Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Ancestrologie - Utilisation / comment importer un fichier geneanet.
« Dernier message par Henri91 le Aujourd'hui à 11:44:29 »
Suite à une fausse manoevre mon fichier ancestrologie.bdd a disparu
Bonjour,

Avez vous fait une recherche dans votre PC en sélectionnant "ce pc" puis dans recherche     *.BDD
2
« Dernier message par guydubourg le Hier à 19:00:55 »
Si vous n'avez plus votre fichier bdd de votre généalogie dans C;Documents Ancestrologie .... c'est facheux ou une sauvegarde ailleurs sur votre PC ou clé USB..car vous risquez de perdre pas mal de données (image, document, lien....)
Pour récupérer un gedcom Généanet, j'écris cela de mémoire, sans certitude 100%
connectez-vous à votre compte Geneanet, puis allez dans "Ma généalogie"
Exporter un arbre depuis Geneanet

• Dans le menu Outils, cliquer sur l'option Sauvegarder/exporter.
  • Geneanet propose deux options : a. Télécharger le fichier d'origine que vous avez importé chez eux. b. ...
  • Le fichier est téléchargé au format . zip dans votre dossier de téléchargements.
  • Dézipper le fichier zip
  • Ouvrez Ancestrologie et Cliquez Import/Export .....sur le fichier  .ged
  • nb peut être qu"en cliquant directement sur le fichier .ged et ouvrir avec logiciel Ancestrologie
3
« Dernier message par albar le Hier à 18:06:20 »
Suite à une fausse manoevre mon fichier ancestrologie.bdd a disparu. Comment importer depuis geneanet
4
Bonjour au développeur,
Est-il possible de rendre responsive les deux zone de texte  de saisie du père et de la mère en bas dans le formulaire ?
En effet lorsque je partage mon écran en deux (navigateur + Ancestrologie) pour saisir des informations ou vérifier que les parents correspondent à l'individu, ces zones du père (à gauche) et de la mère (à droite) ne s'adapte pas au redimensionnement de la fenêtre, ce qui masque la zone de texte de la mère. 
En espérant que cette suggestion aboutisse
Bien cordialement
Christian
5
Bonjour.
Après quelques jours d'observation je confirme que tout va bien avec ma nouvelle version de Windows 11.
Sujet résolu.
Bonne continuation à tous.
JCR
6
Enregistrement-Activation / ancestrologie bloqué
« Dernier message par guydubourg le 04 Décembre 2023 à 18:55:24 »
Bonosir, 
vos ralentissements Ancestrologie sont probablement dus à votre Windows et vos configurations

Faites Ancestrologie ouvert 
un Ctrl avec Alt et avec point suppr en même temps 
ou selon version windows  clic droit souris sur espace vierge barres d'outils en bas de votre écran et choisir Gestionnaire des Tâches
Attendez une dizaine de secondes et regarder en haut les colonnes
Processeur si vous avez moins de 6%
Mémoire si vous avez moins de 60%
Disque moins de 2%

Si vos valeurs sont supérieures, c'est que vous avez des applications (inutiles peut être ou un antivirus gourmand....) qui tournent et provoquent des lenteurs. ou un pc avec peu de mémoire ...
A vous de chercher ce qui est inutile et désactivé les au démarrage de windows. Ancestrologie consomme pratiquement 0% processeur, 81 Mo de mémoire et pratiquement 0% en Disque.
une saisie ne dure que quelques secondes et instanténément dès sa validation.
Cdlt Guy
7
Enregistrement-Activation / ancestrologie bloqué
« Dernier message par cashou le 04 Décembre 2023 à 16:46:00 »
Bonjour
Moi j'ai ancestrologie avec 33500 individus
Je tourne avec Windows 10 et j'ai la version d'ancestrologie V2015-1996-3-Base 5.131 et je n'ai pas de problème.
Mais je trouve que c'est plutôt lent pour entrée une fiche. Je soupçonne  Firebird
Bonne jounée
8
Bonsoir.
Je crois que j'ai trouvé !
J'ai "simplement" rechargé Windows... et je n'ai plus de problème ! :lol: 
J'attends quand même quelques jours d'utilisation avant de crier Cocorico... et de mettre le sujet en "résolu".
Bonne soirée.
JCR
9
Bonjour,

Pour info (rien trouvé dans mes fichiers pc quelque chose concernant Outils)

Je me suis amusé à regarder le journal des opérations - ancestrologie/Outils et je l'ai purgé sans incidence.
Cependant j'ai remarqué dans la colonne Qui du journal des opérations
- que le nom de mon pc LAPTOP15-xxXXXXXX (2 chiffres + 5 lettres). qui correspond au nom de mon pc figurant dans Windows/paramêtres/     (en haut à gauche).
- et en plus un code nom que j'ai du attribuer à mon portable lors de son installation. Ce nom, je l'ai retrouvé dans le fichier ini d'ancestrologie  ligne pathSauvegarde
et dans ce PC Windows (C:)/Utilisateur/ xxxxx      (nom personnel  (pas public).

Comme vous annoncez que cela bloque de temps en temps, l'origine n'est pas Ancestrologie peut être un logiciel lancé en même temps, ou une sauvegarde 
( de type OneDrive en cours ) bref quelque chose qui bloque toute opération lors de son utilisation, si protection  virale vous auriez une alerte.
10
Bonsoir.
Comme on disait autrefois : "Même punition, même ordre, même motif..." :(
Prévention de l'exécution des données ou pas j'ai le même problème.
C'est surtout la rubrique "voir le journal des opérations" qui bloque
Autrement Ancestrologie se lance et fonctionne parfaitement !!!
Je vais continuer à rechercher dans quelles conditions exactes ça ne marche pas et dans quelles conditions ça marche... car parfois ça marche !
A plus tard..
JCR
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10