Auteur Sujet: Impression arbre de "travail".  (Lu 7716 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lulu Sorcière

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 11.0.696.65 Chrome 11.0.696.65
    • http://www.lagodardiere.net
Impression arbre de "travail".
« le: 15 Mai 2011 à 16:06:14 »
Bonjour,
Je souhaite imprimer un arbre complet pour travailler sur papier les branches manquantes.
Pour celà et pour conserver le format A4, j'imprime trois générations, et ça tient  parfaitement dans une page. Pour continuer je relance l'arbre à partir de chaque individu de la troisième génération. C'est là que les soucis commencent.
Premio, je perds ma numérotation Sosa, tout repart à numéro 1...
Deuxio, rien ne se fait automatiquement, il faut que j'indique à chaque fois de quel individu je souhaite repartir.
Troisio, j'aimerais que çe m'imprime des p'tites boites vides pour que je puisse les remplir à la main, avec mon crayon en attendant de faire mes mises à jour sur mon ordi


Y a-t-il une astuce pour faire autrement une version papier d'un arbre complet ?


 J'ai pensé trouver la solution en achetant les "modèles d'arbres", ben j'ai un peu perdu mes 28 euros... ça ne répondait absolument pas à mes attentes.


Merci pour vos réponses.
Bon dimanche à tous et bien amicalement.
 

Hors ligne gérard féquet

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.13
  • Système: windows 10 64
Impression arbre de "travail".
« Réponse #1 le: 03 Juin 2011 à 22:46:17 »
bonjour alain, et les autres,
j'ai fait, il y a peu, une demande d'amélioration du module "arbres" pour le même cas de figure
solution trouvée (pas terrible j'en conviens)
1) créer les ascendants avec en prénom leur n° sosa
2) les cocher en "confidentiel"
3) à l'export pour mise en ligne ne pas inclure les confidentiels
4) ne pas oublier de décocher lorsque vous avez trouvé l'ancêtre et modifié sa fiche avec les bons "nom-prénom"
autre solution ... autre logiciel ... IMPENSABLE (amortissement des 28€???)
bon courage et patience ... j'ose espérer que la possibilité d'avoir des "cases vides" va arriver (pour les arbres, moi je suis déjà servi, merci)
au fait, pouquoi lancer toutes ces impressions, une seule suffit (modifier la config de l'arbre pour avoir le nombre de cases voulues par page au sommet) et scotcher les feuilles (j'ai sous les yeux un "brouillon" avec 13 pages en rouleau), il suffit de faire en sorte qu'il n'y ait qu'une page en hauteur
gérard
 

Hors ligne Lulu Sorcière

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 12.0.742.91 Chrome 12.0.742.91
    • http://www.lagodardiere.net
Impression arbre de "travail".
« Réponse #2 le: 09 Juin 2011 à 11:16:50 »
Merci Gérard pour votre réponse et l'astuce pour les cases vierges !
Concernant l'impression de l'arbre, j'aime bien mettre tout dans un classeur sans scotcher les différentes pages. Je prendrai le temps de joindre un scan de ces pages ce sera plus clair.
Bonne journée à vous !
Gloria Godard. (la moitié d'Alain)
 

Hors ligne gérard féquet

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.13
  • Système: windows 10 64
Impression arbre de "travail".
« Réponse #3 le: 11 Juin 2011 à 21:50:41 »
bonsoir gloria et alain, et les autres,
d'abord une rectif, le "scotchage" n'est, évidemment, pas obligatoire, je parlais d'une seule impression, donc une seule réf sosa
il serait, bien sûr à mon avis, bien mieux que les sosa imprimés soient ceux de la base et non une numérotation "bidon"
j'avais oublié une petite précision :
ATTENTION (je sais, je hurle), que toutes les branches remontent bien à la même génération
sinon, il peut y avoir des décalages de boîtes pas du plus bel effet, et emm.... à lire du fait de la surcharge des traits
petit conseil, gratuit, bien lire l'aperçu, sans "cacher pages", pour juger de l'ensemble
bon courage
gérard