Auteur Sujet: Edition des conjoints sur les arbres  (Lu 4372 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MIKE016

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
Edition des conjoints sur les arbres
« le: 05 Mai 2008 à 19:03:10 »
Bonsoir,

Je démarre avec Ancestrologie et je ne connais pas encore toutes les astuces.
Mon souci , tous les conjoints ( épouses)n'apparaissent sur les arbres . Ils sont cependant bien identifiés en tant que tel  sur la fiche mais sans date de mariage .
Merci de votre aide .
 

Hors ligne Facon

Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #1 le: 05 Mai 2008 à 21:07:24 »
Bonsoir,
Si nous parlons bien du plugin Autres Arbres, à la partie inférieure tu cliques sur le bouton qui porte un marteau (le quatrième bouton en partant de la gauche), il donne accès au paramétrage des arbres. Tu vas dans l'onglet Unions/Conjoints et tu coches la case "Afficher les Conjoints dans les arbres descendants ou mixtes".
Christian
 

Hors ligne MIKE016

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #2 le: 06 Mai 2008 à 14:08:15 »
Bonjour,
Merci Christian pour la solution, mais dans l'onglet "Unions/Conjoints" je n'ai pas l'option "Afficher les conjoints..."

Ai-je bien la bonne version celle installée est 2008.1.6.15 ?

Cordialement
 

Hors ligne Facon

Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #3 le: 06 Mai 2008 à 16:11:08 »
Bonjour,
Ta version est sans doute dans le désordre  :roll: , la dernière version en cours et la 2008.1.6.51.
La même disposition existe de toute façon sur la version précédente 2007.1.5.11. La case à cocher se trouve dans l'onglet Unions / Conjoints, c'est la toute première ligne de paramétrage dans la zone Conjoints.
Dans la zone Unions, tu peux indiquer également si tu souhaites voir la date et/ou le lieu des unions.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #4 le: 06 Mai 2008 à 20:42:43 »
Je ne peux verifier à l'instant, mais il me semble qu'il faille etre en mode descendance, en ascendance les conjoints y sont forcément, tout du moins celui de l'union concernée
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne MIKE016

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #5 le: 07 Mai 2008 à 09:33:49 »
Bonjour,

Merci à Christian et Bruno, j'ai réglé le problème d'édition, en fait les conjoints ( les épouses) apparaissaient bien en tant qu'union, mais ne comportaient pas de liens familiaux avec les enfants. Il était donc normal qu'elles n'apparaissent pas dans l'arbre. Heureusement cet oubli ne concernait que quelques conjoints (4).

 Ce problème est résolu.
A+
Michel
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #6 le: 02 Novembre 2008 à 18:39:37 »
Bonjour,

Arbre version 2008.1.7.6

En arbre déscendant graphique le cadre des conjoints est plus petit. Est ce normal où existe t il un onglet que je n'ai pas coché qui permet de définir la taille du cadre pour les conjoints.

Cordialement.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2008 à 19:35:27 »
...existe t il un onglet que je n'ai pas coché qui permet de définir la taille du cadre pour les conjoints...
Oui, Hauteur des boites pour les conjoints, dans l'onglet Unions/Conjoints du paramétrage.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne socrate_54

  • Expert
  • ****
  • Messages: 131
    • Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Picardie
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Edition des conjoints sur les arbres
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2008 à 16:45:06 »
Bonjour,
Merci :razz:
Problème résolu.