Auteur Sujet: Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie  (Lu 4097 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« le: 24 Juillet 2007 à 10:45:47 »
Je rentre de vacances et au moment de lancer ancestrologie, j'ai un message qui me signale une nouvelle version. Je la télécharge et depuis, je ne peux y accéder. Un premier message m'indique "problème de connection internet" et l'écran suivant me demande de saisir mon n° de commande et mon adresse e-mail; ce que je fais, mais sans succés. Je n'arrive donc plus à utiliser le logiciel. Merci de me venir en aide.
 

Hors ligne Facon

Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2007 à 12:15:16 »
Bonjour,
Le procédé de validation de la clef a été modifié par Philippe. Il faut maintenant activer la clef au travers d'Ancestrologie et Internet.

Dans la fenêtre correspondante, tu dois enregistrer les identifiants de ta commande de clef dans les champs correspondants en faisant attention de ne pas permuter le numéro de commande et l'email de commande.

Si tu n'y parviens pas, tu regardes le forum, ce thême a fait couler beaucoup d'encre.

Si tu n'y parviens vraiment pas, le plus simple est d'adresser un message à Philippe à l'adresse suivante: ancestrologie@wanadoo.fr
en lui indiquant les coordonnées de ta commande initiale de telle manière qu'il puisse te donner le cas échéant des identifiants opérationnels.
Dans l'immédiat tu peux continuer à utiliser Ancestrologie avec quelques restrictions et les 45'' d'attente au lancement et à l'arrêt.
Christian
 

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2007 à 18:16:28 »
Merci pour cette réponse qui malheureusement ne résout pas mon problème.
Une fois dans ancestrologie, je n'ai accés à rien, même pas avec les 45 secondes d'attente.
Je suis ton conseil et essaie de communiquer avec Philippe.
Merci encore.
 

Hors ligne Facon

Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2007 à 21:02:02 »
Bonjour,
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle là. Il faudrait dans ces conditions donner un peu plus d'explication sur ce que tu vois lorsque tu lances Ancestrologie (message d'erreur, etc....).
Il faudrait essayer de te rappeler les versions en place avant la mise à jour et nous les indiquer.

En fonction de ce que tu décriras nous trouverons bien une solution.
Christian
 

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2007 à 11:54:04 »
Bonjour,
Voici ce que je vois lorsque je lance ancestrologie:
1) Erreur "problème de connexion internet"
2) Validation de la clef : Bien que votre clef d'enregistrement soit présente, celle-ci n'a toujours pas été enregistrée. Afin de pouvoir continuer à utiliser Ancestrologie, merci de bien vouloir remplir les 2 champs ci-dessous et valider. ( les 2 champs sont le N° de commande et mon adresse e-mail).
Je les renseigne et valide.
3) Pas de connexion internet ou connexion avec le serveur impossible, ok, validation et
4) Cette clef est déjà utilisée sur un autre PC ( je suppose qu'il s'agit du mien).

Le numéro de version actuel (issu de la mise à jour est 2007.0.0.740).
Je pense que la précédente était 2007.0.0.720.
Merci encore pour une aide permettant de débloquer la situation.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2007 à 12:06:08 »
...1) Erreur "problème de connexion internet"...3) Pas de connexion internet ou connexion avec le serveur impossible...
A priori et malgré que l'enchainement des fonctions d'activation se déroule dans Ancestrologie (bug?) , le problème semble venir du fait que vous n'avez pas de connection avec Internet active lors de la tentative d'activation, ou bien Ancxestrologie.exe n'est pas permis par le pare-feu ou autre anti-truc a communiquer avec internet
Pouvez-vous vérifé et repondre ici ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2007 à 12:16:42 »
Bonjour et merci beaucoup,
C'est exactement ça, le pare feu de Norton bloquait l'accés à ancestrologie.
Je ne comprend pas par contre comment ce paramètre a été modifié.
Merci encore et merci aussi à Facon qui s'est investi aussi sur mon problème.
 

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2007 à 15:24:24 »
Je peux à nouveau utiliser Ancestrologie, mais il me reste un désagrément.
A chaque démarrage il me demande le N° de commande et mon adresse e-mail et après validation indique ce message :
Votre dossier n'est pas encore validé. Veuillez réessayer plus tard.
Y a t'il quelque chose que j'ai oublié de faire ?
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2007 à 17:06:52 »
Vous avez du recevoir un email avec des identifiants depuis hier, vérifiez bien l'orthographe de vos saisie, essayez en recopiant manuellement plutôt que copier/coller
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne davil

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Clé d'enregistrement après mise à jour d'ancestrologie
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2007 à 17:38:06 »
Merci bien, cela fonctionne correctement.