Auteur Sujet: Alerte ?  (Lu 3238 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sycora

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Alerte ?
« le: 27 Octobre 2008 à 10:57:30 »
Bonjour
J'ai ce message qui s'affiche à chaque entrée  ???
Comment réparer la chose ?
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

Hors ligne Facon

Alerte ?
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2008 à 11:09:10 »
Bonjour,
C'est un peu laconique pour tenter d'apporter une réponse.
 - Comme d'habitude, peux-tu rappeler les versions application et base avec lesquelles tu travailles?
 - Je pense qu'il serait bon également d'indiquer ton OS: Windows XP ou Vista et par la même occasion comment est installé Ancestrologie puisqu'il est question de disque;
 - Tu devrais essayer de décrire un peu plus l'opération qui conduit à avoir ce message d'erreur.
Christian
 

Hors ligne sycora

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Alerte ?
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2008 à 14:19:02 »
Re!
Oui c'est vrai, je reconnais ne pas être très explicite dans mes questions, je pense, dans ma petite tête, que les amis qui nous donnent les renseignements, connaissent toutes les erreurs sur le bout des doigts et qu'ils peuvent répondre sans même expliquer ce qui m'arrive...........
Désolé, je vais essayer de me mettre un peu de plomb dans la tête, pour la prochaine fois  :oops:
Et bien pour mon dernier problème apparemment c'est réglé.
Avant qu'il n'apparaisse, j'avais sur mon DD j'avais deux partitions C & D, et Ancestrologie sur le "D"
J'ai fait une sauvegarde, Gedcom et tout et tout..;
J'ai supprimé le "D" donc je n'ai plus que la "C" et j'ai tout remis en place dans C>Program Files.
J'ai vidé toute ma bibliothèque média,  car y figurait toujours "D"
Et c'est en remettant les images en place que le problème est apparu, mais maintenant je pense que Ancestrologie à retrouvé le bon chemin, car je n'ai plus de message. :razz:
MERCI !
 

Hors ligne Facon

Alerte ?
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2008 à 14:26:21 »
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que les emplacements des différents répertoires sont précisés dans le menu Configuration > Préférences générales > Onglet Répertoires.
Pour traiter du répertoire Images, sur les versions plus récentes il faut aller dans le menu Généalogies > Dossiers de la base... et à cet endroit il y a le bouton Modifier/Détails. En actionnant ce bouton, on peut indiquer l'emplacement du répertoire Images dans la fenêtre qui s'ouvre.
Cet emplacement particulier a été retenu car le chemin des images ou médias est particulier à chaque dossier de la base.
Christian
 

Hors ligne sycora

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Alerte ?
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2008 à 15:58:51 »
Et je ne me souviens plus comment changer l'ordre des unions, comment passer la seconde en premiere place ?
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

mpl75

  • Invité
Alerte ?
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2008 à 16:07:26 »
Voir  (Unions dans Recherche)