Messages récents

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10
71
Enregistrement-Activation / ancestrologie bloqué
« Dernier message par cashou le 04 Décembre 2023 à 16:46:00 »
Bonjour
Moi j'ai ancestrologie avec 33500 individus
Je tourne avec Windows 10 et j'ai la version d'ancestrologie V2015-1996-3-Base 5.131 et je n'ai pas de problème.
Mais je trouve que c'est plutôt lent pour entrée une fiche. Je soupçonne  Firebird
Bonne jounée
72
Bonsoir.
Je crois que j'ai trouvé !
J'ai "simplement" rechargé Windows... et je n'ai plus de problème ! :lol: 
J'attends quand même quelques jours d'utilisation avant de crier Cocorico... et de mettre le sujet en "résolu".
Bonne soirée.
JCR
73
Bonjour,

Pour info (rien trouvé dans mes fichiers pc quelque chose concernant Outils)

Je me suis amusé à regarder le journal des opérations - ancestrologie/Outils et je l'ai purgé sans incidence.
Cependant j'ai remarqué dans la colonne Qui du journal des opérations
- que le nom de mon pc LAPTOP15-xxXXXXXX (2 chiffres + 5 lettres). qui correspond au nom de mon pc figurant dans Windows/paramêtres/     (en haut à gauche).
- et en plus un code nom que j'ai du attribuer à mon portable lors de son installation. Ce nom, je l'ai retrouvé dans le fichier ini d'ancestrologie  ligne pathSauvegarde
et dans ce PC Windows (C:)/Utilisateur/ xxxxx      (nom personnel  (pas public).

Comme vous annoncez que cela bloque de temps en temps, l'origine n'est pas Ancestrologie peut être un logiciel lancé en même temps, ou une sauvegarde 
( de type OneDrive en cours ) bref quelque chose qui bloque toute opération lors de son utilisation, si protection  virale vous auriez une alerte.
74
Bonsoir.
Comme on disait autrefois : "Même punition, même ordre, même motif..." :(
Prévention de l'exécution des données ou pas j'ai le même problème.
C'est surtout la rubrique "voir le journal des opérations" qui bloque
Autrement Ancestrologie se lance et fonctionne parfaitement !!!
Je vais continuer à rechercher dans quelles conditions exactes ça ne marche pas et dans quelles conditions ça marche... car parfois ça marche !
A plus tard..
JCR
75
Bonjour,

Vous devriez consulter http://forum.ancestrologie.org/ancestrologie-rapports-d'anomalies/ancestrologie-ne-se-lance-plus/msg81946/#msg81946
pour paramétrer la "Protection contre l'exécution depuis les données" appelée aussi "Prévention de l'exécution des données".
Sous W10 (à voir pour W11), dans les paramètres on peut y accéder par "Paramètres avancés du système" ==> "Paramètres de performance" ==> onglet "Prévention de l'exécution des données". Si vous l'activez pour tous les programmes (au lieu de Windows uniquement), ajoutez une exclusion pour le dossier contenant l'exécutable Ancestrologie.exe (C:\Program Files (x86)\Ancestrologie si windows 64b).
Exécutez Ancestrologie depuis un compte ayant des droits d'administrateur et si vous utilisez un anti-virus Defender de Windows ou autre, voyez aussi s'il ne bloque pas Ancestrologie, en l'excluant temporairement de la surveillance.

André
76
Bonjour.
J'ai tout désinstallé et tout réinstallé propre...
Et j'ai encore le même problème qui se retrouve aussi sur la base Napoléon (donc cela ne vient pas de la base).
S'il y a d'autres idées je veux bien essayer.
Sinon je fais avec.
Merci d'avance.
JCR
77
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Je suis pourtant sur une installation nouvelle et propre qui s'est parfaitement déroulée.
Je n'ai pas gardé la base Napoléon je ne peux donc pas comparer mais il serait quand même étonnant que la base soit en cause !
Je vais essayer de réinstaller et je vous tiendrai au courant.
A plus.
JCR
78
Ancestrologie - Rapports d'anomalies / Violation of PRIMARY or UNIQUE_KEY...
« Dernier message par guydubourg le 22 Novembre 2023 à 15:52:31 »
Bonjour Géry

Il serait utile de dire quand se problème se crée.

Il semblerait qu'il se produit lors de l'importation d'un Gedcom. (étranger à Ancestrologie) qui ne serait pas peut être à la norme Gedcom ou du moins à la norme Ancestrologie et semblerait concerner un média existant ou modification d'une colonne ?
Votre erreur semble indiquer que vous dupliquez une clé primaire déjà existante dans votre base de donnée.
La clé primaire est une colonne (ou un ensemble de colonnes) dans une table de base de données qui sert à identifier de manière unique chaque ligne de cette table. Elle est utilisée pour garantir que chaque ligne de la table dispose d’ une valeur unique qui peut être utilisée pour identifier cette ligne
CDLT Guy
79
Bonjour Jean Claude,

Pour votre problème Outils, est ce mauvaise installation Ancestrologie ?
Vérifiez avec la base Napoléon si même difficulté
dès le clic c'est instantané pour la plupart
sauf, ce qui est normal, pour Correction des incohérences -calcul consanguinité générateur SQL qui demandent à Ancestrologie (en option) de réaliser des calculs....

Eventuellement, je propose, si besoin
A part une réinstallation classique après une sauvegarde de votre clé Ancestrokeylic. + bdd, et de vos dossiers  ( si vous en avez ) actes, documents, images etc.)


1/Sauvegardes ci dessus
2/Désinstallation Ancestrologie
3/Télécharger la dernière version 
http://www.ancestrologie.org/telechargements/category/1-setup
4/Installation Ancestrologie
5/Copier dans les bons dossiers le contenu de vos dossiers sauvegardés et votre licence
6/Clic sir votre sauvegarde bdd et choisir ouvrir avec Ancestrologie

Guy
80
Bonjour.
Je suis sous Windows 11 Family et j'utilise Ancestrologie version 1996.3 sur un Asus Vivobook  M1603-QA 16 giga mémoire.
Lorsque je clique sur l'onglet "outils" les diverses possibilités offertes s'affichent bien.
Mais lorsque j'utilise l'une d'elles - par exemple "calendrier universel" ou bien "voir le journal des opérations" - le programme ne répond pas et une bordure noire s'affiche à droite et en dessous de l'onglet. Si je clique une seconde fois l'écran devient gris et j'obtiens la mention "le programme ne répond pas... fermer le programme ou attendre..."
Si on attend... ca dure et ça dure encore... ! 
Si on ferme on peut relancer normalement Ancestrologie mais toujours avec la même erreur sur l'onglet outils.
Pour obtenir l'accès à cet onglet il faut soit redémarrer l'ordinateur - et ça ne répare parfois pas l'erreur - soit même réinstaller une nouvelle occurrence d'Ancestrologie.
Quelqu'un a-t-il déjà observé cette anomalie ? Et quelle est la solution ?
Merci d'avance de vos réponses.
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9 10