Auteur Sujet: A lire avec attention  (Lu 1890 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
A lire avec attention
« le: 13 Mars 2007 à 19:11:41 »
•  "Ah, l'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné."

•  "L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé."

•  "Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi."

•  "La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires" (1886)

•  "Il est plus facile de faire la guerre que la paix."

•  "Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique."

•  "Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait"

•  "Quand on a du caractère, il est toujours mauvais."

•  "La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."

•  "Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance."

•  "Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal."

•  "Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire."

•  "L'homme absurde est celui qui ne change jamais."

•  "Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections."

•  "Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre."

•  "Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre."

•  "Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française."

•  "Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole a la valeur d'une goutte de sang."
PCM