Auteur Sujet: activation de la clef  (Lu 7861 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« le: 26 Septembre 2007 à 12:09:27 »
 Bonjour ,
Apres avoir epuisé toutes les solutions proposés (enfin je crois)sur ce forum , je me retrouve toujours au meme point c'est a dire  ancestrologie version non enregistree, je detaille :
J'ai bien achete et recu par courriel le fichier Ancestrokey.lic
J'ai telecharge Ancestrologie 2007 750 sur le site officiel
Je l'ai mis dans le repertoire ,apres redemarrage ,reponse du logiciel en bandeau "version non enregistree"
J'ai voulu charger directement par internet (suivant tutoriel).Je n'arrive pas avoir le bouton "charger la cle" meme apres avoir fait la manip pour "reinitialiser la barre outils" , j'ai ,de nouveau ,obtenu la cle d'activation , le meme courriel qu'au depart . J'ai bien entendu reintroduit le dernier fic anscestrokey dans un nouveau chargement sur le site du logiciel Ancestrologie 2007.0.0.750    base 5.040 et ceci apres avoir supprimer  proprement ancestrologie precedemment chargé .
Resultat : toujours "version non enregistree"
Fait curieux
J'utilisais ancestrologie 2004 (non enregistree)que je conserve avec mes fichiers sur un disque exterieur , j'ai reintroduit cette version  avec la cle recu , ca marche ...
J'aimerais tout de meme  utiliser la nouvelle version vu que j'ai paye 25 euro et que pour l'ancienne version 2004 il y a 2 ans il m'en aurait couter 13 euros seulement.
Peux t on m'aider ?
J'ai l'impression que cette activation de cle pose de multiples petits problemes .
Merci d'avance
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
activation de la clef
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2007 à 12:19:22 »
Es tu sous Xp ou Vista ?
as tu bien mis le fichier recu dans le répertoire Ancestrologie ?
Ou est installé Ancestrologie ?
N as tu pas plusieurs fichier Ancestrologie.exe ??
PCM
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2007 à 12:37:26 »
Citer
Es tu sous Xp ou Vista ?
je suis sous XP  sp2
Citer
as tu bien mis le fichier recu dans le répertoire Ancestrologie ?
oui  par  "l'intermediaire de enregistrer sous" et dans le repertoire ancestrologie  a cote du fichier exe
Citer
Ou est installé Ancestrologie ?
/: C /program files
Citer
N as tu pas plusieurs fichier Ancestrologie.exe ??
le fichier exe de la version 2004 se trouve sur un disque externe " fonction OFF"
je m'excuse je ne suis pas toujours le PC et je n'ai pas l'habitude des forums , c'est meme mon premier .
« Modifié: 30 Septembre 2007 à 22:01:59 par Bruno T. »
 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2007 à 13:25:23 »
Bonjour,
Pour en avoir le coeur net, tu lances Ancestrologie récemment chargé et installé, tu le démarres. Tu auras les 45" d'attente.
Lorsque Ancestrologie est libéré, tu vas dans le menu  :?: Aide, A propos de... puis Infos Versions. Tu nous indiques ce que tu lis.
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2007 à 13:39:34 »
info version
version (2007.0.0.750)
version de la base 5.040


version de Firebird
Ancestrologie : 2007.0.0.750
__________________________________

GDS32.DLL : 2.0.2.12964
IB_UTIL.DLL : 2.0.2.12964
ISQL.EXE : 0.0.0.0
__________________________________

Commande exécutée :
isql.Exe "C:\Program Files\Ancestrologie\Database\Ancestrologie.bdd" -u SYSDBA -pas masterkey -i CdeIsql.sql -o ISQL.txt

 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2007 à 13:56:19 »
Bonjour,
Ok, c'est donc bien la v750

Tu vas faire la chose suivante, tu commences par faire une copie de l'exe Ancestrologie situé dans C:\Program Files\Ancestrologie. C'est une précaution préliminaire. Tu dois d'ailleurs avoir un sous répertoire Sauve_Avant_MAJ_Internet dans le répertoire Ancestrologie. Si c'est bien le cas, tu mets ta copie à cet emplacement.
Ensuite tu vas dans le menu  :?: Aide, Vérifier les mises à joiur sur Internet... puis tu vas dans la version bêta. Il te sera indiqué Version v751 .... Tu fais cette mise à jour et cela devrait fonctionner. J'espère que le téléchargement fonctionne à nouveau.
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2007 à 20:10:10 »
Desolé je n'etais pas là cet apres midi ,
1) je n'ai pas de sous repertoire "sauve_avant_maj_internet" ou approchant dans repertoire "ancestrologie" .cela ne fait rien j'ai sauvegardé sur mon disque externe .
2) plus embetant lorsque je clique sur "verifier les mises a jour sur internet ", la reponse est " vous ne pouvez faire de MAJ via internet sans licence d'utilisation" ....
 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2007 à 20:33:50 »
Bonsoir,
Effectivement, autant pour moi. La màj via l'application n'est accessible qu'aux versions enregistrées et tu es confronté à ce problème.
Dans ces conditions, tu charges l'exécutable migration_base.exe depuis le lien ci-dessous:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=c57d86c0d32069ef7801dddcda6f0c83&topic=8556.0

Tu positionnes ce fichier sur ton bureau Windows, tu stoppes Ancestrologie puis tu lances l'exécutable. Tu auras juste pris un peu d'avance.
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2007 à 00:14:47 »
je suis maintenant en version 751 ,et toujours en version non enregistree . Pas de "activer la cle " dans l'"aide" , meme apres avoir reinitialiser la barre d'outils .
seul changement (enfin je crois!) c'est l'apparition de "j'ai perdu la cle" dans le tableau des 45".
je decroche pour ce soir
bonsoir
 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2007 à 09:53:26 »
Bonjour,
je suis maintenant en version 751 ,et toujours en version non enregistree . Pas de "activer la cle " dans l'"aide" , meme apres avoir reinitialiser la barre d'outils .

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à chercher la commande "Activer la clef" qui n'existe plus depuis la v750 qui à l'occasion a inauguré un nouveau système de débridage.
C'est la clef AncestroKey.lic qui est utilisée pour passer de version non enregistrée (bridée) en version complète et nominative (débridée). Cette clef a remplacée l'inscription en ligne pour répondre à une demande des utilisateurs.

 :arrow: Dans ton premier message tu disais:
Apres avoir epuisé toutes les solutions proposés (enfin je crois)sur ce forum , je me retrouve toujours au meme point c'est a dire  ancestrologie version non enregistree, je detaille :
J'ai bien achete et recu par courriel le fichier Ancestrokey.lic
J'ai telecharge Ancestrologie 2007 750 sur le site officiel
Je l'ai mis dans le repertoire ,apres redemarrage ,reponse du logiciel en bandeau "version non enregistree"
J'ai voulu charger directement par internet (suivant tutoriel).Je n'arrive pas avoir le bouton "charger la cle" meme apres avoir fait la manip pour "reinitialiser la barre outils" , j'ai ,de nouveau ,obtenu la cle d'activation , le meme courriel qu'au depart . J'ai bien entendu reintroduit le dernier fic anscestrokey dans un nouveau chargement sur le site du logiciel Ancestrologie 2007.0.0.750    base 5.040 et ceci apres avoir supprimer  proprement ancestrologie precedemment chargé .
Resultat : toujours "version non enregistree"

Lorsque tu dis "j'ai téléchargé Ancestrologie 2007 750 sur le site officiel et je l'ai mis dans le répertoire", je suppose que tu veux dire Installé dans le répertoire. Et ce répertoire par défaut est C:\Program Files\Ances....
Tu as reçu par ailleurs le message accompagné d'une pièce jointe AncestroKey.lic. Une copie de ce fichier est à mettre en place dans le répertoire ci-dessus où a été installé Ancestrologie, c'est à dire dans C:\Program Files\Ancestrologie. C'est cette action qui activera, qui débridera Ancestrologie.
Ainsi tu ne trouveras pas toujours pour les mêmes raisons le bouton "charger la clé".
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2007 à 14:18:43 »
Bonjour,
Il me semblait que cette vérification me permettait de savoir si le programme est complet (j'ai suivi les tutoriels ou lectures divers du forum , je ne sais plus) Je retiens que "activer la clef" n'est plus de mise  dans la version 750 et que donc le tutoriel n'est plus a jour pour cette version. 
Je ne suis pas un pro mais j'ai déjà installé quelques logiciels téléchargés
Donc en général apres avoir récupéré l'exécutable dans mes documents et après avoir ouvert cet exécutable celui-ci en général vient générer un repertoire vers un endroit pré-indiqué c.a.d.  C:\program files.
Pour revenir sur votre demande  après avoir récupéré sur le site officiel l'exécutable"Installation_Ancestrologie.EXE" et après l'avoir ouvert celui-ci m'a generé automatiquement le répertoire ancestrologie dans C:\program files .J'ai par la suite ,inséré par "enregistrer sous " le fichier .lic recu par courriel dans le répertoire ancestologie cité ci-dessus.
Question: Ayant manipé (copié,enregistré sous ..mais pas ouvert ) ce fichier .lic à plusieurs reprises, n'est elle pas désactivé .D'autant plus que dans la recherche d'une solution par enregistrement par internet je me suis reçu 2 autres courriels (identiques au premier) avec des fichier .lic ,et  dont j'ai essayé de les integrer (l'un après l'autre) dans le répertoire ancestrologie
Y a t il un moyen de savoir si cette clef est toujours active ?




 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2007 à 15:06:45 »
Bonjour,
A priori tout le processus d'installation d'Ancestrologie est correct.
Si tu as des doutes sur l'état de la clef AncestroKey.lic, tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie et tu supprimes le fichier en question, éventuellement Ancestrologie.lic qui n'a plus rien à faire là. Tu remets ensuite une copie de la clef AncestroKey.lic reçue avec l'email.

Si après les opérations ci-dessus Ancestrologie n'est pas enregistré, on peut effectivement se poser la question de la validité de celle-ci. Sa taille habituelle est 4200 octets environ mais c'est trop imprécis pour faire une vérification.
En cas de doute tu peux me faire parvenir cette clef ou encore demander à Philippe de faire cette vérification directement de chez lui. L'adresse email est ancestrologie@orange.fr. En deux mots tu lui expliques ton cas et tu indiques par la même occasion tes identifiants: n° de commande et adresse email de commande.
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #12 le: 30 Septembre 2007 à 13:57:28 »
Bonjour,
Je reprends le fil de discussion :Suivant les conseils de FACON j'ai bien envoyé un message a M.philippe Cazaux-moutou mais j'attends toujours ma reponse (retour automatique avec l'adresse du forum et l'adresse comment charger la cle) Ce dernier, je l'ai fait de long en large et j'ai toujours le meme probleme .J'ai donc repris le programme que je possedais v.2004.11.18.223 avec la cle achete : miracle là ça marche.
Me voilà donc condamné
Soit à reintaller et a me servir de la version 2007-750 mais avec les 45" soit utilisere ma version 2004 .11.18.223 sans les 45" . Ce qui dans les 2 cas me satisfait pas entierement et vais donc envisager de m'orienter vers un autre programme de genealogie peut etre moins performant , mais offrant une surete d'utilisation
Malgre cet rancoeur je suis disponible a toute proposition qui resoudrait mon pb
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
activation de la clef
« Réponse #13 le: 30 Septembre 2007 à 15:36:01 »
...(retour automatique avec l'adresse du forum et l'adresse comment charger la cle) Ce dernier...
Que voulez-vous précisemment dire, je ne comprends pas
Citer
...J'ai donc repris le programme que je possedais v.2004.11.18.223 avec la cle achete : miracle là ça marche.
il n'ya pas de miracle, en 2004 le programme utilisais un fichier nommé ancestrologie.lic pour s'activer
Citer
Me voilà donc condamné à reintaller et a me servir de la version 2007-750 mais avec les 45"...
Non, il suffit d'enregistrer la nouvelle clé d'activation que vous avez reçu ces derniers temps par email et qui se nomme AncestroKey.lic
Si toutefois vous ne l'avez pas, vous pouvez la redemander à cette adresse http://ancestrologie.org/lican avec les identifiants recus par mail lors de l'achat

Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de me rappeler vos identifiants en MP (message privé) en cliquant ICI
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #14 le: 30 Septembre 2007 à 17:23:24 »
bonjour Bruno T.
je veux bien recommencer , mais avant j'ai relu
http://www.ancestrologie.org/fr/pages/les_clefs/les_clefs.html    et je voudrais eclaicir 2 points:
  1 "INSTALLER AUTOMATIQUEMENT LA CLEF VIA INTERNET" n'est plus possible avec V750 ? Donc installation manuelle
2  c'est  sous l'appelation "Ancestrologie.lic " qu'il faut installer manuellement ou directement l'appelation "Ancestrokey" recu par email ?
Je vais prudemment car je crois que je suis a 5 ème cle demandée par mail avec toute ces manips ci-dessus .


