Auteur Sujet: Profession dans document d'ascendance  (Lu 15847 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patrice44

  • Invité
Profession dans document d'ascendance
« le: 09 Janvier 2023 à 23:06:00 »
Bonjour,
dans le document préformaté pour les ascendances je souhaite remplacer la date de décès par le profession.
Le pipeline utilisé dans ce document DBascendance ne contient pas la profession. Et je ne trouve pas de pipeline permettant de faire le lien entre un individu et sa profession.
Pourtant dans la fiche individuelle ce lien est fait mais, semble t il, par l’intermédiaire d'un sous rapport : comment les sous rapports sont ils gérés ?
Je recherche une solution "simple" car je ne suis pas développeur et aurait du mal à mettre les doigts dans de la programmation.
Merci d'avance pour votre aide
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Profession dans document d'ascendance
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2023 à 20:06:43 »
Bonsoir,

Le pipeline DBAscendance est généré par la procédure stockée PROC_ETAT_ASCENDANCE. C'est dans cette procédure qu'il faudrait ajouter la dernière profession si vous voulez pouvoir l'afficher dans cet état. On ne peut donc pas dire que ce soit une "solution simple". C'est au concepteur de le faire. Si vous le faîtes vous-mêmes, vos modifications seront systématiquement supprimées lors des mises à jour de la base.
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Patrice44

  • Invité
Profession dans document d'ascendance
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2023 à 22:21:26 »
Bonsoir et merci pour votre réponse,
que la modification ne soit pas perenne ne me gêne pas, je n'édite pas un rapport tous le jours, à condition qu'elle ne soit pas trop complexe à mettre en œuvre.
Est elle à portée d'un utilisateur "averti" ne maitrisant pas les langages de programmation actuels ?
Si vous pensez que c'est possible, merci de m'indiquer la procédure à suivre.
Sinon, j'enrichirai une feuille excell à la main... comme dans l'ancien temps.

Encore merci pour vos conseils
Patrice
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Profession dans document d'ascendance
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2023 à 18:58:43 »
Bonsoir,

Désolé mais ça ne sera pas possible. Un champ ajouté en sortie de la procédure stockée PROC_ETAT_ASCENDANCE n'apparaît pas dans le pipeline DBAscendance.
Soit le pipeline n'utilise pas cette procédure, soit une raison "informatique" empêche l'ajout du nouveau champ dans le pipeline.
Vous devez vous adresser aux développeurs du logiciel pour résoudre ce problème.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Patrice44

  • Invité
Profession dans document d'ascendance
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2023 à 21:10:27 »
Bonsoir et merci d'avoir essayé de trouver une solution.
Je vais essayer de trouver une solution de contournement.
Patrice