Auteur Sujet: version 504 base 4.028  (Lu 5836 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 504 base 4.028
« le: 15 Mars 2006 à 21:56:02 »
il y a un problème avec certaine fiche saisie.

Je crois que le problème à déjà été évoqué dans le forum anomalie.



J'ai saisie une nouvelle personne en cliquant sur "nouvelle fiche", puis j'ai saisi son père, sa mère, son mari, son beau-père et sa belle-mère, mais en cliquant sur les boutons "père", "mère" et "+".



Tout le monde est bien présent dans les fiches saisies récemment et dans le répertoire, sauf la première fiche saisie en cliquant sur "nouvelle fiche".

Je pense qu'il doit y avoir une bogue qui n'existait pas autrefois à ce niveau !



Par contre, elle est bien présente dans "index des noms"



Le bogue est reproductible :

crée une personne "Toto rené"

clique sur "enregistrer"

clique sur "père"

clique sur nouveau et entre un prénom : Simon

clique à nouveau sur "enregistrer"

va dans le répertoire

il y a Toto Simon, mais pas Toto René !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
version 504 base 4.028
« Réponse #1 le: 15 Mars 2006 à 22:20:44 »
Effectivement,je viens de le constater.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Facon

version 504 base 4.028
« Réponse #2 le: 16 Mars 2006 à 10:31:19 »
Bonjour,



J'ai fait la même manip, effectivement l'intéressé de la nouvelle fiche créée n'apparaît pas dans le répertoire alphabétique. Par contre, il est bien dans le répertoire sous l'onglet "..."

De même, je confirme qu'il se trouve bien dans l'index des noms.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 504 base 4.028
« Réponse #3 le: 16 Mars 2006 à 11:28:38 »
Vu le problème.

Si l'indi ne paraît pas dans le répertoire, c'est parce que le champ INDI_TRIE_NOM de la table INDIVIDU est à NULL.

Je viens de constater que:

Après l'enregistrement du premier individu, les champs DATE_CREATION et INDI_TRI_NOM sont correctement documentés.

Mais après le deuxième enregistrement, celui demandé quand on veut aller dans le répertoire, (le bouton "Enregistrer" de la fiche d'enregistrement rapide du père ne provoque pas d'enregistrement dans la table), c'est 2 champs sont remis à NULL par le logiciel.

J'ai pu corriger par les triggers en forçant le calcul de ces 2 champs, si leurs nouvelles valeurs sont nulles, mais il y a tout de même un problème dans le code de Philippe.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 504 base 4.028
« Réponse #4 le: 16 Mars 2006 à 13:40:58 »
c'est quand même un problème relativement récent.

Je ne sais pas avec quelle version de logiciel ou de base il est apparu, mais il est sûr qu'il n'existait pas autrefois !



peux-tu donner une requête SQL qui permettrait de recehrche les fiches en cause ?



Si tu pouvais aussi dire les modifs de la base à faire pour corriger les fiches une à une (ou par requête) en attendant que la bogue soit corrigée.



merci
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 504 base 4.028
« Réponse #5 le: 16 Mars 2006 à 19:49:15 »
Le correctif par les triggers et la mise à jour du champ INDI_TRIE_NOM a été intégré dans la mise à jour en base b4.030.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 504 base 4.028
« Réponse #6 le: 16 Mars 2006 à 20:05:55 »
avant de passer en 4.030, j'aimerais savoir quel sont les individus de ma base qui sont concernés, mais j'y connais rien en SQL !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
version 504 base 4.028
« Réponse #7 le: 16 Mars 2006 à 20:06:18 »
Installé la b4.030:Problème résolu :lol:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 504 base 4.028
« Réponse #8 le: 16 Mars 2006 à 21:55:42 »
Citation de: "Ransac"
avant de passer en 4.030, j'aimerais savoir quel sont les individus de ma base qui sont concernés, mais j'y connais rien en SQL !
select * from individu where indi_trie_nom is nullAndré
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
version 504 base 4.028
« Réponse #9 le: 16 Mars 2006 à 22:36:34 »
merci.

Finalement, j'en avais qu'une d'erronée, comme quoi cette bogue doit être très récente !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

version 504 base 4.028
« Réponse #10 le: 16 Mars 2006 à 23:41:57 »
Peut-être pas si récente. Elle n'arrive que si on crée le parent, en même temps que l'individu de départ. Il suffit d'avoir changé d'individu entre les 2 ou peut-être fait autre chose qui oblige à relire la table, pour qu'elle ne se produise pas.

Et lors de la mise à jour en b4.028, il y avait déjà un recalcul du champ INDI_TRIE_NOM qui a suprimé toutes les erreurs précédentes. Donc la fiche que tu retrouves, est arrivée depuis cette mise à jour.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)