une version précédente (la 668 je crois) marche.  :D



Pour info, l'administrateur réseau m'a exceptionnelement permis de me connecter sans passer par le proxy, je peux donc à nouveau faire les mises à jour à partir du logiciel !  :D
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
v670/671/672
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2007 à 08:55:01 »
Bonjour



L'import s'est bien effectué  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

v670/671/672
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2007 à 09:11:01 »
Bonjour,

Je viens de voir que Philippe a rebaptisé le fichier Histoire.dica au lieu de GENE.dica. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est préférable de distinguer les fichiers dictionnaires en gardant un nom identique à leur identifiant interne. Or celui-ci a pour identifiant "GENE" (pour général). Un autre dictionnaire sur les événements de la guerre 1914-1918, pourra s'appeler "1418.dica". Il faut bien pouvoir les distinguer quand on les aura téléchargé dans \Tables de reference.

L'infobulle qui apparaît quand on positionne la souris sur la photo est illisible, elle contient tout le codage rtf, et il faudrait être un champion de lecture rapide pour arriver à tout lire.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 442
v670/671/672
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2007 à 09:55:23 »
Bonjour.

Je venais juste voir où il faut télécharger le dictionnaire historique. Je viens de lire que c'est bien dans "\tables de référence".

Pour moi pas de problème de téléchargement ou d'accès.

Une simple "bricole" : Quand on ouvre la fenêtre "Histoire" sur la période "07/1940-08/1944, celle où on voit la photo et le panégirique du Maréchal Pétain, il faudrait rajouter un "S" à la fin du mot "héro" (...l'ancien héro de Verdun...).

Merci et encore chapeau à Philippe qui bosse pendant que nous on dort !



Rajouté cinq minutes plus tard : Je viens de m'apercevoir que je pouvais effectuer moi-même la rectification ! Donc [RESOLU] !
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2007 à 10:01:32 »
Citation de: "DDdeberdeux"


Je viens de voir que Philippe a rebaptisé le fichier Histoire.dica au lieu de GENE.dica. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il est préférable de distinguer les fichiers dictionnaires en gardant un nom identique à leur identifiant interne. Or celui-ci a pour identifiant "GENE" (pour général). Un autre dictionnaire sur les événements de la guerre 1914-1918, pourra s'appeler "1418.dica". Il faut bien pouvoir les distinguer quand on les aura téléchargé dans \Tables de reference.




Tout à fait d'accord (D'ailleurs chez moi je l'ai vite rebaptisé GENE.dica)



Citation de: "DDdeberdeux"


L'infobulle qui apparaît quand on positionne la souris sur la photo est illisible, elle contient tout le codage rtf, et il faudrait être un champion de lecture rapide pour arriver à tout lire.





Là encore tout à fait d'accord. Je l'avais déjà signalé. Il faut supprimer cet affichage de l'info-bulle (et c'est illisible, ésotérique et sans intérêt) ou cela affiche le commentaire qui est juste dans le pavé situé au-dessus (donc inutil là encore)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
v670/671/672
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2007 à 10:36:39 »
Citer
Merci et encore chapeau à Philippe qui bosse pendant que nous on dort !






Et aussi merci a André
PCM
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2007 à 10:41:54 »
Citation de: "J-Claude67"


Une simple "bricole" : Quand on ouvre la fenêtre "Histoire" sur la période "07/1940-08/1944, celle où on voit la photo et le panégirique du Maréchal Pétain, il faudrait rajouter un "S" à la fin du mot "héro" [RESOLU] !




Bigre ne le dites pas à mes enfants cela fait 20 ans qu'ils me disent que hero prend un s au singulier :oops: (Mais je maintiens: c'est pas normal :x )
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2007 à 12:08:48 »
OK pour affichage et nom de dico

Bonne idée d'afficher le nombre d'évènements



En ce qui concerne les dictionnaires

1) Comme il sera indiqué quelque part les infos données ne sont pas contractuelles et n'engage "que ceux qui les lisent" pour paraphraser un ancien ministre de l'intérieur.

2) Malgré lecture et relecture (y compris d'André que je remercie) il y a certainement encore des fautes de frappes. Vous pouvez les corriger et éventuellement me les communiquer pour une prochaine mise à jour -sinon vos corrections n'auraient servi à rien -(par message perso pour ne pas encombrer le forum et en les regroupant pour éviter que je ne recoive 117 messages perso!)

3) Sur la suggestion d'André et c'était un peu mon idée. Je vais préparer au moins trois dico "périodiques" : "1418", "NAPO" et "REVF". Egalement en projet deux dico locaux : "AIN" pour le département de l'Ain (GarnierFrançoise!) et "MONT" pour la baie de Mont-Saint-Michel de Cancale à Grandville (GarnierPierre!). Cela pour les mois qui viennent (le dico "GENE" ayant un peu été fait dans l'urgence. Si certains envisagent des dicos locaux ils peuvent indiquer les quels et il pourrait être fait une banque de dico.



