Auteur Sujet: Changement d'ordinateur  (Lu 4965 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JPR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Changement d'ordinateur
« le: 08 Avril 2008 à 17:35:32 »
J'ai téléchargé Ancestrologie, 20042.3.15, en avril 2004. En juin 2004, j'ai acheté la clé de ''débridage'', Ancestrologie.lic, et, depuis j'utilise le logiciel avec succès.
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur, système d'exploitation Vista "Edition Familiale Premium" et j'ai transféré par clé USB le répertoire "Ancestrologie" depuis mon ancien ordinateur, système d'exploitation windows ME". J'ai à nouveau le message m'invitant à acheter la clé de "débridage".
J'ai commandé et reçu une nouvelle clé, AncestroKey.lic, que j'ai enregistrée dans le dossier du programme Ancestrologie mais le logiciel n'est pas débridé.

Que dois-je faire pour que la nouvelle clé soit prise en compte ?

D'autre part, j'ai voulu faire une mise à jour d'Ancestrologie pour avoir la nouvelle version, 2007.766, mais lorsque je demande la mise à jour en ligne, je reçois le message : http/1.1 302 found (données à une nouvelle URL)!, le téléchargement ne se fait donc pas.

Que faire pour pouvoir bénéficier de la dernière version du logiciel ?


Merci d'avance
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Changement d'ordinateur
« Réponse #1 le: 14 Avril 2008 à 07:57:49 »
Bonjour,

A priori ton message n'est pas apparu comme nouveau sur le forum, je viens seulement de le voir.  :oops:

Si tu as toujours la version d'Ancestrologie achetée en 2004, c'est normal que ta clé AncestroKey.lic ne fonctionne pas, le version de la clé a été changée fin 2007 et elle ne fonctionne qu'avec les dernières versions d'Ancestrologie.

Je pense que tu ne peux pas mettre à jour via Ancestrologie parce que ta clé n'est pas active.

Il serait intéressant que tu nous donnes la version de ta base. La mise à jour n'est pas automatique avec les anciennes versions des bases.

Surtout, garde bien une sauvegarde de ta base, par défaut ancestrologie.bdd.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne JPR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Changement d'ordinateur
« Réponse #2 le: 14 Avril 2008 à 14:44:05 »
Bonjour,

J'ai 61 ans et c'est la première fois que je vais sur un forum. J'ai n'est donc pas dû faire ce qu'il fallait pour éditer mon message, aussi je te remercie pour ta réponse.

En fait, Ancestrologie fonctionne normalement sur mon ancien ordinateur (j'ai essayé de faire la mise à jour, ma clé est active mais la mise à jour ne se fait pas)

J'ai sauvegardé ma base, ancestrologie.bdd, mais je ne sais pas où trouver la version de ma base (désolé, mais je suis vraiment néophyte)

Je souhaite installer Ancestrologie, que j'utilise depuis 2004 avec succès, dans sa dernière version sur mon nouvel ordinateur et j'espère que tu pourras m'aider à faire cette opération.

Merci d'avance.

Jean-Pierre

 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Changement d'ordinateur
« Réponse #3 le: 14 Avril 2008 à 16:13:18 »
On va essayer d'y aller par étape.

1) ce n'est pas une question d'âge :wink:
2) rien n'est perdu puisque tu as 2 PC, dont 1 fonctionne bien avec l'ancienne version d'Ancestrologie.
3) sur ton nouveau PC, désinstalle Ancestrologie, et télécharge la dernière version qui est sur le site. Mets ta clé "AncestroKey.lic" dans le même répertoire que le logiciel Ancestrologie. Tu auras directement la nouvelle version débridée et on verra ensuite comment y mettre ta base personnelle qui est sur ton ancien PC.

4) là ça devient génant, je ne connais pas du tout Vista et vu les pages et les pages de problèmes qu'on peut lire sur le forum, je me garde bien de donner le moindre conseil.  :oops:  :oops:  :oops:
Lis bien les remarques, ce qu'on peut en comprendre c'est qu'avec Vista, seul le programme et sa clé est sous c:\programme, les autres données sont dans un répertoire personnel non "filtré" par Vista.

Je pense qu'un habitué de Vista viendra donner ses conseils.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

Changement d'ordinateur
« Réponse #4 le: 14 Avril 2008 à 16:25:03 »
Bonjour,
Il n'y a pas de contrainte d'âge pour intervenir sur un forum et en particulier sur celui-ci. Tu es donc le bienvenu.

Pour ce qui est de l'ancienne machine qui fonctionne sous Windows Me, la meilleure recommandation est de ne pas faire de mise à jour, seule les versions plus anciennes fonctionnent avec ce système d'exploitation.

Sur le PC plus récent équipé de Vista, il est naturellement possible de fonctionner avec une application plus récente. Le seul inconvénient sera que les informations ne seront pas échangeables via la base puisque les versions seront sensiblement différentes. La question est de savoir si tu comptes utiliser les deux machines avec Ancestrologie.
Comme l'a indiqué Joël, la clef Ancrologie.lic a été remaniée courant septembre 2007 pour devenir la clef AncestroKey.lic; cette clef est devenue nominative et peut-être utilisée sur plusieurs machines en respectant les termes du contrat de licence.
Attention toutefois, cette dernière clef ne sera pas opérationnelle sur une version plus ancienne.

En fonction de ce qui précède et surtout en ayant bien conscience de la non compatibilité directe des bases, il me semble souhaitable de procéder à une installation complète d'Ancestrologie afin de bénéficier des dernières améliorations apportées à l'application et notamment au niveau de l'import/export gedcom qui demeure le système d'échanges de données privilégié lorsque les bases ne sont pas compatibles. Le moment venu nous t'expliquerons comment récupérer tes données depuis une base plus ancienne.
Pour retrouver la version de la base, sur l'ancienne machine, tu vas dans le menu Aide puis A propos..., dans l'onglet Infos Versions tu devrais trouver ton bonheur.
Compte tenu des contraintes de sécurité apportées par Windows Vista, je t'encourage vivement à parcourir la partie du forum qui traite de ce sujet.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Changement d'ordinateur
« Réponse #5 le: 14 Avril 2008 à 18:14:23 »
Juste une petite précision qui n'a plus beaucoup d'importance suite aux explications précédentes, mais:
- L'ancienne clef Ancestrologie.lic ne fonctionnait pas sur le nouveau PC après le transfert par USB, car il aurait fallu remettre la copie originale de ce fichier reçu lors de l'activation
Voilà, juste pour info  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne JPR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Changement d'ordinateur
« Réponse #6 le: 15 Avril 2008 à 11:03:35 »
Bonjour,

J'ai suivi tes conseils : j'ai desinstallé Ancestrologie de mon nouvel ordinateur, j'ai téléchargé la dernière version (v.790 - base v 5.057) et j'ai mis ma clé "AncestroKey.lic" dans le même répertoire.

Le logiciel fonctionne parfaitement bien.

J'attends tes conseils pour y transférer ma base personnelle.

A ce sujet, je suis aller, sur mon ancien ordinateur, dans "Aide" puis dans" A propos" mais je n'y ai trouvé ni onglets ni la version de ma base. A toute fin utile je te redonne la version d'Ancestrologie installé sur mon ancien ordinateur : 2004.2.3.15.

Merci pour l'aide que tu m'as apportée et je compte sur toi pour m'aider à terminer l'installation.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Jean-Pierre
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Changement d'ordinateur
« Réponse #7 le: 15 Avril 2008 à 11:18:52 »
Bonjour,

Bon, maintenant que le logiciel fonctionne parfaitement sur la PC avec Vista, on va rappatrier les infos de ton ancienne base en espérant qu'elle n'est pas trop ancienne.

1) avec ta clé USB, tu mets ton fichier "ancestrologie.bdd" de l'ancien PC sur le nouveau. Place le sur le bureau par exemple, mais surtout pas à côté de la base qui a été créée lors du téléchargement.
2) Maintenant, on travaille uniquement avec le PC Vista.
Tu ouvres Ancestrologie, tu dois avoir entre autre la généalogie de Napoléon, tu peux la garder ou la supprimer si tu veux. Tu peux vider la base afin d'avoir une base vide qui contiendra ensuite juste tes données (Généalogies / dossiers de la base)
3) Quand tu as fait ce que tu souhaitais, tu vas dans import/export / importer un dossier d'une autre base.
4) A l'aide du carré qui se trouve à droite du cadre origine, tu fais pointer sur ta base que tu viens de mettre sur le PC (le bureau par exemple) et c'est parti...

Tu nous dis si ça marche...
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne JPR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Changement d'ordinateur
« Réponse #8 le: 15 Avril 2008 à 17:15:52 »
Bonjour,

Grâce à ton aide, après plusieurs essais, j'ai réussi à transférer ma base personnelle dans ma nouvelle installation. J'ai fais des vérifications par sondage et je crois que toutes mes données ont bien été transférées.

Merci, merci !

PS : j'ai découvert ce qu'était un forum et je n'hésiterai plus à y participer.
PS : je ne sais pas comment indiquer que mon problème est résolu, merci de me dire comment faire ou de le faire pour moi.

Encore merci

Jean-Pierre.




 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Changement d'ordinateur
« Réponse #9 le: 15 Avril 2008 à 17:29:12 »
Content que tu aies réussi à transférer tes données.

Attention, ta base qui est maintenant sur le nouveau PC ne pourra plus fonctionner sur ton ancien PC.
Si tu tiens à conserver Ancestrologie sur ton ancien PC la seule façon de mettre à jour la base qui est sous windows ME, c'est par transfert de Gedcom. Mais attention, si tu fais un Gedcom de ton ancien PC vers le nouveau, il y a des risques de pertes de données car à cette époque il y avait des bogues dans la gestion des Gedcom par Ancestrologie.

PS2 : Le but de ce forum, c'est l'entraide :wink:
PS1 : Pour mettre résolu, c'est simple, dans le bandeau bleu en bas de ce texte tu cliques sur "RESOLU"
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille