Auteur Sujet: Version v573ßeta en test avec b4.051  (Lu 2416 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charlet

Version v573ßeta en test avec b4.051
« le: 22 Septembre 2006 à 08:02:57 »
Citation de: "Charlet"
Je ne sais si c'est une anomalie

En version 570 Base 4.051

 :arrow: dans la fiche d'un individu je veux renseigner ses père et mère

 :arrow: Je clique donc sur le père en bas de la fiche, la fenêtre sélection du père s'affiche

 :arrow: je clique sur création: la fenêtre de saisie rapide du père s'affiche, je renseigne le prénom enregistre et ferme cette fenêtre

 :arrow: me retrouvant dans la fiche d'identité du fils, j'enregistre cette modification

 :arrow: sous l'onglet du père le nom et prénom de celui ci n'apparait pas il me faut quitter la fiche de l'individu puis la réouvrir pour découvrir le nom et prénom du père sous l'onglet père

idem pour la mère

Cette saisie rapide me semble être une perte de temps en agissant ainsi


le prb persiste avec la 573
Cordialement Roger
 

Hors ligne Facon

Version v573ßeta en test avec b4.051
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2006 à 10:24:34 »
Bonjour,

J'ai chargé la v573ßeta, je suis donc maintenant en v573 + b4.051, avec reset et tout le toutim.



-1- Reprenant mon dossier test, j'ai voulu supprimer une fiche en la mettant à la poubelle (bandeau du bas dans la fiche identité). En réponse, j'ai eu un message d'erreur: IBQEve: Impossible d'effectuer cette opération sur un ensemble de données fermé.

Je fais OK, la fiche identité devient vierge, inactive, avec comme seul moyen de s'en sortir de faire une action du type aller vers le répertoire et choisir un individu.



-2- Dans la fiche identité, il y a maintenant au niveau "Evénements de sa vie" deux nouvelles touches d'accès rapide à naissance et décès. Il y a des trucs qui coinçent dans la logique car il n'y a pas toujours concordance entre la réalité (événement renseigné) et la situation des dits boutons: grisée ou non.

Un événement renseigné apparaît dans le volet supérieur mais pas dans la fenêtre événements de sa vie.

Il va falloir approfondir pour tenter de donner une description des anomalies, des messages d'erreur, etc...

Ce ne sera pas chose simple.



-3- Par erreur, comme quoi il n'y a pas que les autres, j'ai indiqué une mauvaise date dans un événement. A l'enregistrement j'ai eu un message indiquant cette incohérence.

J'ai voulu retourner dans l'événement pour remettre les choses en ordre. La frappe n'est pas possible dans la fenêtre date, blocage. Il faut supprimer l'événement pour le saisir à nouveau convenablement.



-4- En cours de route, mon clavier est passé en qwerty, j'ignore qui est le fautif. J'ai stoppé Ancestrologie et redémarré pour retrouver une situation normale.



-5- Comme Roger, je n'ai pas trouvé de changement sur l'ajout de père ou mère.



-6- Dans la fiche de saisie rapide, l'action "Effacer" ne semble plus vider les menus Nom et Prénom.



-7- Les autres points mentionnés sur v571 et v572 (et antérieurs) n'ont pas trouvé de résolution.



-8- L'import d'un dossier a été, semble-t-il, corrigé avec les observations d'André. Je ne l'ai pas vérifié encore de mon côté.



A suivre.....
Christian
 

Hors ligne Facon

Version v573ßeta en test avec b4.051
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2006 à 11:06:10 »
Bonjour,

Pour reprendre les tests avec sérénité, comme d'habitude j'ai voulu repartir de zéro. J'ai vidé mon dossier de test en suppriment les fiches depuis le répertoire.

Lorsque l'opération a été terminée, j'ai voulu créer une nouvelle fiche (fenêtre Créer nouvelle fiche -Importer un gedcom - Importer un dossier), j'ai eu comme réponse le message d'erreur:

"IBQEve: Impossible d'effectuer cette opération sur un ensemble de données fermé"

Aucune possibilité d'aller sur un autre dossier, seule possibilité: le bouton de sauvegarde/restauration.

L'arrêt de l'application par la méthode habituelle. Relancement de l'application avec les mêmes soucis.

Attendons la v574ß  :D
Christian