Auteur Sujet: Présentation arbre pour 2 nom différents  (Lu 8220 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Présentation arbre pour 2 nom différents
« le: 13 Septembre 2008 à 09:13:39 »
bonjour
le model d'arbre que poker73 nous a mis
on le trouve aussi dans des livres d'histoire pour retracer la descendance entre un personage et un autre qui ne porte pas le même mon


peut on avoir cela ?
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2008 à 09:25:34 »
Bonjour,
Je me suis permis de séparer cette suggestion, sinon on ne va pas s'y retrouvé.

Ta proposition serait d'avoir un arbre de 2 filiations différentes sur uniquement 2 colonnes (comme la présentation proposé par poker pour les ascendance par les hommes)

Mais j'avaue ne pas imaginer à quoi cela pourrait ressembler, si tu peux préciser, ou quelqu'un d'autre qui a compris, merci.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2008 à 10:07:36 »
Il doit s'agir d'un diagramme de parenté qui remonte aux ancêtres communs à partir de 2 ou plusieurs individus.
GenealogicaGrafica fait ce genre de chose très bien, mais la présentation est plus rudimentaire que "les Arbres pour Ancestro"

Il me parait plus difficile de retrouver les descendants commun à 2 individus.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne mikasop

  • Expert
  • ****
  • Messages: 130
  • Programme: 1450
  • Système: w8
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2008 à 19:08:12 »
voila j'ai fait un petit dessin pour ilustrer

j'ai mis des lettre a la place des noms

la il n'y a que 5 génération mais cela peut etre sur plus (40 voir 50 pour certain arbre)

ce type d'arbre est bien quand il y a des personne célèbre dans un arbre et que l'on veut montre que l'on descend eux sans mettre tous notre arbre complet
donc dans chaque case il sera bien d'avoir le nom, prènom surnom, profession, titre et date de naissance et décès



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
pc eCafé Windows7 starter; processeur Intel Aton2.2; DisqueDur: 240Go; Mémoire DDR2: 1Go
ancestrologie V2011.1136. base5.130  arbre Version 2009.1.9.18
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2008 à 20:24:50 »
Sur ce même exemple, le diagramme de parenté dans GenealogicaGrafica affiche pour une recherche sur la parenté de K2 / A5 :
- les parents K2 (K1 et L1),
- puis la descendance de K2 jusque A5, mais sans les conjoints, et sur une seule branche.

Je suis sûr que Bruno arrivera à mettre en place cet outil dont je me sert souvent pour illustrer ma parenté avec des cousins correspondants sur le net (2 branches), mais qui marche aussi pour la relation avec un ascendant direct (1 seule branche).

Et pour faire mieux, je suis sûr que Bruno le fera, avec le conjoint à chaque génération.... dans une version future.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2008 à 22:22:49 »
La représentation ne m'affole pas, je pense
Mais, va falloir trouver la bonne requête  :!:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2008 à 23:29:21 »
Bonsoir,
Mais, va falloir trouver la bonne requête  :!:
J'ai déjà fait çà il y a 2 ans 1/2, quand avec Lya on cherchait une solution pour trouver les ancêtres communs à 2 individus. Je n'avais en définitive gardé que la PROC_ANC_COMMUNS qui est toujours dans la base. Le problème de la représentation n'est pas aussi simple car souvent il y a plusieurs chemins, égaux ou non, pour relier 2 individus. On aboutissait à un tableau très difficile à interprêter, raison pour laquelle dans la procédure ci-dessus, seule a été gardée la longueur du plus court chemin.
Va falloir que je recherche dans mes archives...
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Présentation arbre pour 2 nom différents
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2008 à 08:54:21 »
Le problème de la représentation n'est pas aussi simple car souvent il y a plusieurs chemins, égaux ou non, pour relier 2 individus. On aboutissait à un tableau très difficile à interprêter, raison pour laquelle dans la procédure ci-dessus, seule a été gardée la longueur du plus court chemin.
Il est vrai que çà peut donner des diagrammes très compliqués liés à la présence d'implexes :
http://pagesperso-orange.fr/philippe.horemans/Arbres/P_Horemans_Clynhens.htm
ou pour une parenté avec ascendant :
http://pagesperso-orange.fr/philippe.horemans/Arbres/I_Duchesne_Vincent.htm
« Modifié: 16 Septembre 2008 à 09:06:17 par Horemans »
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe