Auteur Sujet: VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS  (Lu 5448 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Chrome 83.0.4103.61 Chrome 83.0.4103.61
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« le: 18 Juillet 2020 à 04:42:11 »
Bonjour,
 j utilise ancestrologie ,depuis au moins 10 ans , avec ma licence je suis sous WIN8.1
je fais des sauvegardes tous les soirs sur une clef USB
j ai eu souvent VIOLATION D 'ACCÈS. habituellement j'arrive à débloquer ma base en faisant CTR+ALT+SUPPRESS,
j'arrive dans le gestionnaire de tache , et fait: FIN DE TACHES. 

hélas, hier, je fais la même manip et quand je retourne sur ANCESTRO , je constate qu'il me manque au moins
 11 000 individus, 
j'en avait plus de 80 000 , et maintenant Il m' en reste 69 000
une vraie catastrophe. OU SONT ILS??
pourquoi ce résultats?
ma  seule solution est de charger ma dernière sauvegarde , je crois que j'aurai moins de perte .
si vous avez une solution ou je perdrais moins d individus ,et une autre ou cette manip ne fer plus de dégât, je suis preneuse.
maintenant j'ai très peur.
j'ai essayé beaucoup d autres logiciels , mais les années passants je préfère ancestrologie.
merci de votre aide.
cordialement
any
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 83.0.4103.116 Chrome 83.0.4103.116
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2020 à 08:31:51 »
Bonjour,

Des fois que, pourriez vous mettre une capture d'écran du "module dossier" :
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2020 à 14:28:56 »
Bonjour

merci de votre réponse, hélas celle ci ne me fera pas avancer dans mon problème.

j'ai donc vidé tous les dossiers du MODULE DOSSIERS.
ce que je voudrai maintenant ce serait de pouvoir télécharger la sauvegarde qui se fait automatiquement à chaque fermeture de mon  logiciel .
je crois qu' elle est en BDD ou ???? de cette façon je n'aurai aucune perte de ma précieuse base .
est ce le IMPORT DANS LE MODULE MUTATION BASE ???
merci de votre aide.
cordialement
any
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 61
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 78.0 Firefox 78.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #3 le: 25 Juillet 2020 à 12:17:28 »
Bonjour,
Une sauvegarde crée un fichier ***.BDD.
C'est le format natif d'une base sous Ancestrologie.
A priori recopiez votre sauvegarde à l'emplacement de votre base, renommez-la comme il faut.
Au redémarrage d'Ancestrologie tout devrait fonctionner.
Cordialement.
Pierre Hermel
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2020 à 15:29:48 »
Bonjour Pierre et merci de votre attention.
hélas votre manip ne donne rien .
mes dossiers sont bien vides
je fais importer dossier, j'arrive dans le module mutation base, je clique sur les petit tiroir, nommé origine, je choisis ma sauvegarde dans fichier database , je clique sur BACKUP , je clique sur ma dernière sauvegarde GBK , ensuite je clique sur CONNECTER et la plouf ,
erreur base : impossible de se connecter à la base.
 message fichier : is not a valid database
je ne comprends plus rien , la sauvegarde est en GBK ou BDD.
de plus , quand j'arrive sur cet IMPORT DE DOSSIER , bienvenue dans le module mutation base, cette fenêtre bloque tout, obligée de faire CTRL ALT SUP, ensuite GESTIONNAIRE DE TACHE, arrêter ancestrologie et recommencer.
mon logiciel est la version V2015-1996.1 base v5.131
en re installant mon logiciel j'ai bien importé ma clef ou licence.
et en regardant justement mon logiciel sur le gestionnaire de tache, je lis qu' ancestrologie est en 32 bits et moi je suis en 64 .
je ne sais plus quoi faire .
merci de votre aide.
au plaisir de lire une solution.
cordialement any
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 61
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 78.0 Firefox 78.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2020 à 09:22:18 »
Bonjour,
la manip que vous faite, n'est pas la bonne.
J'ai vérifié chez moi, la sauvegarde crée un fichier ****.BDD
C'est ce fichier (sauvegarde) qu'il faut copier au même emplacement que votre base corrompue (normalement son nom est le nom de votre base suivi de la date de la sauvegarde +.BDD).
Il faut :
 1) sauver votre fichier corrompu ailleurs (on ne sait jamais)
2) renommer la sauvegarde du nom du fichier corrompue (supprimer la date dans le nom du fichier, bien conserver l’extension .BDD)
3) lancer Ancestrologie
Ça doit marcher, votre base doit être à nouveau accessible.

