Auteur Sujet: Filiatus  (Lu 18312 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Filiatus
« Réponse #19 le: 11 Juin 2006 à 10:49:52 »
Bonjour,



Avec quand même le grand avantage c'est qu'on est pas obligé de les prendre. Ancestrologie se suffit à lui-même.

Les ajouts ont bien sûr un coût, chacun ajoute ce qui lui semble nécesaire en fonction de ses moyens.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Filiatus
« Réponse #20 le: 11 Juin 2006 à 11:51:30 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Bonjour,



Avec quand même le grand avantage c'est qu'on est pas obligé de les prendre. Ancestrologie se suffit à lui-même.

Les ajouts ont bien sûr un coût, chacun ajoute ce qui lui semble nécesaire en fonction de ses moyens.




Entièrement d'accord avec tes propos :wink: .

Mais n'est-ce pas frustrant de ne pouvoir utiliser des logiciels tel que arbre dll qui permet de creer de beaux arbres, Création Web dans sa globalité, QST pour la gestion des medias bien pratique pour beaucoup, avec en plus Filiatus qui est un trés bon logiciel de narration qui permet de faire des chroniques ascendantes (sur traitement de texte qui est plus approprié par rapport aux chroniques descendantes).

Mais se serait bien que l'ensemble des concepteurs de tous ces modules se concertent pour mettre au point un tarif attractif :roll:

Mais est-ce que cela va leur plaire :cry: , je ne pense  pas :wink: Quoique :?:

Bien sur il sera toujours rétorqué que d'autres logiciels de généalogie ont un coût plus élevé sans pour autant entendre les acheteurs s'en plaindre :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Filiatus
« Réponse #21 le: 11 Juin 2006 à 12:25:38 »
D'accord avec Joël et Claude !
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Filiatus
« Réponse #22 le: 11 Juin 2006 à 12:35:20 »
C'est vrai que l'addition peut paraître salée, mais au moins on peut manger à la carte...  :lol:  

D'un autre côté, les MàJ sont incluses dans le prix de chacun de ces modules (la moindre des choses me direz-vous ? hum... regardez du côté d'un celèbre concurrent de notre Ancestrologie) et comme la généalogie est une passion de plusieurs années, voire de toute une vie, ça laisse le temps d'échelonner les achats...  :wink:



Pour en revenir à Filiatus, je trouve que ce produit est très innovant et je le découvre avec plaisir !  :D Pour tous ceux et toutes celles qui ont rêvé de distribuer leur généalogie sur papier, c'est un gain de temps et une réalisation impressionnantes...



Toutes mes félicitations à l'auteur et j'espère que la passerelle Ancestro-Filiatus verra le jour !



:arrow: Une présentation très claire et (relativement) concise sur Geneawiki :

http://wiki.geneanet.org/index.php/Filiatus



PS : Merci Christophe pour nous l'avoir fait (re)découvrir !  :D
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne DDdeBerdeux

Filiatus
« Réponse #23 le: 11 Juin 2006 à 15:15:29 »
Excusez moi de jouer le rôle du contradicteur dans ce concert de louanges, mais cette politique des dll payantes a quelques conséquences.

La principale que j'y vois, c'est qu'elle est plutôt démotivante pour le concepteur du logiciel. Des exemples?

-Les arbres d'Ancestrologie ont-ils progressé depuis la sortie de la dllArbres?

-Il aurait fallu peu de choses pour que les fonctions de QST soient réellement intégrées à Ancestrologie.

-Que se passerait-il si quelqu'un développait une dll import/export gedcom?

Autre conséquence, la démotivation des bénévoles, peut-être encore rêveurs de l'open source... Est-il nécessaire de rappeler les disparitions de ce forum?

A+, je vais voir Roland Garros

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Filiatus
« Réponse #24 le: 11 Juin 2006 à 18:36:31 »
Oh,...Ai-je l'impression qu'andré serait trés remonté :lol:

Cool DD t'inquietes pas c'est Nadal qui va gagner :wink:  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Facon

Filiatus
« Réponse #25 le: 11 Juin 2006 à 18:53:46 »
Bonsoir,



Absent du forum depuis quelques temps, j'abonde à 100% dans le sens d'André.

