Auteur Sujet: Export Arbres  (Lu 4004 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Export Arbres
« le: 13 Novembre 2005 à 20:04:47 »
Bonsoir,



Questions:--> qu'entendez vous par "Exporter l'Arbre en image :?:



               --> transférer les arbres avec Adobe Acrobat " fichiers PDF" ou avec Open Office org est ce possible  :?: si oui comment :?:



Merci de me conseiller

à+ :wink:
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Export Arbres
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2005 à 21:14:44 »
Non



ca permets d exporter dans un fichier unique sous un format BMP, JPG ou autre, l intégralité de l arbre, pour permettre, eventuellemnt de porter cette image chez un photographe ou imprimeur pour la faire tirer sur un seul papier
PCM
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Export Arbres
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2005 à 21:27:01 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Non



ca permets d exporter dans un fichier unique sous un format BMP, JPG ou autre, l intégralité de l arbre, pour permettre, eventuellemnt de porter cette image chez un photographe ou imprimeur pour la faire tirer sur un seul papier






Merci Philippe
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Export Arbres
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2005 à 21:49:31 »
Un petit bémol au Non de Philippe  :)



On ne peut exporter en pdf (que pour l'instant je l'espère) mais on peut exporter l'image en EMF, qui est un format image de type vectoriel, qui à l'avantage de pouvoir être "zoomer" sans perte de qualité, et nombreux logiciels office en permettent l'import.

On a dans ce cas là, non plus une image, mais un ensemble d'éléments, comme lorsque l'on fait des dessins dans Word par exemple.

Celà offre quelques possibilités de retouches avec un peu de patience.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Export Arbres
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2005 à 21:52:03 »
Exporter l'arbre en image, c'est l'exporter dans un fichier au format jpg comme une image.

Je viens de faire un essai en définissant comme imprimante PDFCréator au lieu de ma Canon habituelle par le bouton "Mise en page". On peut choisir un format de papier beaucoup plus grand que le A4 (5080mmX5080mm). Il est préférable de mettre la petite dimension comme largeur plutot que hauteur, sans celà on ne sait plus distinguer l'orientation portrait ou paysage (850 X 1500 dans mon exemple).

Pour estimer la taille du papier on peut se servir des repères A4 sur l'écran.

Pour que les nouveaux repères correspondants à la nouvelle dimension soient visibles, il faut "Modifier les paramètres de l'arbre", "Cacher page" ne rafraîchit pas aux bonnes dimentions.

Comme çà j'ai pu créer un grand fichier d'une seule page PDF.

MAIS, les boîtes et les photos n'y étaient pas, il n'y avaient que les écritures et les liens.

Je l'ai fait une fois, mais depuis je n'y arrive plus, mes pages se mettent dans un format bizarre (A3 ou 297x850). Je ne sais si celà vient de la dll ou de PDFCreator.

Mais c'est peut-être une idée à poursuivre, si quelqu'un a d'autres "imprimantes" pdf (pdf995, acrabat distiller...), il pourrait nous dire si çà marche?

En imprimant le pdf depuis acrobat reader, çà permettrait peut-être d'imprimer sur rouleau de papier ou en bandes longues? Quelqu'un posait une question dans ce sens sur un autre fil.

A+

André

PS: je découvre en lisant MacPC qu'on peut exporter en EMF. C'est mieux.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Export Arbres
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2005 à 22:10:26 »
Bonsoir Bruno,



Merci de vous intérresser à ce sujet ,j'ai enlever RESOLU suite à vos commentaires qui sont très intéressants et que peut etre une solution pourrait etre envisagée.



à+
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Export Arbres
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2005 à 22:30:02 »
Citation de: "DDdeberdeux"
PS: je découvre en lisant MacPC qu'on peut exporter en EMF. C'est mieux.
Et c'est un EMF natif au niveau des paramètres de l'arbre, alors que les autres formats sont des conversions depuis l'EMF

Faut gratter, gratter, même sous la moquette ...  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno