forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: alaix45 le 11 Août 2017 à 18:27:07

Titre: Doublons dans mon répertoire
Posté par: alaix45 le 11 Août 2017 à 18:27:07
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème de doublons qui n'est pas détecté par le module "liste des doublons".
Pour reprendre un exemple concret à savoir ma fiche, je figure 3 fois (NIP 16, NIP 238, NIP 527).
Comment remédier à ces incohérences qui sont nombreuses dans mon répertoire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement, JLG.
Titre: Doublons dans mon répertoire
Posté par: hermelp le 28 Août 2017 à 08:57:41
Bonjour,
j'ai rencontré ce genre de problème avec une personne que j'ai dépanné il y a plus d'un an.
Elle n'avait pas compris le fonctionnement d'une base de données.
Un individu ne doit être présent qu'une seule fois dans la base.
Elle avait saisie à nouveau l'individu pour chacun des Evénements qui jalonnent sa vie ou bien pour des adresses différentes où elle avait pu le localiser.
Quand un individu est saisi, pour tout ce qui le concerne, il ne faut plus utiliser (le concernant) que les différentes possibilités disponibles dans les onglets Identité, Unions, et Domiciles.
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, il suffit dans Répertoire de repérer toutes les occurrences d'un individu concerné, choisir celui dont la fiche est la plus étoffée (comme celui à conserver) ou bien celui avec le NIP le plus faible. Par aller et retour d'une fiche à l'autre, compléter la fiche de celui qui restera avec tous les renseignements concernant celui qui sera à supprimer (ne pas oublier de vérifier les cas où il a été enregistré témoin à un évènement).
Tout sera alors présent sur la fiche de l'individu et il sera possible de supprimer les doublons.
S'il s'agit d'une autre cause, désolé d'avoir pollué le forum.
Cordialement.
Pierre Hermel
PS : Je suis parfois confronté personnellement à ce genre de problème, quand pour un individu saisi comme témoin d'un événement pour une autre personne, je trouve le concernant un acte (mariage, décès) avec beaucoup plus de prénoms par exemple que quand il était témoin. Par manque d'attention, je le saisi à nouveau et je m'aperçois ultérieurement de l'erreur, c'est ainsi que je procède pour que tout rentre d'ans l'ordre et dans ce cas la détection des doublons n'a pu fonctionner.