Il se dépense sans compter pour faire avancer les choses dans le domaine qui lui est accessible et notamment dans des domaines que j'aurais tendance à traiter de superflu ou de cosmétique. Les sollicitations sont de plus en plus superficielles, pour plaisanter à quand un Ancestrologie dans lequel après avoir regardé le registre d'un oeil permettra-t-il un enregistrement automatique des données en fixant l'écran de l'autre oeil????? Ce n'est pas un demande mais juste une façon de tourner en dérision pas mal de choses.

Trois ou quatre fois par jour il faut rappeler aux gentils utilisateurs que la sauvegarde de la base est indispensable pour les rattrappages de situations limites car le gedcom d'Ancestrologie, qui n'est pas reconnu par les autres logiciels, n'est pas intégralement toléré par lui même. C'est un comble.

C'est l'éternelle question qui demeure sans réponse depuis des lustres et pour laquelle les bénévoles doivent se dépenser sans restriction. Gedcom, compatibilité, stabilité du produit, et j'en passe.

Effectivement, faudra-t-il collectionner les dll pour avoir un bazar qui marche. Déplaise à certain, l'utilisateur lambda d'Ancestrologie souhaite faire de la généalogie et non de l'informatique.

Les histoires de coûts sont une chose, est-ce que tout fonctionne même si on y met le prix pour les plus nantis?

La base d'Ancestrologie est bonne même très bonne, pourquoi pourrir le produit avec des malfaçons qui ne trouvent pas de solutions?
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Filiatus
« Réponse #26 le: 11 Juin 2006 à 19:27:59 »
Mince, j'avais oublié Roland Garros. André, en quelques phrases tu as tout remis en place.

A+
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Filiatus
« Réponse #27 le: 11 Juin 2006 à 22:59:19 »
Je savais que Nadal gagnerait !  8)



Comme tout le monde, j'ai tendance à préférer un produit gratuit plutôt que payant et open source plutôt que propriétaire... Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.



Maintenant, je ne crois qu'il s'agisse ici de développer une fonction payante au détriment d'Ancestro ? La fonction proposée par Filiatus est originale, pas vraiment au programme des développeurs d'Ancestro (ou ai-je raté qq chose ?), donc je ne vois pas pourquoi une dll de plus poserait problème ? Si ça évite de faire un export gedcom puis de le réimporter dans Filiatus...



Pour l'import/export, il va de soi que développer une solution payante ferait du mal, tout simplement parce que c'est une des fonctions basiques d'un bon logiciel de généalogie. Si c'était simple de régler le problème, ne croyez-vous pas que ça aurait été fait depuis longtemps ? Philippe avait demandé qui pouvait/voulait l'aider dans ce boulot car il ne voulait pas s'y lancer seul. Les candidats se font toujours attendre  :!:

Ceci dit, je ne vais lancer la pierre à personne, moi-même je n'ai pas les connaissances suffisantes en programmation Delphi.



Je suis juste heureuse qu'André (et les autres avant lui) ait bien voulu aider à faire évoluer Ancestro, et je le remercie encore une fois pour son travail énorme dont nous bénéficions tous.
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne Facon

Filiatus
« Réponse #28 le: 12 Juin 2006 à 01:01:19 »
Bonsoir ou bonne nuit,



La leçon de morale étant passée, je maintiens ce que j'ai écrit d'autant que si j'ai bien compris le message: l'import/export est une des fonctions basiques d'un logiciel de généalogie.

Ce n'est certainement pas simple à réparer mais est-ce suffisant pour ne rien faire. Il a été difficile de faire l'existant et la difficulté aurait été la même de le faire correctement.

J'ai le souvenir que Philippe avait exprimé des difficultés à maîtriser les méandres de la généalogie, le tout dans le respect des régles du standard gedcom.

Le programmeur doit être en possession d'un cahier des charges précis, ce n'est pas basiquement sa préoccupation de connaître un process. C'est au sachant d'exprimer clairement ce dont il a besoin.

Depuis pas mal de temps j'ai crû comprendre au travers du forum que certaines ou certains semblaient avoir une bonne maîtrise du standard en question. Il a déjà été suggéré que les dits connaisseurs se mettent d'accord sur la solution souhaitée de telle sorte que le ou les programmeurs puissent fonctionner convenablement.

