Auteur Sujet: Pbs d'imprimaant:nte avec arbre  (Lu 2246 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Marie MANG

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 250
    • http://famille-mang.ifrance.com/
Pbs d'imprimaant:nte avec arbre
« le: 21 Octobre 2007 à 19:13:37 »
Bonsoir,

Apres quelques petits soucis j' ai réussit à rentrer la clef pour le module "ARBRE".
Mais maintenant lorsque je lance celui-ci je reçois le message d'erreur suivant:
"AUCUNE IMPRIMANTE PAR DEFAULT SELECTIONNEE"

Que dois je faire? D'autant plus qu'à aucuns moment, dans "ANCESTROLOGIE", l'on n'a la possibilitée de configurer une imprimante. :razz: :razz:

Jean-Marie
« Modifié: 21 Octobre 2007 à 19:16:40 par Mang »
 

Hors ligne Facon

Pbs d'imprimaant:nte avec arbre
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2007 à 20:39:59 »
Bonsoir,

C'est une vérité de La Palisse, pour qu'une imprimante soit sélectionnée, il faut que celle-ci existe et soit démarrée.
Cela étant, le choix et la configuration de l'imprimante pour les Autres Arbres se font au niveau des Autres Arbres.
Lorsque Autres Arbres est ouvert, dans le menu inférieur tu disposes dans la barre d'outils d'un bouton "Configurer la mise en page...", c'est le deuxième bouton à gauche du bouton Imprimer.
Au niveau Configuration, tu as plusieurs onglets: Imprimante, Disposition, Qualité. Ces onglets contiennent les éléments habituels pour configurer une imprimante.
Il ne faut pas oublier que l'on peut imprimer sur une imprimante (papier) ou dans un fichier.

Dans Ancestrologie, tu disposes de possibilités analogues en allant dans le menu Impression Arbres ou Documents. C'est le premier bouton à gauche du bouton Imprimer figuré par une imprimante.
« Modifié: 22 Octobre 2007 à 06:31:57 par Bruno T. »
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Pbs d'imprimaant:nte avec arbre
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2007 à 06:34:34 »
C'est un simple avertissement, car sans imprimante par défaut sélectionnée, il est impossible de déterminer une dimension de page pour la mise en page, etc...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno