Auteur Sujet: Remarques sur le module de démo  (Lu 3956 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FASIGO

  • Expert
  • ****
  • Messages: 123
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win 10 64 bits
Remarques sur le module de démo
« le: 15 Novembre 2005 à 09:36:44 »
Je viens de tester le module arbre, deux remarques :

- sur l'arbre ascendant si la date du mariage apparaît bien à l'écran, elle n'est pas imprimée (la case est vide) est ce le fait du module démo ?

- pour les arbres importants, il faut découper et collé. C'est un travail que l'on fera une fois lorsque l'arbre est figé. En cours de travail, on aurait besoin d'une édition par page (sans chevauchement de case) avec des numéros de renvoi sur des pages déterminées un peu comme les atlas routier, ce qui permettrait un archivage (papier) simplifié. Est ce possible ?
core I3- 2 Go - Windows 8.1 64Ancestrologie 2015.19995.5
Base 5.131
Firebird 2.5.3.26780 (64) Arbre 2009.1.9.18
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Remarques sur le module de démo
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2005 à 12:45:52 »
Citation de: "FASIGO"
- sur l'arbre ascendant si la date du mariage apparaît bien à l'écran, elle n'est pas imprimée (la case est vide) est ce le fait du module démo ?
Je suis désolé, mais je ne reproduis pas ce pb en version demo comme en complète  :?
Citer


- on aurait besoin d'une édition par page (sans chevauchement de case) avec des numéros de renvoi sur des pages déterminées un peu comme les atlas routier, ce qui permettrait un archivage (papier) simplifié. Est ce possible ?
Ce n'est pas possible actuellement, mais ce n'est pas non plus improbable a l'avenir  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Anonymous

  • Invité
Impression des dates d'union
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2005 à 08:24:13 »
Premier constat, lorsque j'imprime l'arbre sur une HP 2510 (jet d'encre), les dates qui sont à l'écran sont imprimées, si je l'imprime avec un brother HL 1440 (laser) les dates ne sont pas imprimées. Je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer la case union ou de régler la taille des caractères de cette case.

Deuxième constat si a date d'union n'est pas connu, la case n'apparaît pas mais, j'ai ntrouvé deux cas supplémentaires :

- j'ai une date qui n'est pas complète (j'ai 1770 dans une case, rien n'est édité)

- Pour une union, le logiciel me précise que la fille est trop jeune (16 ans) rien n'apparaît.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impression des dates d'union
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2005 à 20:45:26 »
Citer
Je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer la case union ou de régler la taille des caractères de cette case. (union)
En fait il sont de'une taille inférieure d'1 point par rapport à celle des hommes  :arrow:  peut-être que cette imprimante n'accepte pas de police si petite, fait l'essai en augmentant celles des hommes pour vérifier si le problème se règle, merci.
Citer
si a date d'union n'est pas connue, si j'ai une date qui n'est pas complète ( 1770 )
Anomalies reproductibles: on va regarder ces problèmes

Citer
Pour une union, le logiciel me précise que la fille est trop jeune (16 ans) rien n'apparaît.
Je n'ai pas réussi à reproduire, ne serait-ce pas liés au précadentes, sinon merci d'apporter plus de précisions pour ce cas si possible
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne FASIGO

  • Expert
  • ****
  • Messages: 123
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win 10 64 bits
Dates d'unions
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2005 à 16:56:05 »
Concernant l'impression avec ma laser, elle imprime des caractères jusqu'à 2pt (essai sous word). J'ai essayé de diminuer les caractèresx (4pt) et de les augmenter (8pt), même problème. Je me suis rendu compte que la boite union se paramettrait automatiquement. (j'ai fait l'essai sur un arbre ascendant et descandant). Esct ce que la couleur du texte pourrait avoir un effet ?



Pour les boites qui ne sont pas affichées, en dehors des dates imcomplète, j'ai le cas du mariageà 16 ans. J'ai changé la date du mariage, même résultat. Je me suis rendu compte que j'avais seulement l'année de naissance des époux, jai fixé une date, même résultat. Ce n'est pas lié à un problème de génération car sur la même ligne j'ai des mariages qui apparaissent.

Ici aussi j'ai fait l'essai sur des arbres montants et descandants.



Si vous le souhaitez, je vous envoie le fichier de mon arbre.
core I3- 2 Go - Windows 8.1 64Ancestrologie 2015.19995.5
Base 5.131
Firebird 2.5.3.26780 (64) Arbre 2009.1.9.18
 

Hors ligne FASIGO

  • Expert
  • ****
  • Messages: 123
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win 10 64 bits
Impression des dates de mariage
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2005 à 10:29:00 »
En ce qui concerne la date de mariage qui n'était pas imprimé car trop jeune, en fait, mon format de date n'était pas bon, le problème est réglé.



Par contre en ce qui concerne l'impression, je confirme que sur mon imprimante laser la date de mariage n'apparait pas dans le cadre. Ce n'est pas du au caractéristique du caractère car j'imprime bien toutes les autres informations.



J'ai reproduit sous word un rectangle identique a celui de l'union dans les arbres, utilisé le même caratère et la même taille, l'impression se fait ... alors ?



Est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
core I3- 2 Go - Windows 8.1 64Ancestrologie 2015.19995.5
Base 5.131
Firebird 2.5.3.26780 (64) Arbre 2009.1.9.18