Fin d'année passée, l'expérience a déjà montré ses limites dans la traduction simple du standard, des discussions acharnées pour savoir si un baptême relevait d'une religion ou d'une autre, si l'opération concernait les jeunes ou les personnes agées....... Le tout ne relevait que de la traduction sans recherche d'interprétation personnelle. Mais voilà...

On aime ou on n'aime pas le standard, son mérite principal est d'exister et de servir de base aux échanges d'informations.

Compte tenu des échanges intenses qui naîtront avec les discussions destinées à rectifier la situation il est certainement souhaitable de commencer sans tarder, c'est de toutes les façons un travail à faire avant une première intervention de Philippe.

Maintenant, si Philippe n'envisage pas d'engager les travaux correspondants il serait aussi bien qu'il le dise haut et clair dès à présent.
Christian
 

Anonymous

  • Invité
Filiatus
« Réponse #29 le: 12 Juin 2006 à 09:13:30 »
Bonjour,

1h01, Christian, vis-tu en Australie maintenant?

Il y a plusieurs sujets dans ce fil. Mais puisque nos jeunes bossent aujourd'hui sur l'épreuve de philo...

Bénévola et logique marchande peuvent-ils faire bon ménage? J'en doûte. Un coût des options dépassant la simple indemnisation des frais du développeur décourage le bénévola.

La logique marchande est-elle source de progrès? Oui, dans la mesure où il y a concurence. Dans le cas contraire, elle est plutôt un frein au progrès. Y a-t-il concurence pour faire progresser Ancestro?

Y a-t-il un intérêt à intégrer Filiatus en temps que dll? (Là ce n'est plus de la philo). Il n'est pas dans mes intensions de critiquer les qualités du logiciel, ni son intérêt, mais je pense qu'il est plus intéressant d''interfacer par dll des logiciels dont l'utilisation est fréquente. Pour les autres, il y a le fichier gedcom, dont il me semble que l'échange entre logiciels est la fonction première. Je pourrai changer d'avis si Filiatus exploitait des informations d'Ancestrologie non supportées par le gedcom.

Suite aux problèmes causés par la présence de certaines dll dans le répertoire plugins, je me demande si leur gestion est parfaitement maîtrisée dans Ancestro. Dois-je ajouter les contraintes qu'elles imposent lors des évolutions du logiciel, j'en ai été le témoin.

Ancestro doit-il respecter la norme gedcom? C'est évident.

Est-ce aux utilisateurs de faire un cahier des charges? C'est aussi évident. Seulement dans ma carrière, j'ai rarement vu un utilisateur capable de transcrire ses besoins sous la forme d'un cahier des charges exploitable directement par un pur développeur. Ce CC se résume à la simple demande du respect de la norme. C'est ensuite au développeur (ou d'autres fonctions de la société de services), de transcrire cette demande sous forme informatique, si nécessaire en s'assurant auprès de son client de la bonne compréhension du besoin.

Federer a perdu. Dommage, je préfère son jeu qui me rappelle l'élégance d'Edberg.

A+

André
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Filiatus
« Réponse #30 le: 12 Juin 2006 à 09:30:40 »
L'invité c'était moi. Trop long dans mes réponses, j'ai été déconnecté avant la fin.

En cherchant l'orthographe d'Edberg j'ai trouvé çà http://stefanedberg.free.fr/frame_accueil.html

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Filiatus
« Réponse #31 le: 12 Juin 2006 à 09:57:45 »
Bojour,



J'ai essayé d'utiliser la demo de ce log. :



- Telechargé et installé sans probleme, mais aprés :

- Ouverture de FILIATUS je clique sur "Si vous n'avez pas de mot de passe" puis "Découverte"

- Fichier GEDCOM  j'ai sélectionné mon fichier Gedcom

- Dans la fenêtre FILIATUS qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Importer"



Et là aprés un chargement du tiers : Un message en Anglais :*

The field is too small to accept the amount of data yao attempted to add. try insering or pasting less data

Erreur 3163

Et l'Anglais ou l'hebreu, pour moi c'est presque pareil.



Et cela quelque soit mes Gedcom. Je doit faire un Ctrl/Alt/sup pour quitter. J'ai fait un essais avec le Gedcom-demo et la ça fonctionne !.



