Auteur Sujet: arbre asc. desc. +cousins  (Lu 9645 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIERRE-MARIE Eveline

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
arbre asc. desc. +cousins
« le: 10 Novembre 2006 à 23:04:31 »
Salut à tous,





Ai je rater un épisode dans les paramétrages ou autres ou n'est il pas encore possible (même avec autres arbres) d'éditer un arbre avec mes grands-parents mes parents + leurs frères et soeurs et leurs cousins et cousines  + les conjoints et enfants des cousins et cousines ???
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2006 à 13:27:20 »
Bonjour,si tu choisis un arbre descendant avec comme point de départ ton GP, par exemple,tu obtiens tous ses descendants,donc à fortiori tes parents,oncles ,tantes ,cousins etc...

Si tu choisis un ascendant et descendant, tu as les ascendants du GP(exemple) et ses descendants.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2006 à 13:32:40 »
Bonjour Evelyne



à ce que je vois, tout fonctionne, et, et rentré dans l'ordre
PCM
 

Hors ligne PIERRE-MARIE Eveline

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2006 à 18:55:48 »
Bonjour,



Merçi à jipschiff?? de son aide mais en fait je crois m'être mal exprimée car je recherche à faire apparaitre mes GP maternels et paternels sur le même arbre et je suis parti de moi et dans ces cas là il n'y pas leur cousin si comme tu le suggeres je choisis mon GP paternel j'ai bien ces cousins etc.. mais je n'ai plus mes GP maternels et vice versa .

Quid?

Pj Philippe j'ai juste fait un reset des outils et des fenetres et effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Toujours aussi passionnée

Un ptit rayon de soleil de la Guadeloupe à ceux qui n'y sont pas
 

Hors ligne PIERRE-MARIE Eveline

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2006 à 21:34:23 »
A l'eau à l'eau

pas de réponse dois je considérer que mon problème n'a pas de de solutions ?

Merci d'avance de votre aide sinon je serai obligé de faire  un collage papier en éditant l'arbre de mon père et celle de ma mère

 a bientôt
 

Hors ligne Olivier.m1825

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 Microsoft Internet Explorer 6.0
  • Programme: v1450
  • Base: b5.130
  • Système: Windows 7 64bits
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2009 à 23:29:57 »
Excusez moi pour ce up, mais j'aurais tout de même aimé savoir quelle était la "fin" du problème de Pierre-Marie Evelyne...
Si c'était de savoir si faire, dresser un arbre mixte, c'est aussi mon cas.
Bonne et douce nuitée.
Olivier
Ancestrologie : v1450  b5.130
Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Ecran 23"  1360*768
2 ecrans 17"
6 disques durs : quatre de 1T°, un de 500G° et un de 400G°.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2009 à 17:28:51 »
Bonjour ,

vous placer sur la personne à partir de laquelle vous souhaitez voir ses ascendants et ses descendants ( inclu les cousines !)
partir du plug-in : Arbre pour ancestrologie
à partir du petit marteau vous aurez accès au paramètrage ( image: ...marteau ....bas à gauche de l'image)
sur cette même image vous remarquez facilement le personnage central
la deuxième image vous montre l'écran paramètres

tout cela devrait répondre à votre interrogation !!??

amicalement ,     Alain
« Modifié: 07 Septembre 2009 à 22:47:22 par Bruno T. »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne jean974

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.3 Firefox 3.5.3
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2009 à 05:25:56 »
Bonjour,
ce sujet m'intéresse aussi. En fait, il me semble que le but final est d'avoir un arbre mixte à partir d'un couple d'individus (Parents ou grands parents par exemple) pour avoir toutes les branches, et non à partir d'un seul individu. Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire.
Bonne journée
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.14 Firefox 3.0.14
    • jipschiff.com
arbre asc. desc. +cousins
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2009 à 16:06:52 »
il me semble que le but final est d'avoir un arbre mixte à partir d'un couple d'individus (Parents ou grands parents par exemple) pour avoir toutes les branches, et non à partir d'un seul individu. Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire.

Bonjour,Ancestrologie est un logiciel de Généalogie ,ceci sous-entend qu'en Généalogie il n'existe que des "ascendants",des "descendants",on peut choisir une ascendance du côté des hommes ou des femmes(la seule qui soit vraiment sûre).Lorsque l'on choisit un "arbre descendant" on obtiendra forcément la descendance d'un couple(sauf s'il s'agit d'une femme célibataire).Si l'on choisit un arbre"mixte", l'ascendance sera obligatoirement celle de l'individu de départ(voir l'exemple d'Alain) et la descendance du couple.Avez-vous une idée de la dimension d'un "Arbre mixte à partir d'un couple d'individus"(je vous cite) :?:
Je comprends tout-à-fait votre approche mais ,par curiosité,allez sur "Naviguer" sur votre fiche par exemple et cherchez vos neveux,vous n'y trouverez que les enfants de votre(vos)frère(s) et sœur(s) pas ceux des frère(s) et sœur(s) de votre épouse et pourtant,dans notre approche moderne je suis sûr que vous ne faîtes aucune différence entre les uns et les autres.Dans les actes trouvés,la mention est "neveu par alliance",j'ai même vu"neveu bru".Si l'un de ces neveux(nièces) fait son arbre ascendant,vous n'existerez pas, par contre s'il demande l'arbre descendant de son grand-père(votre beau-père) vous apparaîtrez.
Le style d'arbre que vous désirez s'appelle une forêt(en cette période de déforestation ce ne serait pas un mal).
Oups,j'ai été un peu long(même très) mais,pour résumer,un logiciel de Généalogie est comme la plus belle femme du monde il ne peut donner que ce qu'il a.
Amicalement
Jean-Pierre
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2