Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Ancestrologie - Utilisation / impot export
« Dernier message par Claude RICHARD le Hier à 11:27:55 »
Bonjour,
                  Merçi beaucoup pour toutes vos réponses toutefois, j'ai encore des questions....toujours et encore allez-vous penser :

                 1° Ma base de données est : c:\users\richard\documents\ancestrologie\database\sauvegarde\ancestrologie_150813-1036_180402-1845
                     peut-on modifier le chemin d'accès pour la mettre plus simplement à...database\ancestrologie.bdd ? Comment faire ?

                2° je n'ai pas trouvé le dossier "images" mais "multimédia" mais en cliquant sur "tous les médias" je n'ai pas réussi à faire un          copier/coller

               3° les copier/coller de ma base de donnée et des mutimédias peuvent-ils se faire , sans incovénient,  sur un disque dur externe ? ou doit-on tranférer sur un CD ou DVD ?

                Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais vous remercie à l'avance pour les réponses.

                  Cordialement
2
Ancestrologie - Utilisation / Manque un sous-dossier dans la bibliothèque
« Dernier message par emable le 03 Juillet 2020 à 07:42:02 »
Bonjour,
Et merci d'avoir répondu. Je vais donc prendre mon temps pour faire mes correction une par une, ce qui ne me pose pas de problème.
Bonne journée

Cordialement
3
Ancestrologie - Utilisation / impot export
« Dernier message par andre01 le 02 Juillet 2020 à 20:35:03 »
Bonsoir,

Pour retrouver l'emplacement de votre base de données, allez dans le menu "Configuration" puis "emplacement de votre base de données".
Vous verrez là son emplacement exact, vous la retrouverez ainsi aisément sur votre PC. Vous pourrez alos la copier pour la transmettre à vos enfants.
Il faudrait aussi leur transmettre le dossier "images" et tout son contenu.
Ils pourront ainsi installer Ancestrologie sur leur PC et y adjoindre votre base de données et toutes vos images.

Je ne conseille pas d'installer Ancestrologie sur une clé USB car la lettre attribuée par Windows à lecteur peut varier d'une machine à l'autre et Ancestrologie ne s'y retrouverait pas.

Bien cordialement,

André.
4
Ancestrologie - Utilisation / impot export
« Dernier message par Claude RICHARD le 02 Juillet 2020 à 17:36:14 »
bonjour,

                je viens d'abord m'excuser de ne pas vous avoir remercié plus tôt mais j'ai été absent.
                Pour répondre à votre question de savoir ce que je veux faire, c'est simple, compte tenu de mon âge 85 ans, j'envisage tout simplement de mettre sur une clé usb tout mon dossier Ancestrologie qui a 3 bases pour le donner à mes enfants qui n'auront plus qu'à le charger.... voilà, vous savez tout.
                En aparté une chose m'étonne, quand j'ouvre Ancestrologie dans "programmes 86" puis "database" j'ai un dossier "acrobat reader" au lieu de ancestrologieBDD ?
                Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer de A à Z la marche à suivre.

                 D'avance merçi
5
Ancestrologie - Utilisation / Manque un sous-dossier dans la bibliothèque
« Dernier message par Joël AUGUSTE le 02 Juillet 2020 à 09:21:44 »
Bonjour,

Le Gedcom n'est pas le moyen approprié pour faire des sauvegardes et ensuite les rapatrier dans sa base.
Le Gedcom est uniquement un moyen pour transférer ses données vers des utilisateurs ou sites internet qui ne disposent pas d'Ancestrologie.

Le Gedcom ne contient pas toutes les spécificités d'Ancestrologie et quand vous rapatriez depuis un Gedcom, il y a obligatoirement des manques.
Sauvegarder en n'utilisant qu'un Gedcom pour support, c'est comme si vous sauvegardiez en traduisant en anglais puis ensuite vous retraduisiez en français ce qui a été traduit en anglais. Il y a obligatoirement des différences.
Le seule sauvegarde fiable à 100% est la base Ancestrologie, soit par copie de cette base directement via Windows, ou bien alors en utilisant Ancestrologie : Généalogie / Sauvegarde de la base de données
6
Ancestrologie - Utilisation / Manque un sous-dossier dans la bibliothèque
« Dernier message par emable le 01 Juillet 2020 à 17:29:04 »
Bonjour,

Voici mon soucis,
Voulant faire des modifications dans mes descriptions d'évènement (beaucoup de fautes),
j'ai fait un export Gedcom puis modifié celui-ci (ex : Changer Décé en Décès ). Ensuite
j'ai fait un import dans un nouveau dossier. Le problème est que la bibliothèque multimédia
n'a pas rapatrié les actes de décès alors que le chemin est noté dans le Gedcom.
Pour info, mes actes sont triés en sous-dossiers (Naissance, Mariage, Décès,....) dans le dossier
Acte et pas de soucis pour ces autres sous-dossiers!

Quelqu’un peut-il m'aider ?

Cordialement
7
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / Réinstallation ancestrologie
« Dernier message par jfd le 27 Juin 2020 à 12:14:25 »
Bonjour

Après désinstallation de Firebird et Ancestrologie puis réinstallation cela fonctionne de nouveau !

Mystère de l'informatique ...

Cordialement
8
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / Réinstallation ancestrologie
« Dernier message par jfd le 26 Juin 2020 à 14:44:05 »
Bonjour à tous

Après une réinstallation de W10 sur le fixe, j'ai réinstallé Ancestrologie, remis la clef et regardé si cela fonctionnait.

Jusque là pas de problème j'ai bien la généalogie Napoléon et pas de fenêtre d'attente !

Ayant une sauvegarde de ma base "FAMILLE" je crée un nouveau dossier "FAMILLE" et donne l'endroit de mon répertoire images et fichiers comme demandé.

Et là message d'erreur (Voir PJ) lorsque je veux me connecter à cette base dans l'outil de migration (via import dossier) !

J'ai essayé la même chose sur le portable et cela fonctionne sans problème !

Quelque a t il eu ce problème ? Avez vous une solution ? Qui peux m'aider ?

Cordialement
9
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / https://www.geoportail.gouv.fr/not-found
« Dernier message par emable le 26 Juin 2020 à 11:35:59 »
Bonjour,
L'utilisation de ce bouton renvoie à une page d'erreur.
Y-t-il quelque chose que je puisse faire sur Ancestrologie ?

Cordialement
10
BOA / Requête sur le champ Description des Evènement
« Dernier message par emable le 25 Juin 2020 à 15:51:19 »
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour cette requête, elle va bien me servir!
cordialement
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10