Auteur Sujet: téléchargement de Mutancetre  (Lu 13362 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
téléchargement de Mutancetre
« le: 30 Novembre 2008 à 19:44:20 »
Bonjour ,
Je voudrais à l'intérieur d'une version 820 base 5.104 tranférer un dossier dans un autre dossier après avoir trouvé le lien qiui les unissait .
Je cherche donc la version de mutancetre correspondant en téléchargement sur le site mais je n'arrive pas à trouver ???

Par ailleurs , sans que je sois forcément sur le bon forum , j'ai il y a un certain temps déjà (une longue absence ayant interrompu mes travaux , ouvert un fil de discussion sur la recherche des bases vides que je ne sais pas retrouvers???

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces questions

Merci d'avance !!!!
 

Hors ligne Facon

téléchargement de Mutancetre
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2008 à 20:20:11 »
Bonsoir,
Pour transférer un dossier tu as la possibilité d'utiliser les fonctions intégrées à Ancestrologie.
 - Pour importer un dossier d'une autre base, tu utilises le menu Import/Export > Importer un dossier d'une autre base;
 - Pour copier un dossier d'une base vers un dossier de la même base tu as le menu Généalogies > Dossiers de la base et là tu trouves un bouton Copier vers.

Si tu préfères effectuer l'opération à l'aide de Mutancestre, il faut aller sur le site et t'enregistrer (c'est gratuit) pour avoir accès à la zone de téléchargement des mises à jour et outils. Tu trouveras notamment Mutancestre indiqué en version 1.46, il s'agit en réalité de la version 2.1.1.0  :roll:

Dans le même secteur tu trouves la base vide b5.110 mais ce n'est pas de grande utilité pour Ancestrologie v820.
Christian
 

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
téléchargement de Mutancetre
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2008 à 22:57:20 »
Merci pour la rapidité de la réponse
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
téléchargement de Mutancetre
« Réponse #3 le: 01 Décembre 2008 à 14:33:29 »
Mutancestre indiqué en version 1.46, il s'agit en réalité de la version 2.1.1.0
Corrigé  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Facon

téléchargement de Mutancetre
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2008 à 18:29:29 »
Bonsoir Bruno,
Merci d'être intervenu pour corriger cette petite erreur. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg car le contenu du site est malheureusement parsemé d'erreurs ou d'informations désuètes.

Ainsi, la base vide proposée en b5.110 met en réalité en place une base b5.057;
La partie intitulée "Mise à jour aisée" n'a strictement plus rien à voir avec les versions en cours. On y parle de base 2.0, de base 3.0, d'un outil introuvable aujourd'hui MigrationAncestro.exe et même chose pour l'outil Ancestrologie_BASE_MAJ.exe
Christian
 

Hors ligne Louidgi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
téléchargement de Mutancetre
« Réponse #5 le: 13 Mars 2009 à 20:32:14 »
bonjour à tous
je possede la version 2.0.0.16 base 2.05
comment puis je muter sur une version superieure
par exemple la 3 et ainsi de suite
merci
 
merci
Louidgi
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
téléchargement de Mutancetre
« Réponse #6 le: 13 Mars 2009 à 22:44:44 »
Bonsoir Louidgi,

VOUS FEREZ UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES : DATABASE et GEDCOM

- je vous conseille d'abord de lire ce tutoriel : http://ancestrologie.org/site/index.php?option=com_content&view=article&id=11:mutancetre&catid=2:categorie-section-2&Itemid=5

- certes , vous êtes vers la limite inférieure , mais vous pourrez lire que Facon a fait des essais avec une base 1.920.en données sources

- l'outil sera a utiliser avec vote version Ancestrologie stoppée

- la source sera votre base actuelle

- pour la cible : vous téléchargerez la base vide 5120

- ensuite , faudra passer à la toute dernière version , ...vous téléchargerez la version complète 2009-V1015 b5120...

- vous désinstallerez proprement votre ancienne version

- vous installerez la version complète 2009-V1015 b5120...

- par le menu CONFIGURATION ...emplacement de la base de donnée , vous irez viser la base "5120" qui par Mutancêtre aura reçu vos recherches avec votre ancienne version

vous aurez pris soin de vos clés , qu'il faudra aussi mettre à jour -

je vous assure que cela est presque plus long à décrire qu'à faire

ajout : vous devrez bien noter la "nouvelle" disposition pour les emplacements de : la base de donnée , les exports , les images , les documents , les sauvegardes
....tout ceci se trouve maintenant dans "mes documents / Ancestrologie
« Modifié: 13 Mars 2009 à 23:04:34 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Louidgi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
téléchargement de Mutancetre
« Réponse #7 le: 13 Mars 2009 à 23:17:29 »
merci bien du renseignement
merci
Louidgi