Auteur Sujet: Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?  (Lu 39290 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #19 le: 02 Décembre 2005 à 17:22:15 »
Citation de: "Lya"
Afficher les mentions "sans alliance" et "sans postérité"


Soit

NMR=0

NCHI=0
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #20 le: 02 Décembre 2005 à 17:24:16 »
Citation de: "Lya"
Afficher les mentions "sans alliance" et "sans postérité" ?
C'est vrai ceci aussi avait été demandé et largement discuté dans les anciens fils de la béta !

On était resté sur la possibilté de mettre un caractère (un gros point par exemple) de couleur. C'était du style :

 :arrow: NMR <> 0 et NCHI <> 0 (donc NULL ou positif non nul !) : RIEN

 :arrow: NMR <> 0 et NCHI = 0  (donc pas d'enfants de façon sûre) : Point vert

 :arrow: NMR = 0 et NCHI <>0 (donc pas de conjoints de façon sûre, certainement pas d'enfants mais ce n'est pas sur !) : point orange

 :arrow: NMR = 0 et NCHI = 0 (pas de conjoints et pas d'enfants de façon sûre !) : point rouge



Pour ma part, j'avais demandé de tracer un trait épais dessous la boîte de le personne concernée, mais on m'avait dit que c'était trop de travail, alors que de placer un caractère c'était plus simple !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #21 le: 02 Décembre 2005 à 17:33:09 »
Je pensais simplement à la mention sous forme de texte, mais graphique pourquoi pas... sauf que si on transmet l'arbre à quelqu'un, il faudra aussi lui expliquer la nomenclature. Peut-être pourrait-on avoir le choix entre les 2 possiblités : texte ou graphique ?  :D
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne Gvx

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 361
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #22 le: 02 Décembre 2005 à 22:24:21 »
La gestion des implexes serait un plus (Evolution pour la version 2 :?:  :lol:  :lol:  :lol: )



Pour mémoire quelques suggestions ICI

  • Invité
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #23 le: 04 Décembre 2005 à 16:43:27 »
Bonjour a tous,



Je rejoint Lya pour la personnalisation des boites, par exemple la proposition que j’ai faite a Bruno, était de remplacé les boites actuelles par des blasons du département de naissance de chaque individus, en se servant des infos déjà nommés dans les lieux de naissance. Je dispose d’une base avec les province & département français, des Willas d’Algérie, des cantons suisses, les provinces d'Espagne et je continu a complété ma base pour d’autres pays…



D’autres possibilités, un arbre avec les signes du zodiaque courant, voir un zodiaque chinois, serait du plus bel effet, cela sur les infos des naissances.



Je lance une pierre dans la mare……………………..



Un Forum sur le thème de la galerie serait intéressant !!!



Par ailleurs, faite un tour sur ce lien http://msbt.free.fr/ancestro/lesarbres/galerie2 pour visionné & téléchargé, voir y déposé vos création, de plus vous pouvez y télécharger la dernière version du Plugin ...!



ML
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
arbre décupé
« Réponse #24 le: 27 Janvier 2006 à 14:15:38 »
bonjour,

je reviens à la charge (les bretons sont têtus).

les grands arbres c'est bien (sur feuilles d'un mètre de large et longueur à la demande), mais pour aller en mairie ce n'est pas pratique. Mon arbre je le fais par 3 générations sur feuilles 21x29.7. Avec les Sosa je pars de 1 et j'aboutis à 8 en haut à gauche. En page 2 je pars de 8 à 128 en haut à gauche. L'embêtant c'est que Ancestro repart de 1 (pour le Cool et donc il faut mettre les Sosa à la main à partir de la page 2. J'avais déjà demandé ça et quelqu'un m'avait dit que ce serait pour la version 10, on s'en rapproche?
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #25 le: 01 Avril 2006 à 11:52:09 »
Bonjour,



je viens de penser à quelque chose qui pourrait être pas mal pour ceux d'entre nous qui n'ont pas acces à des traceurs et qui veulent avoir des grands arbres sans imprimer de nombreuses feuilles et les recoller : on pourrait regrouper toutes les cases les unes à côté des autres pour pouvoir par exemple les imprimer sur du papier autocollant et les coller ensuite sur une grande feuille de papier (bien sûr il faudrait tracer les liens à la main). Eventuellement on pourrait l'accompagner d'un "plan de l'arbre" numéroté pour s'y retrouver.

Ca pourrait être bien aussi quand on veut un arbre "exotique" : tous les cousins de ce côté là, mais pas ceux là etc...  En gros ce qu'on peut faire soi à la main mais avec des jolies cases imprimées!