Pas d'import à faire ou autre.

C'est plus ou moins la manip que je réalise quand je change mon PC pour un machine plus récente.
Après installation d'Ancestrologie, à condition de mettre les bons chemins d'accès, le démarrage de la base se fait automatiquement, sans conversions ou imports...
32 ou 64 bits n'a aucune importance, je suis passé d'une technologie à l'autre sans conséquence.
Cordialement,
Pierre Hermel
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2020 à 15:14:12 »
BONJOUR et Merci mon ami.

je viens de ré installer la dernière version.
1/import de dossier
2/ bienvenue dans le module  mutation base.
3/ origine , petit tiroir,
4/je clique dessus
5/je clique sur connecter
6 / rien ne se passe
7/il est noté destination 0 individus
8/ impossible de fermer cette fenêtre , obligée de faire une FIN DE TACHES

le problème c'est que je ne vois pas mon sous dossier DATABASE.
ou est il ? 
je crois que je vais craquer , ce n'est pas normal, je ne suis pas vraiment nulle en informatique , mais la mystère
j'ai bien ma sauvegarde en bdd , dans une clef et dans un autre dossier mais je n'arrive pas l'enregistrer.
si je voyais le sous dossier DATA BASE, dans le répertoire ANCESTROLOGIE , je ferrais directement un copier coller, mais la rien
merci de votre patience.
au plaisir de vous lire
cordialement
ANY
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 61
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 79.0 Firefox 79.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #7 le: 31 Juillet 2020 à 21:26:18 »
Bonsoir,
Arrivez-vous à vous connecter sur la base exemple : BONAPARTE Napoléon
 qui est installée en même temps que le programme est installé ?
Cordialement,
Pierre Hermel
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Chrome 83.0.4103.116 Chrome 83.0.4103.116
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #8 le: 02 Août 2020 à 14:31:54 »
bonjour
merci de votre attention.
je viens de téléchargé une fois de plus ANCESTRO, et la j'ai bien la base NAPOLEON.
ayant des sauvegardes en bdd , je voudrais bien télécharger ma dernière sauvegarde.
soit celle bdd ou celle de backup qui serait vraiment la plus récente , car j ai bien coché sauvegarde automatique en fin de journée.
j ai bien un gedcom mais il est plus ancien.
de ce fait, je n'ai perdu aucun individus pour le moment .
alors ma question est , comment enregistrer ma base en bdd dans mon logiciel ancestro.
merci encore de votre aide.
cordialement
au plaisir de vous lire 

ps: c'est très bizarre de ne pas travailler sur ancestro depuis 10 jours au moins, je suis complètement perdue. moi qui passe mes journée dessus ddepuis 20
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 61
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 79.0 Firefox 79.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #9 le: 02 Août 2020 à 22:01:40 »
Bonsoir,
quand votre base Napoléon est ouverte, regardez tout en bas de la fenêtre Ancestrologie.
Sur la ligne grise tout en bas, il y a une grande zone grise avec
1 lettre c'est le disque sur lequel se trouve la base Napoléon suivi de :\
suivi d'un certain nombre de noms de répertoires.
L'avant dernier doit être database\ et derrière il doit y avoir ANCESTROLOGIE.BDD si vous avez laissé l'installation se faire sans intervenir.
Quand on passe le curseur de la souris sur cette zone, le chemin et le nom du fichier deviennent bleu.
Un clic (gauche) dessus ouvre le répertoire dans lequel se trouve votre base NAPOLEON.
C'est là que vous devez copiez la base .BDD dont vous avez la dernière sauvegarde.
Pas de fichier .GBK, c'est un fichier qui nécessite un autre traitement pour pouvoir le récupérer.

