Auteur Sujet: [Résolu] Utilisation version démonstration  (Lu 2883 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
[Résolu] Utilisation version démonstration
« le: 29 Mars 2006 à 10:01:15 »
Bonjour,



Je viens de télécharger la version démonstration les arbres afin de la tester. J'ai la version bêta d'Ancestrologie : v504 b4.031.

Après avoir fait quelques approches rapides avec les différents modèles, j'ai voulu tout supprimer pour recommencer plus sérieusement. Je me suis servi de la poubelle en bas à gauche, sauf le dernier que je ne peux pas supprimer car j'ai une anomalie non blocante : violation d'accès à l'adresse 0EAB0C75 dans le module 'DLLArbre.dll'. Lecture de l'adresse 00000008.

J'ai consaté que tous les modèles d'arbre sauf 1 était disparu de la colonne de gauche et impossible de les réimporter (non accessible en version démo).

J'ai donc désinstallé le plugin Arbres proprement, puis réinstallé. Je reste à la même configuration : l'essai d'arbre que j'avais fait est mémorisé et je n'ai plus accès aux autres modèles d'arbres. Ils sont pourtant dans le sous-dossier ExportArbres. J'ai même essayé de réinstaller après arrêt du PC.

Merci de m'indiquer si j'ai fait une bêtise et comment revenir à la version démo du début.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[Résolu] Utilisation version démonstration
« Réponse #1 le: 29 Mars 2006 à 11:59:47 »
Les descriptions des arbres "d'origine" et ceux exportés par l'utilisateur sont stockées sous forme d'une requête sql dans le répertoire plugins\ExportArbres.

Il doit suffire d'exécuter ces requêtes dans le BOA pour les recréer.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
[Résolu] Utilisation version démonstration
« Réponse #2 le: 29 Mars 2006 à 13:25:31 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Les descriptions des arbres "d'origine" et ceux exportés par l'utilisateur sont stockées sous forme d'une requête sql dans le répertoire plugins\ExportArbres.

Il doit suffire d'exécuter ces requêtes dans le BOA pour les recréer.



Merci André.

Je suis allé voir dans le BOA qui n'est pas mon livre de chevet  :oops:

Dans la colonne Tables, j'ai bien vu EX_ARBRE, TQ_ARBREDESCENDANT, TQ_ARBREREDUIT, c'est lequel ? et il reste encore les colonnes "colonnes de la table", "Procédures", Colonnes de la procédure"... Autant dire que j'en suis au même point  :wink:

Dans la colonne de gauche des modèles d'arbres, j'ai encore Arbre Descendant Graphique, mais j'ai effacé : Arbre Descendant, Arbre Ascendant, Arbre Ascendant Graphique et Arbre Ascendant Allongé.

En réalité, je ne souhaite rien garder du tout de ce que j'ai déjà fait avec le plugin Arbres, je souhaite simplement revenir à la configuration d'origine de la version démo.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[Résolu] Utilisation version démonstration
« Réponse #3 le: 29 Mars 2006 à 19:05:02 »
C'est avec l'explorateur de windows qu'il faut aller chercher et ouvrir dans le blocnote, des fichiers d'extension .sql se trouvant dans le répertoire c:\program files\ancestrologie\plugins\ExportArbres.

En sélectionner le contenu et le copier dans le presse papier.

Ensuite aller dans le BOA et à la place du "select * from individu..." coller le contenu du presse papier, et exécuter la requête (ou la procédure si erreur?). Sans oublier de valider les modifications en quittant.

Les paramètres de l'arbre ainsi recréé devraient paraître dans la dllArbres.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
[Résolu] Utilisation version démonstration
« Réponse #4 le: 29 Mars 2006 à 19:38:16 »
Merci André,



ça a marché...

Voici comment j'ai fait : j'ai copié les différents textes des fichiers dans le BOA, j'ai fait "exécuter requête", à chaque fois j'ai eu une violation d'accès dans le module DLL_BOA.dll, anomalie non blocante. BOA ne m'a pas proposé d'enregistrer en quittant et pourtant les différents modèles d'arbres sont tous réapparus et semblent fonctionner... J'ai juste fait un test rapide.



Encore merci, que ferait-on sans tes conseils avisés et simples à mettre en pratique ?



Si tout marche après des tests plus poussés, je mettrai une petit [Résolu]
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille