Auteur Sujet: genealogica grafica : y a-t'il un forum?  (Lu 2860 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
genealogica grafica : y a-t'il un forum?
« le: 31 Août 2007 à 09:36:55 »
parce que j'ai un graphe d'implexe que je n'arrive pas à réaliser, alors que je sais le faire avec le logiciel genopro.
Mon problème : j'ai deux personnes qui sont 4 fois cousins, tant par leurs pères que par leurs mères, donc via des patronymes différents, et à différents niveaux de génération. J'arrive à faire le graphe d'implexe par les pères, de même que par les mères, mais pas les deux ensembles. Je n'ai pas trouvé la solution dans l'aide.
« Modifié: 31 Août 2007 à 10:47:54 par BLefebvre »
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
genealogica grafica : y a-t'il un forum?
« Réponse #1 le: 31 Août 2007 à 10:24:21 »
Philippe Horemans aura la solution
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
genealogica grafica : y a-t'il un forum?
« Réponse #2 le: 31 Août 2007 à 20:53:01 »
Peut-être :
Le logiciel Genealogica Grafica permet de tracer des graphes d'implexes très complexes, mais c'est loin d'avoir le rendu graphiques des Arbres pour Ancestro. Le programme est gratuits, certaines fonctions sont accessibles via une licence acquise par une contribution volontaire et libre. C'est un programme de grande qualité technique.
Je n'ai pas encore trouvé de gedcom ou le programme coince.
On trouve çà sur le net, en anglais ou dans mon français.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
genealogica grafica : y a-t'il un forum?
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2007 à 09:03:56 »
Ce n'est pas le rendu graphique qui est le plus important pour moi; je n'en tapisse pas mon salon.
Dans mon cas précis, si je trace le graphe d'implexe de la personne P1, tout va bien; idem pour la personne P2 qui est son cousin. Mais je n'arrivais pas à afficher P1 et P2, qui n'ont pas de descendance commune, en même temps.
J'ai trouvé comment faire ce matin avant de lire votre message : il faut utiliser le diagramme de parenté. Je savais qu'il y avait de nombreux implexes dans mon arbre, mais les visualiser ainsi est vraiment impressionnant.
Merci
XP SP3 V1360 B5.130