Ancestrologie Forum

Divers => Echanges libres => Discussion démarrée par: Roger 1 le 14 Février 2006 à 20:27:08

Titre: StarOffice
Posté par: Roger 1 le 14 Février 2006 à 20:27:08
André nous parle souvent de OpenOffice, avec" Micro actuel" vous pouvez avoir StarOffice 7 son grand frère payant en version complète et illimitée pour le prix du magazine ( 1€ 90 ).La clé d'activation est envoyée par mail



A+
Titre: StarOffice
Posté par: Sophie le 15 Février 2006 à 09:04:05
:oops:  Euh .... kezako ?
Titre: StarOffice
Posté par: Anonymous le 15 Février 2006 à 10:20:38
StarOffice est une suite bureautique qui comprend



Writer    traitement de texte,

Calc       tableur,

Impress création de présentation,

Draw     dessin,

Math      formule mathématique



concurrent de Microsoft Office (word, excel, access,powerpoint)
Titre: StarOffice
Posté par: Sophie le 15 Février 2006 à 10:51:43
:oops:  Merci !
Titre: StarOffice
Posté par: Lau le 20 Février 2006 à 12:03:07
Quel est l'intérêt de payer pour avoir StarOffice alors qu'OpenOffice est gratuit ? Pourquoi dis-tu que StarOffice est son grand frère ? Parce qu'il est payant ?

J'avais StarOffice quand il était gratuit. Puis il est devenu payant et j'ai récupéré OpenOffice qui était juste le StarOffice d'avant, mais rebaptisé pour des problèmes de droits...

En outre, la V2 d'OpenOffice est vraiment très agréable. Mais je ne suis plus les versions de StarOffice, je ne peux donc pas comparer, mais peut-être que tu peux m'éclairer sur ce sujet.
Titre: StarOffice
Posté par: JiPSchiff le 20 Février 2006 à 14:45:06
Comme Staroffice vient de sortir une version 8,on trouve actuellement dans beaucoup de revues la version 7 gratuite.Une façon de se créer un fichier :?:  :?:
Titre: StarOffice
Posté par: Anonymous le 20 Février 2006 à 14:50:04
je signalais la sortie sur CD, pour ceux qui préferent l'avoir sur disque mais surtout pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.Charger 76 MO en 56 K c'est la galère.

Dire, que de cette manière starOffice est payant, (prix du magazine 1, 90€)

il ya un pas.Mais dans l'absolu....
Titre: StarOffice
Posté par: DDdeBerdeux le 20 Février 2006 à 17:23:44
A ma connaissance, la différence entre staroffice et openoffice est principalement dans le support (peut-être la documentation) qui peut être assurer par une société, donc intéresser une entreprise. Mais pour le particulier?

Vous faîtes bien de parler d'openoffice, car je trouve un peu scandaleuse l'attitude de certains enseignants, si ce n'est l'éducation nationale, qui fait de la pub pour Microsoft auprès des étudiants, en les obligeant "de fait" à utiliser excel et word.

A+

André
Titre: StarOffice
Posté par: JiPSchiff le 20 Février 2006 à 17:48:39
Tout à fait d'accord avec toi. :!:
Titre: StarOffice
Posté par: Roger 1 le 20 Février 2006 à 17:57:14
J'en reviens à ma réponse précedente, la connexion ADSL. D'accord aussi avec André, Pour ma part j'ai toujours utilisé Office Pro mais dernierement j'ai chargé OpenOffice, j'aime bien.

Pour répondre par avance, concernant mon utilisation d' office pro :



Quand on sait le nombre de copies qui circulent dans le monde, et que malgré tout, Bill gates est l'homme le plus riche du monde, on n'a pas de scrupules à ...etc.etc.....



A+
Titre: StarOffice
Posté par: Anonymous le 21 Février 2006 à 08:23:03
Celà fait des années que je l'utilise chez moi, et officieusement à mon travail, bien qu'officiellement non autorisé. Tout le monde le sait, et vient même me poser des questions sur les éventuels problèmes de compatibilité (on me donne un fichier M$ à tester). Au point que par souci d'économie, il est très sérieusement envisagé de changer de logiciel.

Je fais la trésorerie de mon club avec, et je passe sans arrêt de excel au club à open office chez moi, sans aucun problème. Et je peux vous dire que la feuille que j'utilise a été écrite par un spécialiste d'excel et est extrèmement complexe. J'avais l'autre jour une erreur absolument inexplicable, j'ai mis en cause open office, pour me rendre compte au club qu'excel me sortait la même erreur. Pour moi, excel, word et compagnie, c'est fini.

Et ça marche aussi en linux.