Auteur Sujet: Version v575ßeta en test avec b4.051  (Lu 3340 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« le: 22 Septembre 2006 à 17:58:48 »
Bonjour,

Avec l'arrivée de la v575ß, je suis configuré maintenant en v575ß + b4.051.



Il n'y a plus les blocages constatés sur la v573ß et corrigés sur la v574ß.

Les événements accesibles depuis la fenêtre identité sont redevenus opérationnels, en particulier pour naissance et décès et pour ces derniers aussi bien depuis le bouton + ou les boutons N et D.

La suppression d'un événement se déroule convenablement, la modification d'un événement est redevenue possible.



L'ajout d'un père ou d'une père continue à causer l'anomalie relevée par Roger.



Cette version plus saine permet maintenant d'aller plus loin dans les essais.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2006 à 18:05:31 »
ça marche... presque !



le petit bouton pour la naissance et le décés. Lorsque l'on crée un événement, il ne se masque qu'après sauvegarde, il est donc possible de créer plein d'événement naissance ! :shock:



par contre, quand on efface l'événement, c'est bon, le petit bouton redevient opérationel et on peut en recréer un autre aussitôt ! :D
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2006 à 18:24:26 »
Bonjour,

Oui bien vu et c'est valable également pour le décès.

Je me suis fait mourir une première fois  :cry: sans Enregistrer puis une seconde tentative  :cry:  :cry: . La fenêtre décès s'ouvre, à la première tentative de saisie arrive un message d'alarme: Multiple rows in singleton select.

Si on ferme, l'événement vide est créé et bien le bonjour pour supprimer le décès renseigné et le deuxième décès vide. J'ai supprimé l'individu après quelques messages d'erreur.





Par ailleurs Philippe a maintenu en option, à valider dans Configuration/Préférences Générales/Paramètres/Visuels, l'ancienne fiche de saisie rapide. Cette dernière ne fonctionne plus, notamment au niveau de la saisie des prénoms. Philippe a indiqué qu'il n'interviendrait plus sur cette fiche, dans ces conditions il est inutile de chercher des complications qui soulèveront des tonnes de questions.

Quel est l'avis des autres utilisateurs. Pour ma part je souhaite que Philippe peaufine l'aspect "ajout père et/ou mère" pour retrouver la fonctionnalité antérieure.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2006 à 18:30:53 »
comme déjà signalé, dans la saisie rapide, la liste des noms est en interaction avec les lettres déjà entrées, mais ce n'est pas le cas de celle de prénoms.





lorsque l'on donne un père (ou une mère), il n'apparaissent pas dans la fiche de l'individu, même après enregistrement. Il faut changer de fenêtre ou d'individu afin qu'ils apparaissent.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2006 à 11:03:24 »
Bonjour,

J'ai repris quelques essais avec un dossier "lourd" existant.



Ajout d'un enfant

Sur cette action:

- La fiche de saisie rapide s'ouvre, le nom est inscrit,

- Avec la souris (André va me maudire) j'ouvre le menu déroulant des prénoms afin d'y sélectionner celui que je souhaite, il n'est pas là,

- Je reviens vers la fenêtre prénom, le marqueur ne se positionne pas, je clique à nouveau dans cette fenêtre de saisie et j'obtiens le message d'erreur suivant: " n'est pas une valeur entière. Je fais OK.

- Le pointeur est maintenant positionné dans la fenêtre prénom mais la saisie est bloquée.



Même si ce serait une différence avec les versions antérieures, dans la fiche de saisie rapide je suis toujours perplexe sur la fonctionnalité de chacun des boutons du bas.

Je pense l'avoir déjà exprimé, je verrais:

Effacer pour effacer les saisies, c'est ok,

Fermer, je le remplacerais par Abandonner (effacer+quitter la fiche), sans devoir passer par une validation.

Enregistrer, c'est ok.



Ce serait bien d'avoir d'autres avis.
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #5 le: 24 Septembre 2006 à 15:27:12 »
Citation de: "Facon"
Ajout d'un enfant

Sur cette action:

- La fiche de saisie rapide s'ouvre, le nom est inscrit,

- Avec la souris (André va me maudire) j'ouvre le menu déroulant des prénoms afin d'y sélectionner celui que je souhaite, il n'est pas là,

- Je reviens vers la fenêtre prénom, le marqueur ne se positionne pas, je clique à nouveau dans cette fenêtre de saisie et j'obtiens le message d'erreur suivant: " n'est pas une valeur entière. Je fais OK.

- Le pointeur est maintenant positionné dans la fenêtre prénom mais la saisie est bloquée.

erreur déjà mentionné depuis la 567 !

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=6534.0
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2006 à 15:20:42 »
Bonjour,

Quelques petites retouches cosmétiques sur l'onglet "Domiciles":



-1- Lorsque l'onglet n'est pas renseigné, les fenêtres Subdivision, Latitude et Longitude devraient être grisées comme les autres.

-2- Les indications Téléphone(s) et Notes sont maintenant mal positionnées, il faudrait les décaler vers la gauche.
Christian
 

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #7 le: 02 Octobre 2006 à 20:12:33 »
Bonsoir,

Est-il normal de toujours avoir à priori la v575ß disponible au téléchargement depuis que le v576 est apparue sur le site officiel?
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2006 à 20:57:28 »
C'est pour montrer que ça avance  :)  :D  :lol:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

Version v575ßeta en test avec b4.051
« Réponse #9 le: 02 Octobre 2006 à 22:20:22 »
Bonsoir Bruno,

Ok cà avance, mais alors au grand lentement du petit doucement :D
Christian