Quelqu'un a une idée !



Mon PC :

P4 HT 2800

CG Gforce 4 TI 128 Mo

765 Mo de RAM

3 HDD : 200 Go

              20 Go

              13 Go

Win XP/SP2

AV Avast

PF ZoneAlarm



PS :A chaque essai il me decompte donc j'ai pas utiliser mais j'en suis à 25/30
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne Facon

Filiatus
« Réponse #32 le: 12 Juin 2006 à 11:02:15 »
Bonjour l'invité, pardon bonjour André et bonjour tout le monde,



Non, je ne vis pas en Australie. J'y suis allé souvent mais je suis toujours en France.

En commençant par la fin et on va croire à de la collusion, je préfère aussi le style Federer.



Pour en revenir au débat relatif à l'import-export gedcom, nous sommes aux extrèmes: l'idée d'avoir un cahier des charges parfait est sans doute un doux rêve et la simplification complète consistant à dire que le machin doit être conforme au standard est fort réductrice (obligation de résultat pure et dure). Il doit y avoir une solution intermédiaire dans laquelle tu as surement un rôle à jouer puisque quelque part tu es un initié. Tu connais bien l'organisation interne d'Ancestrologie, tu es sans doute capable d'apprécier les conséquences techniques des remises en ordre et tu as des connaissances raisonnables en termes de gedcom (ta signature!!!!). Il suffit que les caids du gedcom apportent leur soutien pour parvenir à une synthèse susceptible d'apporter une contribution positive à la résolution du problème de fond.

Il serait peut-être judicieux de constituer un fil dédié à l'anomalie Import-Export à l'image de celui qui existe pour les anomalies non-gedcom.

Ceci devrait faciliter la concentration des informations dispersées un peu partout dans le forum et éventuellement de restituer celles qui ont été perdues à l'occasion du nettoyage accidentel du même forum.

De cette synthèse il ressortira éventuellement la possibilité de procéder en plusieurs étapes. Il demeure toutefois indispensable que Philippe se prononce sur le sujet et sur sa volonté d'avancer. C'est son bébé.

La question des applications.dll me semble assez claire lorsqu'il s'agit de services non directement liés à la généalogie. Encore faut-il que l'intégration ou la greffe soit faite convenablement. Tu sembles avoir détecté dans ce domaine des imperfections et le dernier message de Henri91 montre les limites du système. Ce dernier cas est tout de même à traiter particulièrement puisque le cheminement n'a pas encore été réalisé totalement.

Néammoins c'est la démonstration qu'il n'est pas aussi simple d'empiler des boites, il faut les interfacer correctement. On retombe sur des questions voisines du standard gedcom.

Je ne suis pas connaisseur de Delphi ni de la programmation en général et mes connaissances en gedcom sont celles d'un simple lecteur. Si je peux aider c'est bien volontiers.
Christian
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Filiatus
« Réponse #33 le: 12 Juin 2006 à 11:23:43 »
Citation de: "Henri91"
Bojour,



J'ai essayé d'utiliser la demo de ce log. :



- Telechargé et installé sans probleme, mais aprés :

- Ouverture de FILIATUS je clique sur "Si vous n'avez pas de mot de passe" puis "Découverte"

- Fichier GEDCOM  j'ai sélectionné mon fichier Gedcom

- Dans la fenêtre FILIATUS qui s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Importer"



Et là aprés un chargement du tiers : Un message en Anglais :*

The field is too small to accept the amount of data yao attempted to add. try insering or pasting less data

Erreur 3163

Et l'Anglais ou l'hebreu, pour moi c'est presque pareil.



Et cela quelque soit mes Gedcom. Je doit faire un Ctrl/Alt/sup pour quitter. J'ai fait un essais avec le Gedcom-demo et la ça fonctionne !.



Quelqu'un a une idée !



