Auteur Sujet: Vous servez vous des Agents annimés ??  (Lu 16568 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #39 de la page précédente: 08 Janvier 2007 à 17:37:36 »
Citation de: "Facon"
-2- Répertoire / Index des noms

Quel est l'intérêt d'avoir ces deux affichages, sinon que c'est l'index des noms qui apparaît à l'occasion de l'ajout d'un individu?

Le répertoire est beaucoup plus complet, et l'index des noms ressemble au répertoire dans lequel le nom aurait été mis en regroupement.

Faut-il maintenir ces deux affichages?
j'avais posé cette même question il doit y avoir 3 ou 4 ans.

Avant, j'utilisais l'index, mais il y manque l'onglet "..." qui est dans le répertoire, pour les patronymes sans lettre au début.

Maintenant, depuis que j'ai réussi à mettre les noms en index dasn le répertoire, j'utilise essentiellement le répertoire qui est plus complet.

Par contre, l'affichage se faisant dans une seule fenêtre, quand je visualise les personnes, je n'ai pas la possibilité de changer rapidement de nom pour prendre le précédent ou le suivant. Ceci est possible dans l'index qui est partagé en 2 fenêtres.

pour cette raison, j'utilise parfois l'index, mais c'est vrai que c'est quand même redondant.



Cependant, si cette fonction ne ralentit pas l'affichage, je serais pour la laisser en place, qui peut le plus, peut le moins et je pense que la communauté des ancestrologistes doit utiliser de façon partagée ces 2 fonctionnalités.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Facon

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #40 le: 09 Janvier 2007 à 12:48:10 »
Bonjour,
Citation de: "Ransac"
Citation de: "Facon"
-1- Menu Lieux/Inverser CP<-->INSEE..

On ne se souvient plus très bien de ce qui a prévalu à l'apparition de cette possibilité.

Les tables sont relativement fiables, il reste des CP et INSEE inversés (en lieux favoris) sur l'import d'un gedcom. Je ne pense pas qu'il soit possible de localiser l'intervention de cette commande, il est mieux d'utiliser au niveau gedcom un outil du type Visuged.

Est-ce que cette commande à encore son utilité ici?

le problème des CP, est qu'ils changent tout le temps, il est impossible de maintenir une table des CP à jour car l'année d'après, tu peux être sûr qu'il y a des communes qui ont changé de CP, ce sont souvent des petites communes que la poste trouve opportun de changer le bureau distributeur de localisation.

D'ailleurs, il me semble que beaucoup de problème de généalogie non français n'utilisent pas les CP dans leur pays car ils n'ont pas la signification qu'on voudrait nous, les français, leur donner.

Sur les sites de généalogie, le conseil est de ne pas utiliser le CP, mais le code INSEE, qui lui est unique pour chaque commune et n'est pas attribué à une autre commune si l'un devient libre suite à disparition ou fusion de commune.

C'est la raison pour laquelle il y a cette possibilité de faire afficher le numéro INSEE plutôt que le CP, le CP étant laissé par défaut, les français y étant très attachés !


 :arrow: Merci pour les explications. Mon soucis est que le menu est assez inquiétant sur son utilisation. Il s'adresse au remplacement du Code INSEE par le Code Postal, il est irréversible et il est one shot. Bref tout ce qu'il faut pour se tenir à l'écart et éviter les dangers.

 :arrow: Dans le Menu Configuration il existe une option à cocher: "Voir le code INSEE à la place du CP dans la liste des événements". Il n'y a pas toutes les mises en garde. Est-ce que cette option est réversible? Autrement dit, si de "coché" on passe à "décoché" est ce que l'on voit bien réapparaître les CP en lieu est place des codes INSEE?

Si cette fonction est complétement opérationnelle, je la préfère à l'autre.
Christian
 

Hors ligne Facon

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #41 le: 09 Janvier 2007 à 12:53:57 »
Bonjour,
Citation de: "Ransac"
Citation de: "Facon"
-2- Répertoire / Index des noms

Quel est l'intérêt d'avoir ces deux affichages, sinon que c'est l'index des noms qui apparaît à l'occasion de l'ajout d'un individu?

