Auteur Sujet: Vous servez vous des Agents annimés ??  (Lu 16570 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2006 à 16:28:01 »
Tiens, ce serait un sondage à réaliser : quelle est la proportion de retraités parmi les utilisateurs d'ancestrologie.

Je ne le suis pas encore, mais ce n'est pas pour ça que j'ai abandonné heredis.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2006 à 16:29:41 »
Citer
ce qui compense largement l'absence de documentation (à jour) qu'on ne lit jamais




c est vrai qu elle n est plus a jour, mais je ne suis pas un grand ecrivain, y a bien qq un qui c etait proposé pour la refaire, mais ce qq un a disparu



pour les bricoles dont tu parles (agent et autres) faut savoir qu il existent depuis le début d ancestro, et qu effectivement certain sont plus d actualités et c est pour ca que je propose d enlever les agents par ex



pour les skins je le garde, car moi j aime bien et en plus je les utilises (hé oui  :D )



mais si d autres choses parraissent soit inutiles ou obsolétes, suis pret a les enlever,  [/quote]
PCM
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2006 à 16:33:24 »
Facon et PCM ont écrit en même temps que moi. J'ajoute donc que pouvoir utiliser un logiciel SANS documentation est pour moi un critère de choix important. Eventuellement, consulter l'aide en ligne en cas de besoin, mais rarement.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2006 à 17:09:59 »
En ce qui me concerne: les Skins j'utilise. Les agents  Microsoft je  n'utilise pas (j'aime pas les agents!)
 

Hors ligne Tophe3860

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2006 à 18:02:21 »
Ni skin, ni agent...

Ancestrologie, c'est pur rhum chez moi  :lol:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2006 à 18:41:30 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
y a bien qq un qui c etait proposé pour la refaire, mais ce qq un a disparu
Ce quelqu'un, c'est Lya. Ce qui m'inquiète plutôt c'est de ne pas avoir de ses nouvelles depuis début octobre. Elle a beaucoup participé à ce forum, et il faut savoir que par nos échanges d'emails elle est à l'origine de beaucoup d'améliorations d'Ancestrologie. Et rien dans les derniers échanges ne laissait présager ce grand silence.

Si quelqu'un a de ses nouvelles?...

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2006 à 18:49:01 »
Ni skin, ni agent pour moi

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #26 le: 22 Décembre 2006 à 19:45:47 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Et rien dans les derniers échanges ne laissait présager ce grand silence.


Grand silence déjà précédé d'un autre grand silence , la réapparition à été courte (trop)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2006 à 12:17:56 »
Bonjour,



Je n'ai jamais utilisé d'agent (gourmand en ressource), dans une autre vie, j'ai appris que la "présentation" et la "clarté d'utilisation à l'écran" d'une application était primordiale.



Pour les skins....... bof si cela fait plaisir.



Bref, l'original d'Ancestro est pour moi suffisant (d'ailleurs dans la presse quand il parle d'Ancestro, "la présentation soignée" est souvent citée).
Daniel
 

Hors ligne Momovero

  • Expert
  • ****
  • Messages: 112
    • Généalogie BROTHELANDE
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 + Firefox 89 (64 bits) + Edge
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #28 le: 23 Décembre 2006 à 12:43:28 »
Pas d'utilisation des agents animés pour ma part.

Un petit sondage aurait peut être été le bien venu.

Je ne suis pas non plus un fervent utilisateur des skins (a une époque ils apportaient des problèmes) option désactivée depuis, ne gênant pas mon utilisation d'ancestrologie)

Le gros plus d'ancestrologie, c'est son ergonomie pour saisir les fiches et son interface graphique. Et l'export GEDCOM qui me permet d'importer mes données vers Généatique à partir duquel je peux maintenir à jour ma chronique familiale (module qu'il manque à Ancestrologie pour que je l'utilise à 100%)



J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous.



christian
v2015.1995.2.6 - base 5.130
Win10
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #29 le: 23 Décembre 2006 à 13:37:05 »
Filiatus or not Filiatus (juin 2006)???????





Bonnes fêtes à toutes et tous.
Daniel
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #30 le: 23 Décembre 2006 à 14:19:46 »
Citer
module qu'il manque à Ancestrologie pour que je l'utilise à 100%




J ai deja pensé a faire ca, mais pour ca que faut il comme données ??
PCM
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #31 le: 23 Décembre 2006 à 14:40:24 »
Citation de: "momovero"
Je ne suis pas non plus un fervent utilisateur des skins (a une époque ils apportaient des problèmes)


J'utilise un skin uniquement dans ma seconde version d'Ancestrologie avec laquelle je "réceptionne" les nouveaux gedcom, je fais les tests etc... çà permet de savoir immédiatement dans quelle version je me trouve. Les skins ne sont alors pas seulement un gadget mais un outil.



J'en profite aussi pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année au monde de l'Ancestrologie.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #32 le: 24 Décembre 2006 à 11:37:56 »
Citer
je peux maintenir à jour ma chronique familiale (module qu'il manque à Ancestrologie pour que je l'utilise à 100%)




Peux tu m envoyer quelques exemples de ce que ca sors ??
PCM
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #33 le: 28 Décembre 2006 à 11:44:02 »
Bonjour



8 jours d'absence et ... dur dur de tout lire



Pour moi pas d'agents

Par contre j'utilise les skins qui ne posent plus de problème depuis des lustres

Même CORONA  qui avait disparu un temps



Meilleurs Voeux



J'utilise .... snif snif ... beaucoup et de nombreux médias ... pas facile a naviguer
 

Hors ligne Cecillon

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 464
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #34 le: 28 Décembre 2006 à 19:29:14 »
Bonsoir à tous,



Ni agent animé, ni skin depuis les problèmes survenus il y a ... longtemps. La présentation d'Ancestro est bien comme ça : claire, logique dans son utilisation ...



Je ne suis pas retraitée, et débordée ... je n'ai plus de temps pour ma généalogie ...



Merci pour tout, bon courage (pour les inscrits non désirés ...) et bonne continuation !
 

Hors ligne ADN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #35 le: 29 Décembre 2006 à 19:25:27 »
Ni skin, ni agent, ni même le bouton horoscope.
Qui de l'Homme ou du chien est au bout de la laisse...
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #36 le: 31 Décembre 2006 à 07:53:23 »
Citation de: "ADN"
Ni skin, ni agent, ni même le bouton horoscope.




Idem.
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne Facon

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2007 à 14:49:25 »
Bonjour Philippe,
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Citer
ce qui compense largement l'absence de documentation (à jour) qu'on ne lit jamais
mais si d autres choses parraissent soit inutiles ou obsolétes, suis pret a les enlever,  


 :arrow: Il y a deux choses qui demandent une explication avant de porter un jugement:

-1- Menu Lieux/Inverser CP<-->INSEE..

On ne se souvient plus très bien de ce qui a prévalu à l'apparition de cette possibilité.

Les tables sont relativement fiables, il reste des CP et INSEE inversés (en lieux favoris) sur l'import d'un gedcom. Je ne pense pas qu'il soit possible de localiser l'intervention de cette commande, il est mieux d'utiliser au niveau gedcom un outil du type Visuged.

Est-ce que cette commande à encore son utilité ici?

-2- Répertoire / Index des noms

Quel est l'intérêt d'avoir ces deux affichages, sinon que c'est l'index des noms qui apparaît à l'occasion de l'ajout d'un individu?

Le répertoire est beaucoup plus complet, et l'index des noms ressemble au répertoire dans lequel le nom aurait été mis en regroupement.

Faut-il maintenir ces deux affichages?
Christian
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2007 à 17:20:15 »
Citation de: "Facon"
-1- Menu Lieux/Inverser CP<-->INSEE..

On ne se souvient plus très bien de ce qui a prévalu à l'apparition de cette possibilité.

Les tables sont relativement fiables, il reste des CP et INSEE inversés (en lieux favoris) sur l'import d'un gedcom. Je ne pense pas qu'il soit possible de localiser l'intervention de cette commande, il est mieux d'utiliser au niveau gedcom un outil du type Visuged.

Est-ce que cette commande à encore son utilité ici?

le problème des CP, est qu'ils changent tout le temps, il est impossible de maintenir une table des CP à jour car l'année d'après, tu peux être sûr qu'il y a des communes qui ont changé de CP, ce sont souvent des petites communes que la poste trouve opportun de changer le bureau distributeur de localisation.



D'ailleurs, il me semble que beaucoup de problème de généalogie non français n'utilisent pas les CP dans leur pays car ils n'ont pas la signification qu'on voudrait nous, les français, leur donner.



Sur les sites de généalogie, le conseil est de ne pas utiliser le CP, mais le code INSEE, qui lui est unique pour chaque commune et n'est pas attribué à une autre commune si l'un devient libre suite à disparition ou fusion de commune.



C'est la raison pour laquelle il y a cette possibilité de faire afficher le numéro INSEE plutôt que le CP, le CP étant laissé par défaut, les français y étant très attachés !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #39 de la page précédente: 08 Janvier 2007 à 17:37:36 »
Citation de: "Facon"
-2- Répertoire / Index des noms

Quel est l'intérêt d'avoir ces deux affichages, sinon que c'est l'index des noms qui apparaît à l'occasion de l'ajout d'un individu?

Le répertoire est beaucoup plus complet, et l'index des noms ressemble au répertoire dans lequel le nom aurait été mis en regroupement.

Faut-il maintenir ces deux affichages?
j'avais posé cette même question il doit y avoir 3 ou 4 ans.

Avant, j'utilisais l'index, mais il y manque l'onglet "..." qui est dans le répertoire, pour les patronymes sans lettre au début.

Maintenant, depuis que j'ai réussi à mettre les noms en index dasn le répertoire, j'utilise essentiellement le répertoire qui est plus complet.

Par contre, l'affichage se faisant dans une seule fenêtre, quand je visualise les personnes, je n'ai pas la possibilité de changer rapidement de nom pour prendre le précédent ou le suivant. Ceci est possible dans l'index qui est partagé en 2 fenêtres.

pour cette raison, j'utilise parfois l'index, mais c'est vrai que c'est quand même redondant.



Cependant, si cette fonction ne ralentit pas l'affichage, je serais pour la laisser en place, qui peut le plus, peut le moins et je pense que la communauté des ancestrologistes doit utiliser de façon partagée ces 2 fonctionnalités.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!