Auteur Sujet: Changement disque dur et version Windows  (Lu 21720 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Patrick Bruge

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
Changement disque dur et version Windows
« le: 13 Mars 2020 à 21:08:29 »
Bonjour,
J'ai été contraint de changer mon disque dur et suis passé de Windows Vista à Windows 10.
Dois-je télécharger à nouveau ANCESTROLOGIE ou que faire ensuite, sachant que j'ai déjà transféré tout ce qui concernait ANCESTROLOGIE de l'ancien disque sur le nouveau ?
Bien cordialement.
Patrick BRUGE
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #1 le: 14 Mars 2020 à 10:21:31 »
Bonjour

Ce qui est important  c'est surtout de sauvegarder la base de données et la clef de licence.

Votre base de données est généralement située dans "documents\Ancestrologie\Database". Elle se nomme Ancestrologie.bdd

Il est préférable de la renommer car lors d'une nouvelle installation c'est la base de Napoléon qui se nomme ainsi. (et écrase votre propre base)
Faite donc une sauvegarde en la renommant dans un lieu autre que "documents\ancestrologie"

Sauvegarder également le fichier de licence appelé "AncestroKey.lic" qui se trouve avec le programme Ancestrologie.exe dans "documents\ancestrologie" .

Après cela je renommerai le répertoire ancestrologie de documents et referait une installation complète via le site.

Une fois faite
- replacer le fichier de licence au bon endroit et vérifier qu'Ancestrologie fonctionne avec la base Napoléon sans attente (45s) à l'ouverture et fermeture.
- si tout est OK replacer votre sauvegarde renommée au bon endroit (database) et lors de l'ouverture choisissez celle ci.

Une fois que vous aurez vérifier que tout est OK vous pourrez supprimer le répertoire ancien d'ancestrologie. (celui que vous avez renommé)

Pensez à faire des sauvegardes régulières de votre base ainsi que des exports GEDCOM.

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne Patrick Bruge

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #2 le: 14 Mars 2020 à 15:58:52 »
Merci Jean-François, mais je pense avoir un gros problème car, par erreur, j'ai fait dès hier une réinstallation complète via le site, ce qui a peut-être déjà entraîné l'écrasement de ma base de données  et la disparition de ma clé de licence que je n'arrive plus à ouvrir ...
Heureusement, je dispose cependant d'une sauvegarde préalable de mon ancien disque dur sur un disque dur externe.
Comment sortir de cette situation ?
 

Hors ligne Patrick Bruge

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #3 le: 14 Mars 2020 à 17:30:51 »
J'ai donc rectifié la situation en désinstallant le programme ANCESTROLOGIE que j'avais réinstallé hier trop vite, par erreur, et réinstallé mes documents ANCESTROLOGIE initiaux à partir de ma sauvegarde initiale sur disque dur externe...
mais je n'accède plus au fichier AncestroKey.lic et au programme Ancestrologie.exe  qui semblent avoir disparus dans l'opération de changement de mon disque dur d'origine.
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #4 le: 16 Mars 2020 à 09:13:31 »
Bonjour

Avez vous bien mis de coté votre base de données ?

Avez vous fait une recherche avec l'explorateur du fichier "Ancestrologie.exe" ?

Si vous avez replacer votre copie de base de données dans le bon répertoire (database) en double cliquant dessus si le logiciel a été installé correctement votre base devrait s'ouvrir !

Pour la licence faite une recherche aussi avec l'explorateur, sinon faire une demande de renvoie de celle ci (contact@ancestrologie.org)


Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne Patrick Bruge

  • Amateur
  • **
  • Messages: 18
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #5 le: 16 Mars 2020 à 15:44:56 »
Bonjour Jean-François,
J'ai fini par retrouvé mon fichier licence grâce à ma sauvegarde et dès lors tout est rentré dans l'ordre...
Je vous remercie donc pour votre aide aussi rapide et qu'efficace, et vous souhaite une bonne soirée.
Patrick BRUGE
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #6 le: 16 Mars 2020 à 16:42:00 »
Bonsoir

Content pour vous !

Bonne recherche généalogique !

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 74.0 Firefox 74.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Changement disque dur et version Windows
« Réponse #7 le: 16 Mars 2020 à 16:43:06 »
N'oublier pas de marquer le sujet comme clos

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb