Auteur Sujet: MutAncestre et la version 790-B5.057  (Lu 12795 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« le: 21 Juin 2008 à 11:14:33 »
Bonjour,

J'ai dans mon répertoire Ancestrologie un fichier MutAncestre dont le détail suit :

Version du fichier : 9.23.0.10
Version du produit : 209
Taille : 440.832 octets
Crée le 16/4/2008
Modifié le 16/4/2008

Ayant réinstallé la version 790 B 5057 d'Ancestrologie sur mon portable, (vu que je ne parviens pas installer une version bêta plus récente) j'ai fais un export gedcom de la base de mon PC fixe et l'ai réimporté après avoir vidé la base Napolèon, dans la version 790 b 5057 du portable, version qui fonctionne très bien.

Essayant toujours de comprendre pourquoi les versions bêta après la 790 b5057 officielle ne fonctionnent pas sur mon portable, (j'ai toujours un message qui me dit "impossible de se connecter à la base).

Après l'avoir sauvegardée, J'ai vidé la base Ancestrologie.BDD j'ai fermé Ancestrologie, j'ai sauvegardé la base vide que j'ai renommée Ma_Base.

j'ai remit ma base Ancestrologie.BDD ainsi que Ma_Base.BDD dans le répertoire adéquat, j'ouvre Ancestrologie et tout va bien

je ferme Ancestrologie, je lance MutAncestre (version décrite ci-dessus)
Je pointe sur ma base Ancestrologie.BDD et lorsque je clique sur connecter, j'ai exactement le même message que lors de mes essais d'installation "impossible de se connecter à la base"

Mon portable est-il maudit ou alors ma version de MutAncestre ne convient elle pas pour le version 790 b5057 d'Ancestrologie ?

J'espère avoir été clair dans mes explications, ce qui n'est pas toujours facile.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #1 le: 21 Juin 2008 à 12:19:20 »
Bonjour Pierrot,
J'ai dû chercher pour trouver cette version de Mutancestre. Je fonctionnais encore avec une version n-1 ou même une relique.

Les propriétés sont les mêmes que celles que tu indiques. Je suis repassé sur un poste équipé avec Ancestrologie v790 b5.057 et je n'ai pas rencontré un soupçon de difficulté. Je me connecte sans problème à la base ancestrologie.bdd, toujours la même, celle avec Napoléon.

Il faut donc chercher ailleurs la source de l'anomalie lors du fonctionnement avec FB embedded:
 - Mutancestre est-il positionné dans C:\Program Files\Ancestrologie\; tu dis qu'il est dans Ancestrologie mais lequel: celui de Mes Documents ou celui de Program Files?
 - Ancestrologie doit être stoppé pour pouvoir faire fonctionner Mutancestre. Tu as fait cette opération. A l'aide du Gestionnaire de tâches Windows, peux-tu vérifier si tu n'as plus Ancestrologie dans l'onglet Processus. Si c'est le cas, tu sélectionnes Ancestrologie et tu cliques sur Terminer processus.

Je vois que tu as des soucis avec le portable. Si tu comptes le mettre à la poubelle, tu penseras à m'indiquer par MP le jour et l'emplacement de la poubelle.  :lol:
Il existe une version v794 b5.100 en installation complète sur le forum, en cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver. C'était dans un message de PCM.

Ajouté:
 :arrow: Je vois que tu utilises une base vide provenant en réalité d'une base existante "vidée". Il est à mon sens préférable de télécharger la base vide du site. En effet, une base endommagée vidée devient une base potentiellement endommagée vide. Ce ne doit pas être ton cas, mais il faut y penser.
 :arrow: Pour le transfert d'un dossier d'une base à l'autre, il existe également la fonction intégrée à Ancestrologie: menu Import/Export > Importer un dossier d'une autre base... L'utilisation de Mutancestre reste malgré tout une bonne chose.
« Modifié: 21 Juin 2008 à 12:46:16 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #2 le: 21 Juin 2008 à 17:37:28 »
Bonjour Pierrot,
J'ai dû chercher pour trouver cette version de Mutancestre. Je fonctionnais encore avec une version n-1 ou même une relique.

Les propriétés sont les mêmes que celles que tu indiques. Je suis repassé sur un poste équipé avec Ancestrologie v790 b5.057 et je n'ai pas rencontré un soupçon de difficulté. Je me connecte sans problème à la base ancestrologie.bdd, toujours la même, celle avec Napoléon.

Il faut donc chercher ailleurs la source de l'anomalie lors du fonctionnement avec FB embedded:
 - Mutancestre est-il positionné dans C:\Program Files\Ancestrologie\; tu dis qu'il est dans Ancestrologie mais lequel: celui de Mes Documents ou celui de Program Files?
Bien entendu, dans Program Files

 - Ancestrologie doit être stoppé pour pouvoir faire fonctionner Mutancestre. Tu as fait cette opération. A l'aide du Gestionnaire de tâches Windows, peux-tu vérifier si tu n'as plus Ancestrologie dans l'onglet Processus. Si c'est le cas, tu sélectionnes Ancestrologie et tu cliques sur Terminer processus.
Ancestrologie fermé et contrôle dans processus effectué


Je vois que tu as des soucis avec le portable. Si tu comptes le mettre à la poubelle, tu penseras à m'indiquer par MP le jour et l'emplacement de la poubelle. 
Ok je garde cela pour si en cas  :grin:

Il existe une version v794 b5.100 en installation complète sur le forum, en cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver. C'était dans un message de PCM.
Je l'ai déjà testée mais cela ne va pas non plus d'où ma déduction que j'ai un problème quelque part entre Ancestrologie et mon portable

Ajouté:
  Je vois que tu utilises une base vide provenant en réalité d'une base existante "vidée". Il est à mon sens préférable de télécharger la base vide du site. En effet, une base endommagée vidée devient une base potentiellement endommagée vide. Ce ne doit pas être ton cas, mais il faut y penser.
cela sera testé demain
  Pour le transfert d'un dossier d'une base à l'autre, il existe également la fonction intégrée à Ancestrologie: menu Import/Export > Importer un dossier d'une autre base... L'utilisation de Mutancestre reste malgré tout une bonne chose.
Je m'étais dit qu'il vallait mieux prendre MutAncestre qui est indépendant d'Ancestrologie pour faire l'essai

Je tatonne un peux partout pour voir ce qui pourrais causer ce message "imposible de se connecter à la base

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #3 le: 21 Juin 2008 à 18:13:56 »
Pierrot,
Peux-tu indiquer l'origine de la base Ancestrologie.bdd qui te retourne le message "impossible de se connecter à la base" lors d'une tentative de connection avec Mutancestre?
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #4 le: 21 Juin 2008 à 18:27:00 »
Pierrot,
Peux-tu indiquer l'origine de la base Ancestrologie.bdd qui te retourne le message "impossible de se connecter à la base" lors d'une tentative de connection avec Mutancestre?

1) J'ai fais un export gedcom de la base de mon PC fixe.
2) Sur le portable, j'ai vidé la base Napoléon téléchargée avec la version 790 b5.057
3) J'ai réimporté sur le portable, dans la base que j'avais vidée.
4) j'ai lancé MutAncestre
5) je sélectionne la base obtenue dans Documents\Ancestrologie
6) Je clique sur connecter
Message, impossibles de se connecter

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #5 le: 21 Juin 2008 à 18:32:47 »
En l'état, je ne vois pas de point bloquant.
Une question, après avoir importé le gedcom dans la base vidée, pourquoi souhaites-tu t'y connecter avec Mutancestre?
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #6 le: 21 Juin 2008 à 18:37:08 »
Comme j'étais calme et serein, je tatonnes pour voir ce qui se passe.


Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #7 le: 21 Juin 2008 à 18:38:58 »
Pour être plus clair, je me demandais si tu essayais d'importer un dossier depuis un base du PC fixe vers une base du portable.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #8 le: 21 Juin 2008 à 18:44:28 »
non, vu que sur le fixe je suis en 5100 et sur le portable en 5057

Pour aller à ma réunion généalogique aujourd'hui, j'avais fais un export gedcom du fixe et un import sur le portable.
Faute de mieux cela marche bien j'ai récupéré toutes mes données sans problème vu que la version 790 B-5057 fonctionne normalement sur le portable

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Facon

MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #9 le: 21 Juin 2008 à 18:56:07 »
J'ai fait un essai de mon côté sur un PC équipé d'Ancestrologie v790 b5.057 FB embedded 2.03.
La connection de Mutancestre sur une base de type b5.057 se fait sans difficulté. J'ai tenté la même expérience avec une base b5.100 et comme attendu, la connection ne peut pas se réaliser. J'obtiens le message d'erreur: "Erreur base: Impossible de se connecter à la base d'origine".

Es-tu certain de ne plus avoir de base b5.100 sur le portable? En changeant le nom Ancestrologie.bdd en autre chose tu éviterais le cas échéant une confusion avec l'autres Ancestrologie.bdd; est-ce que la question des comptes ne serait pas à l'origine des problèmes?
Tu devrais effectuer avec la fonction Rechercher de Windows une recherche sur Ancestrologie.bdd pour éventuellement localiser de vieux restes.
Christian
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #10 le: 21 Juin 2008 à 19:02:36 »
Je ferai cela demain, car j'ai oublié le portable lors de ma réunion, et un cousin me le ramènera demain

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
MutAncestre et la version 790-B5.057
« Réponse #11 le: 22 Juin 2008 à 18:23:32 »
Bonsoir,

J'ai fait un essai de mon côté sur un PC équipé d'Ancestrologie v790 b5.057 FB embedded 2.03.
La connection de Mutancestre sur une base de type b5.057 se fait sans difficulté. J'ai tenté la même expérience avec une base b5.100 et comme attendu, la connection ne peut pas se réaliser. J'obtiens le message d'erreur: "Erreur base: Impossible de se connecter à la base d'origine".
Es-tu certain de ne plus avoir de base b5.100 sur le portable? En changeant le nom Ancestrologie.bdd en autre chose tu éviterais le cas échéant une confusion avec l'autres Ancestrologie.bdd;
Aucune base sauf la Napoléon installée avec le programme

est-ce que la question des comptes ne serait pas à l'origine des problèmes?
Je crois que tous les problèmes viennent de là, pourtant j'ai d'autres programme qui normalement tourne sur Vista et je n'ai aucun problème avec, il ne me reste plus qu'à reformater mon portable et mettre une version légale de XP

Tu devrais effectuer avec la fonction Rechercher de Windows une recherche sur Ancestrologie.bdd pour éventuellement localiser de vieux restes.
Aucune base sauf la Napoléon installée avec le programme

En attendant d'avoir remit un XP en ordre sur le portable, je vais laisser la v790-b5057 vu qu'elle tourne bien et que je ne m'en sert que lors de déplacements


Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768