Ensuite, vous choisissez dans Configuration
                                                      Emplacement de la base de données

Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur le bouton jaune rechercher
Une autre fenêtre s'ouvre, choisir le fichier de sauvegarde que vous aurez précédemment placé (voire renommé).
Votre base devrait maintenant être accessible.
Cordialement,
Pierre
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Chrome 83.0.4103.116 Chrome 83.0.4103.116
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #10 le: 03 Août 2020 à 15:02:34 »
Bonjour Pierre

merci de votre réponse.
j'ai fait comme vous me le précisiez, hélas tout bloqué, donc j essaye avec mon dernier GEDCOM
j'ai un gedcom de sauvegarde ,je l'importe dans ancestro , je le sélectionne sur ma clef USB , 
EST CE BIEN LE FICHIER:
 suivant
JEUX DE CARACTERES : utf8
suivant
ELEMENTS A IMPORTER : importer les médias ....
suivant
FORMATS DE LIEUX : ok 
suivant 
FORMAT DES NOMS ok 
suivant
CHOISIR LE DOSSIER CIBLE / OK
SELECTIONNER
IMPORTER
GROS FICHIER BLA BLA BLA;;
et le téléchargement tourne bien .
les individus défilent,   79 844 ouf rien de perdu
la progression se fait , en %
L IMPORTATION BIEN EFFECTUEE OK
2 ERREURS, ma base a 0 individus bla bla
j ouvre mon logiciel ,
je lis les patronymes ,mais la ligne du bas 0 individus!!!!
et la CATASTROPHE ANCESTRO   (NE REPOND PAS)
je recommence et la
TOUT VA BIEN , UN MIRACLE 
POURVU QUE CELA DURE.
alors merci beaucoup pour votre patience .
et prenez soin de vous .
amitiés généalogiques
MAMIE ANY
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 61
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 79.0 Firefox 79.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #11 le: 04 Août 2020 à 21:46:55 »
Bonsoir,
c'est bien que vous ayez pu  récupérer quelque chose.
En principe, un GEDCOM est moins riche que le fichier .BDD.
Si vous n'avez pas réussi à ouvrir le fichier .BDD, il devait être corrompu. L'idéal aurait été de remonter d'une date dans vos fichiers de sauvegarde.
Un conseil, faite une sauvegarde chaque soir avant de quitter Ancestrologie, le fichier .BDD est directement chargeable par Ancestrologie.
J'ai désespérément cherché sur le forum la manière de récupérer une base à partir du fichier .GBK (puisque le backup automatique était activé sur votre base), mais toutes les discussions renvoient sur l'accueil du forum et non pas sur le sujet traité. Ça n'a sans doute pas pas pu être réinstallé quand le forum a planté il y a un certain temps.
Je n'ai rien trouvé sur le site non plus, je suis preneur de l'explication de la procédure qui permet de recharger une base à partir d'un fichier .GBK.
Cordialement,
Pierre Hermel
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 79.0 Firefox 79.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #12 le: 05 Août 2020 à 09:35:36 »
dans le répertoire du programme Ancetrologie il existe RestaureBase.exe c'est celui qu'il faut
Mais tout les utilitaire de gestion des bases relationnelles (SQL) font le travail ils peuvent aussi "nettoyer" une base a problème

bonne journée
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : hermelp

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Chrome 83.0.4103.116 Chrome 83.0.4103.116
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #13 le: 06 Août 2020 à 11:06:26 »
bonjour et merci de votre aide.

j'ai déjà essayé RESTAURE BASE mais cela n a pas fonctionné.
j'ai essayé aussi ma sauvegarde en BDD , rien n'y fait, c'est bien dommage , car cette sauvegarde est plus conséquente.
je me demande à quoi sert les sauvegardes automatiques nommées BACKUP , si l'on ne peut rien en faire ?
j ai fait IMPORTER GEDCOM et cela à fonctionné
pour le moment j'ai fait recup ACER , car tout mon pc  était bloqué. heureusement que j avais tout sauvegardé sur un DD EXTERNE. ouf

j ai re installé ancestrologie avec ma licence , mais rien ne fonctionne .
je vais re essayer demain .
 

Hors ligne catastrophe

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 45
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Chrome 83.0.4103.116 Chrome 83.0.4103.116
  • Programme: 5.131
  • Base: 2015-1996.3
  • Système: WIN 7
VIOLATION ACCÈS PERTE DE 10 000 INDIVIDUS
« Réponse #14 le: 06 Août 2020 à 11:07:30 »
coucou

je n ai même pas eu le temps d écrire
merci et bonne journée
any