Hélène
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #26 le: 01 Avril 2006 à 12:09:39 »
Une option "impression d'étiquettes" me semble interressante, mais il faudrait un format standard du commerce.

J'aime beaucoup l'idée.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #27 le: 01 Avril 2006 à 13:17:15 »
Il y a aussi des pages entières non prédecoupées dans le commerce, mais si ca pouvait s'adapter à des formats tout faits ce serait pas mal non plus, en effet...
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #28 le: 01 Avril 2006 à 13:46:10 »
Il suffirait de régler la taille des boites et l'espacement horizontal et vertical  en fonction de la taille des étiquettes.

Ces fonctions existent dans le module actuel

Il faudrait ajouter le nombre de boites par ligne

Ysonpluka (ils sont pires que les yaka)
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Poker73

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 297
  • Système: W10 (   )
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #29 le: 01 Avril 2006 à 17:06:01 »
Pouvoir éditer en format A0. J'ai actuellement un arbre sur 84 pages au format A4 (format réduit des branches)
Cordialement.    Jean

° Ancestrologie : v2015.1996  base v5.131  -  Arbres : v2015.2.1
° Bestway, Pentium 4   2,8 Gkz   640 Mo   -  W10
° Ecrans LCD 19' & 17'  -  2 X 500 Go + 250 Go  -  DD LaCie 350 Go  -  Onduleur
° CanoScan LIDE110  - OpticFilm 7200 - HP OfficeJet K7100
 

Hors ligne Christian HOLLAENDER

  • Amateur
  • **
  • Messages: 11
Classement des arbres
« Réponse #30 le: 14 Mai 2006 à 12:26:53 »
* Si la date de l'union n'est pas complète , elle ne s'affiche pas dans l'arbre ( je ne connais pour l'instant que l'année )

    * dans l'union est il possible d'afficher le code insee ou postal

    * le N° de sosa n'est pas toujours lisible . est il possible de l'afficher a coté du NIP

    * est possible d'afficher le mois de l'union en entier



pourriez vous classer les arbres par ordre alphabétique ?



merci d'avance



[Edit:] Déplacé en partie par Bruno
Christian
Vista - Version 2008.0.0.8211 Base 5.10
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #31 le: 14 Mai 2006 à 16:56:02 »
au moins pour les arbres descendants, la boîte d'union recouvre le numéro de l'individu. Il serait bien de pouvoir placer ce numéro à sa guise dans lou hors du cadre, un peu comme les photos, une position en hauteur et une autre en décalage droite ou gauche à partir du centre.



la boîte d'union peut être décalée par pas de 1/10e de millimètre, c'est super. Pourquoi ne pas faire également des pas de 1/10e de millimètre pour la position des autres textes (nom, prénom, dates, lieux...). Actuellement, si je mets une différence de 1 mm mes textes sont trop près, si je mets 2 mm, je dépasse de quelques mm pour tout faire entrer sur une page.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #32 le: 24 Juin 2006 à 18:52:51 »
Un petit point:Je poste ici mes réponses actuelles à vos suggestions, elles évolueront sans aucun doute  :wink:  

Citation de: "Ransac"
Si l'option "Peindre le fond des Boites" pouvait être revue et améliorée ce serait bien car c'est la seule option que j'ai trouvé pour différencier les hommes des femmes avec des cadres de type "parchemin" !
En l'état je ne sais pas l'améliorer,  :cry:  Fonctionnalité désactivée en cas d'utilisation de boite de type image. Pour les différencier, il suffit de réviser ces boites avec un éditeur graphique, et pourquoi pas les proposer pour le plus grand nombre

Citation de: "garnierfrancoise & Gerdes"
Eviter qu'une case soit sur deux pages différentes & Eviter que les cellules soient coupées à l'impression
EN DEVELOPPEMENT

Citation de: "Horemans"
Evolution vers les arbres mixtes, ascendance et descendance d'un même individu
REALISE v2006.1.1.0 02/03/06

Citation de: "Horemans & BEAU GOSSE"
Ajout d'un titre, d'une date d'édition dans un petit coin ou un cartouche dans un angle de l'arbre, indicant le TITTRE, la date, le createur de la base & plus la version du logiciel
RETENU

Citation de: "BEAU GOSSE"
un update comme pour ancestrologie pour les future mise a jour
EN PROJET

Citation de: "BEAU GOSSE"
un lien pour allez depuis le plugin a la galerie des images...
idée interressante, RETENU dés que la galerie sera stabilisée

Citation de: "Gerdes"
Faire apparaître le nom de l'individu au survol des cellules avec la souris dans le cas ou le zoom est est trop faible pour lire les dites cellules.
Réalisé v2006.1.3.9 du 23 juin 2006

Citation de: "Lya"
au survol, faire apparaitre la boite concernée à la taille 100 % ?
Surement idem ci dessus, EN ATTENTE
Citation de: "Gerdes"
possibilité de choisir le nombre de pages (vert.et hor.) avec redimensionnement automatique des cellules
soit une mise à l'échelle du papier REALISE v2006.1.2.7 15.05.06

Citation de: "helene"
j'aimerais voir afficher sur l'arbre une information particulière. Par exemple, la "description" de l'évènement "Divers"? Ou alors créer une case spécifique pour cela dans Ancestrologie? (certains ont peut-être utilisé l'évènement "Divers" dans une toute autre optique)
Interressant, afficher à la demande pour tous les individus une info, Divers à vérifier si possible avec  Philippe A CONFIRMER

Citation de: "Horemans"
Pour rejoindre la demande d'Hélène, imaginer une fonction clic droit sur une boite permettant d'ajouter ou enlever des infos uniquement sur cette boite
Imaginable et surement programmable, mais à quel prix, je dis NON dans l'immédiat mais idée à retenir

Citation de: "Horemans"
peut-on imaginer une évolution (future) vers une génération pour le web ?
FUTURE oui, après la fiabilisation des export en images, sur la génération d'images d'arbre pour le web, en complément de CréationWeb et pas à la place

Citation de: "Claude HERSANT"
J'aimerais pouvoir exporter mes arbres au format PDF.
Prévu, quellques difficultés subsistent EN partie REALISE dans l'export en image de l'aperçu avant impression

Citation de: "sdaguet"
Choisir le sens d'impression. soit le De Cujus à droite, soit à gauche en vertical; soit en haut ou en bas en Horizontal. Actuellement le De Cujus se trouve à gauche ou en bas.
En réalité celà dépend de si on est en Ascendance ou Descendance

REALISE v2006.1.1.0 02/03/06

Citation de: "DDdeberdeux"
Je rêve d'un logiciel qui éditerai cet arbre dans un format de fichier qui permettrait de le retravailler dans des logiciels tels que Visio, Smartdraw... qui permettent de faire des logigrammes (des vrais, pas comme word)
un export de ce genre c'est pas pour tout de suite

Citation de: "Lya"
-traiter le n° sosa / nip comme les autres textes

- pouvoir personnaliser la police en fonction de l'information (nom, prénom, profession...) et pas seulement le sexe
Pourquoi pas, on sait faire pour le reste, RETENU, mais on touche a la Base, donc à grouper avec d'autres modifs de BASE

Citation de: "Lya"
utiliser la molette de la souris pour le zoom (je sais ça coince, mais je soutiens DarkProject :wink: )
désiré et RETENU
Citation de: "Lya"
Afficher les mentions "sans alliance" et "sans postérité" ?
Citation de: "Ransac"
possibilité de mettre un caractère (un gros point par exemple) de couleurdu style:

 :arrow: NMR <> 0 et NCHI <> 0 (donc NULL ou positif non nul !) : RIEN

 :arrow: NMR <> 0 et NCHI = 0  (donc pas d'enfants de façon sûre) : Point vert

 :arrow: NMR = 0 et NCHI <>0 (donc pas de conjoints de façon sûre, certainement pas d'enfants mais ce n'est pas sur !) : point orange

 :arrow: NMR = 0 et NCHI = 0 (pas de conjoints et pas d'enfants de façon sûre !) : point rouge
Citation de: "Lya"
Peut-être pourrait-on avoir le choix entre les 2 possiblités : texte ou graphique ?
A ETUDIER et a grouper avec autres modifs concernants la BASE
Citation de: "Gvx"
La gestion des implexes serait un plus (Evolution pour la version 2 :?:) Pour mémoire quelques suggestions ICI
REALISE v2006.1.1.0 02/03/06 grand merci à André pour les évolutions de la base
Citation de: "DDdeberdeux"
qui permettraient de modifier le cadre et son contenu, de le déplacer sans perdre les liens avec les autres boîtes. On pourrait ainsi placer les boîtes où on veut, sur les branches d'un arbre dessiné
Citation de: "Lya"
- à + long terme : pourrait-on envisager une personnalisation par individu en fonction d'un critère autre que le sexe ? Soit par le choix d'une boite différente, soit l'inclusion d'une petite image dans ou par dessus la boite.

exemples : un blason pour le lieu de naissance, un drapeau pour la nationalité ou une feuille de vigne pour un vigneron ?
Citer
faut pas nous piquer nos idées pour la version 2006.2  :wink:  :)  :D  :lol:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Anniea

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
    • Généalogie familiale
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #33 le: 25 Juin 2006 à 01:15:41 »
Formidable la gestion des implexes. Un grand merci.



Serait-il possible de prévoir la gestion des actes. Par exemple, d'imprimer dans la couleur définie lorsqu'on possède l'acte et en gris lorsqu'on ne l'a pas encore ?

Cela permettrait d'un seul coup d'oeil de voir ce qui reste à chercher.
Annie

site de généalogie http://annie.antoine.free.fr
Vacances à la montagne : http://location2000.free.fr
Vacances à la mer : http://barcareslocation.free.fr
 

Hors ligne pierrot-d

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 23
    • http://duvinage-pierre.fr
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #34 le: 15 Août 2006 à 15:21:32 »
ce serai bien aussi pour les " boites union " de pouvoir



- les dimentioner ( long. larg, epaisseur trait )



- mettre une couleur

- - de font

- - au trait

- - au texte



car pour l'inqtant on en a aucun cotrole

et je me retrouve avec des cadres écrit en bleu et d'autres en rouge ? !





heuuu je me suis pas tromper de forum j'espère !  :oops:

parceque je parle de la fontion " autres arbres "
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #35 le: 23 Août 2006 à 13:29:09 »
Bonjour,

Dans la gestion des arbres avec un clic droit sur un individu on accède à un menu intéressant avec entre autre une option « voir la fiche de cet individu »

Je souhaiterai avoir une option « voir la descendance de cet individu » par exemple sur 2 ou 3 générations dans une petite fenêtre, cela faciliterai grandement la navigation.

Mais est ce possible ?

Cordialement

Gerdes
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #36 le: 24 Novembre 2006 à 22:32:44 »
Bonsoir,

est-il envisageable de rajouter la subdivision au lieu (avec case à cocher comme pour le reste)?

Hélène
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #37 le: 24 Novembre 2006 à 22:45:04 »
C'est envisageable, je pense  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #38 le: 28 Février 2007 à 19:31:01 »
Je commence à m'intéresser à la partie html de la gestion des arbres.

Super travail avant de placer quelques remarques.



Les photos utilisées dans les arbres sont dans un sous-dossier 'images" du dossier principal que l'on peut nommer au moment de la génération html.

Ces photos sont au format BMP et sont nommées patro_prénoms-@@@.bmp avec

patro le patronyme

Prénoms les prénoms avec espaces et accents

@@@ le nip de l'individu.



Il se trouve que le plugin CréatioWeb crée lui aussi les photos dont il a besoin, mais

en les laissant à la racine du site

en les nommant pic@@@.jpg avec un préfixe pic suivi du Nip et au format JPG



En conséquence, je suggère :

 :arrow: de nommer les photos comme le fait CreationWeb, pour être homogène, mais surtout pour éviter les problèmes d'accents et/ou de caractères spéciaux pouvant faire partie des noms de photos.



 :arrow: de paramétrer le chemin de ces photos : pour pouvoir utiliser celles déjà créées par CreationWeb et qui vont se trouver dans un dossier parent par rapport aux arbres

  ou variante, de créer un sous dossier "images" commun aux 2 plugins



 :arrow: d'accepter leur format JPG



Point de détail, je n'ai pas compris tout de suite que quelque soit le nombre de caractères du Nip, c'est toujours par 3 @ qu'il faut figurer sont emplacement dans le paramétrage du lien qui par ailleurs fonctionne très bien, même en adressage relatif.

 Pour les ânes comme moi, il faudrait peut-être le préciser.



[EDIT] j'ai supprimé de ce message ce qui concernait les dimensions des photos et qui était faux. Mais il reste que ces photos sont redimensionnées par rapport aux dimensions d'origine dans la base, est-ce à cause de la transformation en BMP ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Quelles evolutions souhaiteriez-vous pour les arbres ?
« Réponse #39 de la page précédente: 28 Février 2007 à 23:22:51 »
Bonsoir,

J'accepte toutes ces remarques, car d'ailleurs les photos en bmp n'était qu'une solution provisoire pour obtenir un résultat rapide, l'objectif est bien de les générer en jpg.



Je peux parfaitement leur donner un nom différent, voir même laisser une possibilité de construction paramétrée, je vais y penser.



Mettre les photos à la racine ne me plait guère, mais je proposerai un paramétrage



Pour les 3@, c'est juste une convention que je me suis donné, mais je suis ouvert a toute autre.



Pour le redimensionnement, il faut que je vérifie.



Merci de ces retours, ca va avancer :wink:



(ps: faut aussi que je pense à l'échelle des polices, sinon Steph va grogner...)
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno