forum Ancestrologie

Ancestrologie - Plugins et Outils => Gestion des arbres => Les Arbres - Anomalies Bug => Discussion démarrée par: lemarsouin le 23 Mars 2008 à 17:20:31

Titre: DllArbre.dll provoque un plantage d'Ancestrologie
Posté par: lemarsouin le 23 Mars 2008 à 17:20:31
Bonjour
Je viens d'installer la dernière version d'Ancestrologie qui fonctionne sans problème  :grin:,  mais l'installation de la nouvelle dll concernant les arbres provoque à son lancement une violation d'accès >:( à l'adrese 0F4AF3D5 dans le module DLLArbre.dll lecture de l'adresse 000003CC suivit d'une exceptionEPrinter dans la même dll à l'adresse 000B278A.
A l'issue, ancestrologie est planté. il faut passer par CTRL-ALT-SUP pour sortir du logiciel.

Il est vrai que je travaille sous Vista 64 et que c'est peut être lui qui provoque les problèmes
Titre: DllArbre.dll provoque un plantage d'Ancestrologie
Posté par: lemarsouin le 23 Mars 2008 à 18:30:45
Après une petite bidouille cela fonctionne correctement, en fait la version précédente de la dll n'est pas détruite sans doute protégée par Vista à l'installation. Il faut donc détruire la DLLArbre.dll dans le répertoire plugin, installer la nouvelle version et j'ai du en plus redémarrer l'ordinateur pour que cela fonctionne.
Mais plus de problème à priori. :razz:
Titre: DllArbre.dll provoque un plantage d'Ancestrologie
Posté par: Bruno T. le 23 Mars 2008 à 19:46:15
Interressant.
Mais quel était le nom de la nouvelle dll si l'ancienne n'était pas détruite? on ne peut avoir 2 fichier avec le meme nom dans le meme dossier!
Titre: DllArbre.dll provoque un plantage d'Ancestrologie
Posté par: lemarsouin le 23 Mars 2008 à 21:11:18
En fait vista fait comme si tout se passait bien à l'installation mais ne m'avait pas remplacé la dll (DLLArbre.dll), le fait de la supprimer avant d'installer la nouvelle version permet son installation, c'est sans aucun doute un des mystères de Vista 64 qui ne réagit vraiment pas comme ses prédecesseurs. J'avais déjà eu le problème avec la version précédente d'Ancestrologie, mais j'avais bidouillé dans les paramètres de sécurité pour qu'il veuillent bien écraser l'ancienne version, c'est sans doute ce qu'il faudrait faire aussi pour cette dll.