Cordialement. Et merci à Philippe et André.
 

Hors ligne Facon

v670/671/672
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2007 à 12:22:33 »
Bonjour,
Citation de: "garnierpierre"
Citation de: "J-Claude67"


Une simple "bricole" : Quand on ouvre la fenêtre "Histoire" sur la période "07/1940-08/1944, celle où on voit la photo et le panégirique du Maréchal Pétain, il faudrait rajouter un "S" à la fin du mot "héro" [RESOLU] !
Bigre ne le dites pas à mes enfants cela fait 20 ans qu'ils me disent que hero prend un s au singulier :oops: (Mais je maintiens: c'est pas normal :x )


 :arrow: Oui, mais comme panégirique s'écrit panégyrique on en est à un partout. :wink:
Christian
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
v670/671/672
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2007 à 13:27:09 »
Petite correction à apporter dans la fenêtre Export Histoire que je trouve super et d'une grande souplesse d'utilisation :

Dans le commentaire, "à fin de pouvoir réimporter" s'écrit en un seul mot "afin".

Encore que çà doit bien venir de "à fin" à l'origine.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
v670/671/672
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2007 à 14:27:32 »
Citation de: "Horemans"


Dans le commentaire, "à fin de pouvoir réimporter" s'écrit en un seul mot "afin".



Celle-là j'en suis pas responsable
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 442
v670/671/672
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2007 à 16:00:25 »
Je propose que le nom "Ancestrologie" soit remplacé par "Ortograffologie" :shock:  :shock:  :shock: (le smiley s'appelle "shoked")
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
v670/671/672
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2007 à 16:25:15 »
Citer
Je propose que le nom "Ancestrologie" soit remplacé par "Ortograffologie"




 J ai et je le reconnais, jamais été bon en orthographe, et l informatique n a pas arrangé les choses



je corriges au fur et a mesure qu on me les signales
PCM
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
v670/671/672
« Réponse #15 le: 31 Janvier 2007 à 17:13:57 »
Bonjour



T"inquiètes pas Philippe, tout le monde fait des fautes et l'erreur est humaine. :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
v670/671/672
« Réponse #16 le: 31 Janvier 2007 à 17:45:07 »
Citation de: "J-Claude67"
Je propose que le nom "Ancestrologie" soit remplacé par "Ortograffologie" :shock:  :shock:  :shock: (le smiley s'appelle "shoked")


A mon tour d'être  :shock: et même :twisted:

S'il n'est pas convenable de signaler les fautes inévitables dans un message tapé à la volée, il me parait important de signaler celles qui vont apparaitre dans un logiciel destiné à la plus large diffusion possible.



J'en avais déjà signalé d'autres a l'ouverture du nouveau site, on a toujours procédé ainsi sur ce forum, et loin de moi l'idée de dénigrer quiconque, je ne suis pas dispensé de faire des fautes et ne suis pas non plus le premier à signaler ce type de fautes et j'espère pas le dernier.  

OK ? :wink:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Petite remarque en passant
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2007 à 17:59:59 »
Citation de: "garnierpierre"
OK pour affichage et nom de dico

Bonne idée d'afficher le nombre d'évènements



En ce qui concerne les dictionnaires

1) Comme il sera indiqué quelque part les infos données ne sont pas contractuelles et n'engage "que ceux qui les lisent" pour paraphraser un ancien ministre de l'intérieur.

2) Malgré lecture et relecture (y compris d'André que je remercie) il y a certainement encore des fautes de frappes. Vous pouvez les corriger et éventuellement me les communiquer pour une prochaine mise à jour -sinon vos corrections n'auraient servi à rien -(par message perso pour ne pas encombrer le forum et en les regroupant pour éviter que je ne recoive 117 messages perso!)

3) Sur la suggestion d'André et c'était un peu mon idée. Je vais préparer au moins trois dico "périodiques" : "1418", "NAPO" et "REVF". Egalement en projet deux dico locaux : "AIN" pour le département de l'Ain (GarnierFrançoise!) et "MONT" pour la baie de Mont-Saint-Michel de Cancale à Grandville (GarnierPierre!). Cela pour les mois qui viennent (le dico "GENE" ayant un peu été fait dans l'urgence. Si certains envisagent des dicos locaux ils peuvent indiquer les quels et il pourrait être fait une banque de dico.



Cordialement. Et merci à Philippe et André.




Bonjour,



En ce qui concerne la base Napo (j'imagine qu'il doit s'agir de Napoléon), j'ai déjà eu l'occasion de faire attirer votre attention sur le site suivant :



http://napoleonuniforme.free.fr/lesgrandesbatailles/favorite.html



A consommer sans modération...



Bruno Callens
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
v670/671/672
« Réponse #18 le: 31 Janvier 2007 à 18:09:44 »
Fo pa que les fotes soi suget a polaimique



Je n ai rien dit, je suis champion du monde pour les fôtes et je le sais, et n en ai pas honte et puis c est pas en vieillissant que ca va s arranger



donc pas de soucis avec
PCM