 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #15 le: 30 Septembre 2007 à 18:13:05 »
je n'ai pas attendu de reponse
CELA NE MARCHE TOUJOURS PAS
procedure
J'ai eloigné ma base et le programme ancestrologie 2004 sur un disque dure externe .
J'ai nettoyé toute trace de programme et repertoire ancestrologie de mon pc y compris dans Windows / prefetch, et meme vider ma corbeille . un coup de tune up .
redemarrage du pc . Enregistrement  de ancestrologie 2007 v750 sur le site officiel.Ouverture de "Installation_Ancestrologie.EXE" sans le faire demarrer. Naturellement verification du repertoire ancestrologie dans C:\program files.Enregistrement du fichier ancestrokey directement du mail dans le repertoire Ancestrologie .
Demarrage d'ancestrologie  ....NADA  toujours en version non enregistrée
Quand je parle de miracle avec version 2004 c'est que ca marche avec la clé recu, bien sur que ce n'est pas un miracle que ca marche avec 2004 , c'est NORMAL .
MAIS  c'est ANORMAL QUE CELA NE MARCHE PAS AVEC 2007 v750
 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2007 à 19:30:00 »
Bonsoir,
Puisque tu lis ce qu'il ne faut pas et que tu ne lis pas ce qui est à retenir, on recommence. On va remettre une couche.

-1- Il est inutile de lire sur le site le tutoriel d'installation de la clef d'activation pour Ancestrologie. Ce tutoriel est applicable aux anciennes versions.

-2- A compter de la v750 il n'y a plus d'activation en ligne. Les utilisateurs n'ont pas aimé cette approche. Pour satisfaire à la fois les utilisateurs et Philippe, l'activation ou le débridage d'Ancestrologie est revenu au principe de la clef à mettre en place dans le répertoire d'installation d'Ancestrologie.

-3- A compter de la version v750, la clef d'activation est nommée AncestroKey.lic. En conséquence la clef Ancestrologie.lic n'est plus d'actualité et il n'y a aucun lien entre les deux. La clef AncestroKey.lic est nominative et reprend les indications déclarées lors de la demande de clef.

-4- La clef AncestroKey est délivrée sous la forme de pièce jointe au mail Votre activation Ancestrologie. Comme indiqué plus haut, après le passage en v750 mini par installation ou par mise à jour, une copie de la clef AncestroKey.lic est à mettre en place dans le répertoire d'Ancestrologie. Par défaut ce répertoire est C:\Program Files\Ancestrologie.

-5- Tu as à priori effectué les opérations requises pour installer et activer Ancestrologie et manifestement puisque tu écris en rouge cela ne fonctionne pas.

-6- As-tu vérifié la taille du fichier AncestroKey.lic. Comme indiqué dans un autre message, la taille approximative est 4200 octets. C'est toutefois insuffisant pour dire si ta clef est opérationnelle.

-7- As-tu communiqué tes identifiants: n° de commande et adresse email de commande à Bruno en messagerie personnelle (MP), il sera en mesure d'éditer ta clef d'activation et de l'essayer.
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #17 le: 30 Septembre 2007 à 20:02:35 »
Bonsoir FACON
Pour les points 1,2,3 :C'est ce que j'ai recu en retour lors de mon message avec ancestrologie@orange.fr avec en plus l'adresse du forum (reponse automatique je suppose).Voila pourquoi je pose la question .
Pour avancer un peu,
Point 6 : le fichier AncestroKey.lic fait a la vue de proprietés : TAILLE 4.30Ko (4,413 octets)
Point 7 il est que si cela marchait pas je devais envoyer un MP a BRUNO, j'avais oublié  et je vais le faire .
 

Hors ligne Facon

activation de la clef
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2007 à 20:10:49 »
Bonsoir,
Ok pour les commentaires.

Pour pouvoir avancer, il est effectivement préférable d'éliminer point par point les causes d'échec. Il y a peut-être une anomalie dans la clef.
Il faut veiller à communiquer précisément tes identifiants: minuscules, majuscules, ...
Christian
 

Hors ligne ploutocrate44

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
activation de la clef
« Réponse #19 le: 30 Septembre 2007 à 20:37:26 »
precisez : communiquer mes identifiants (majuscules , minuscule) s"agit du n° cde et email pour la demande de cle? ou ce que je communique a BRUNO
De toute façon je n'ecrit que copier /coller au maximum