Le répertoire est beaucoup plus complet, et l'index des noms ressemble au répertoire dans lequel le nom aurait été mis en regroupement.

Faut-il maintenir ces deux affichages?
j'avais posé cette même question il doit y avoir 3 ou 4 ans.

Avant, j'utilisais l'index, mais il y manque l'onglet "..." qui est dans le répertoire, pour les patronymes sans lettre au début.

Maintenant, depuis que j'ai réussi à mettre les noms en index dasn le répertoire, j'utilise essentiellement le répertoire qui est plus complet.

Par contre, l'affichage se faisant dans une seule fenêtre, quand je visualise les personnes, je n'ai pas la possibilité de changer rapidement de nom pour prendre le précédent ou le suivant. Ceci est possible dans l'index qui est partagé en 2 fenêtres.

pour cette raison, j'utilise parfois l'index, mais c'est vrai que c'est quand même redondant.

Cependant, si cette fonction ne ralentit pas l'affichage, je serais pour la laisser en place, qui peut le plus, peut le moins et je pense que la communauté des ancestrologistes doit utiliser de façon partagée ces 2 fonctionnalités.


Ok pour les explications,

 :arrow: J'en reviens à ma question: où sont placés dans l'Index des noms ceux ne commençant pas par une lettre de l'alphabet?

 :arrow: Par ailleurs l'index des noms est similaire au répertoire dans lequel on a placé la colonne nom en regroupement. On a accès rapidement aux noms, il reste une question de l'affichage du nom, de la valeur en général pour notamment un patronyme très fourni.

 :arrow: Pour ma part je n'utilise jamais l'index des noms directement sinon que lorsqu'il est présenté à l'occasion de l'ajout d'un individu.
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #42 le: 09 Janvier 2007 à 13:09:16 »
Citation de: "Facon"
Pour ma part je n'utilise jamais l'index des noms directement sinon que lorsqu'il est présenté à l'occasion de l'ajout d'un individu.


Même chose pour moi
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2007 à 13:21:34 »
Citation de: "Facon"
Dans le Menu Configuration il existe une option à cocher: "Voir le code INSEE à la place du CP dans la liste des événements". Il n'y a pas toutes les mises en garde. Est-ce que cette option est réversible? Autrement dit, si de "coché" on passe à "décoché" est ce que l'on voit bien réapparaître les CP en lieu est place des codes INSEE?

Si cette fonction est complétement opérationnelle, je la préfère à l'autre.


Je que je verrais bien, c'est que non seulement cette coche soit réversible, mais aussi que le code correspondant soit mis dans le code lieu du gedcom exporté. Rien ne dit que le code lieu doive être un code postal. On y trouve en fait de tout, en passant par le code du département voire rien du tout..
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Vous servez vous des Agents annimés ??
« Réponse #44 le: 13 Janvier 2007 à 16:45:54 »
Bonjour Philippe,
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
mais si d autres choses parraissent soit inutiles ou obsolétes, suis pret a les enlever,  


 :arrow: Dans le bandeau supérieur, menu Lieux, il y a Index des lieux ainsi que Liste des lieux favoris.

 :arrow: Cette dernière est de même nature que ce qui se trouve dans l'onglet Lieux favoris de l'Index des lieux, il y a toutefois des différences appréciables:

 - Possibilité de voir le détail en cliquant sur la ligne de la commune concernée ou via un clic droit souris;

 - Possibilité d'imprimer la liste (via clic droit souris);

 - Touche MAJ INSEE;

 - Touche Permute INSEE;

 - Touche Relecture (???);

 - Touche Graphique (qui ne fonctionne pas: présence de lettres dans les CP. C'est le cas des communes avec un CP de la forme I_xxxxx);

 - Touche Imprimer.



Pourquoi avoir des présentations différentes et pour quoi avoir sorti cette liste de l'Index des lieux?

Certaines touches ont des conséquences lourdes, il n'y a pas les mises en garde que l'on a sur les menus séparés dans le même menu Lieux.

Il y a éventuellement des fonctionnalités à conserver mais à étendre aux autres listes de lieux favoris.
Christian