Mon PC :

P4 HT 2800

CG Gforce 4 TI 128 Mo

765 Mo de RAM

3 HDD : 200 Go

              20 Go

              13 Go

Win XP/SP2

AV Avast

PF ZoneAlarm



PS :A chaque essai il me decompte donc j'ai pas utiliser mais j'en suis à 25/30




Bonjour

Est-ce que tes gedcom viennent tous d'ancestrologie :?:

As tu essayé Mouli-ged :?:

Sinon essaie de passer par Visuged en important ton gedcom et en le reexportant dans Filiatus :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Filiatus
« Réponse #34 le: 12 Juin 2006 à 12:09:58 »
Bonjour Claude,



Tous mes Ged. venaient d'Ancestrologie.

Je viens de faire un essai avec un Ged. Heredis pro 8 (que je n'utilise que pour editer des chronique familiales à partir des Ged. Ancestro.) c'est exactement pareil !.



Je ne connais ni Mouli-ged ni Visuged !
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Filiatus
« Réponse #35 le: 12 Juin 2006 à 14:12:59 »
Visuged tu le trouves a cette adresse



www.visuged.org



 :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Filiatus
« Réponse #36 le: 12 Juin 2006 à 15:36:09 »
Merci,



Effectivement en ouvrant mon Ged Ancestro dans Visuaged, puis en creant un ged avec, puis en important ce Ged dans Filatus ça marche ....
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Filiatus
« Réponse #37 le: 12 Juin 2006 à 21:34:44 »
J’ai pour ma part importé dans Filiatus (dont j'ai acheté la licence) un GED d'Ancestrologie sans aucun problème. Le fichier contient 5070 personnes, j'y retrouve même les témoins renseignés pour les actes de naissances etc.



Mais, je ne vois pas la nécessité d'encore faire une DLL de plus pour l'intégrer dans Ancestrologie.



J’aime bien Ancestrologie car il me donne satisfaction pour sa simplicité mais a force de rajouter sans arrêt de nouvelles fonctions, vous allez en faire ce que plusieurs appelaient si ma mémoire ne me trahis pas "une usine à gaz".



Que l'on améliore le logiciel, oui mais il vaudrait mieux corriger se qui ne va pas à 100 %.



Bien sur ceci est mon avis personnel.



Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Tophe3860

Associer Filiatus à Ancestrologie via une DLL
« Réponse #38 le: 13 Juin 2006 à 10:04:50 »
Citation de: "Michel DEMOREST"
Que penseriez-vous de l'idée d'associer Filiatus à Ancestrologie par l'intermédiaire d'une DLL ? [...] Cette "DLL" a deux objectifs : primo, de sortir Filiatus de la semi-clandestinité ; secondo, d'ouvrir de nouveaux horizons aux utilisateurs d'Ancestrologie.
Citation de: "Facon"
Néammoins c'est la démonstration qu'il n'est pas aussi simple d'empiler des boites, il faut les interfacer correctement. On retombe sur des questions voisines du standard gedcom.




Associer Filiatus avec Ancestrologie?

Oui..

Filiatus est une très bonne solution pour publier la généalogie entrée dans notre logiciel préféré.



Créer une DLL?

Pourquoi?

Ce travail de création va demander de l'énergie et du temps pour une unique interface Ancestrologie - Filiatus.

Ne serait-il pas plus utile, efficace et interressant d'utiliser cette énergie et ce temps à l'amélioration des fonctions IMPORT / EXPORT d'Ancestrologie?

Ces fonctions seront alors profitables pour l'utilisation avec Filiatus, mais aussi pour tout autre utilisation... les échanges de fichiers...



Mais, ce n'est qu'un avis...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Associer Filiatus à Ancestrologie via une DLL
« Réponse #39 de la page précédente: 13 Juin 2006 à 11:39:23 »
Citation de: "tophe3860"


Ne serait-il pas plus utile, efficace et interressant d'utiliser cette énergie et ce temps à l'amélioration des fonctions IMPORT / EXPORT d'Ancestrologie?

Ces fonctions seront alors profitables pour l'utilisation avec Filiatus, mais aussi pour tout autre utilisation... les échanges de fichiers...



Mais, ce n'est qu'un avis...  :wink:


Avis que je partage pleinement.

Avec un gedcom plus précis, il est possible d'envisager une collaboration avec des concepteurs d'autres programmes en se rapprochant d'un standard.

Mais a mon avis un gedcom suffit pour une utilisation somme toute peu fréquente. On n'imprime pas son livre de généalogie à chaque ajout d'individu.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe