Auteur Sujet: Difficultés avec Licence  (Lu 2585 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
Difficultés avec Licence
« le: 25 Septembre 2007 à 14:14:39 »
Bonjour ,

Besoin d'aide pour utiliser ma licence : sans doute ai-je fait des bêtises dans les manip , mais je ne m'en sors plus et je ne trouve pas dans les fils existants

résumé (si je peux dire!!!!!)

Une UC reformatée sous XP/SP2

Mes sauvegardes de Bases de Données en version 740

J’installe la derniére MàJ : version 750 qui s’affiche avec le premier dossier (le dossier Bonaparte est accessible mais pas mes généalogies )
Ces dernières sont trop anciennes .
Je cherche donc, pour accéder aux mises à jour Internet , à  activer la clé que j’ai reçue le 12 septembre 07

Après avoir enregistré la clef dans mon dossier « mails 2007 » , j’en fais plusieurs sauvegardes , puis  Je suis les instructions de saisie du courrier accompagnateur :
Aide Ancestrologie/ Obtenir la Clef / ….. puis j’obtiens le message annonçant la licence

OK Licence reçue

1 / Je l’enregistre dans un des dossiers de sauvegarde de la clé
Puis je la recopie dans le Dossier d’Ancestrologie en la nommant Ancestro.lic : j’ai toujours les 45 sec.

Je la renomme AncestroKey.lic : j’ai toujours les 45 sec et en plus maintenant lorsque j’ouvre ancestrologie , j’ouvre directement sur le message « la version de votre base 5.032 est trop ancienne ,il faut être en 5.040 au minimum »

Aie !! j’ai fait une mauvaise manip :je vire l’AncestroKey.lic que j’ai créé par erreur

2 / J’ enregistre à partir de la pièce jointe au message de la licence le fichier AncestroKey.lic directement dans le dossier d’Ancestrologie : effectivement j’ai bien un fichier AncestroKey.lic automatiquement nommé , contrairement à mon premier essai , et cette procédure paraît plus conforme au courrier qui accompagnait la licence qui précise « enregistrer directement dans le dossier d’Ancestrologie »

Avant de rouvrir le logiciel Ancestrologie je fais une copie (immédiate pour éviter qu’elle soit modifiée par la procédure ) dans chacun de mes dossiers de sauvegarde pour pouvoir éventuellement la réutiliser manuellement

Je relance Ancestrologie : j’ai toujours la fenêtre qui me dit que ma version est trop ancienne , mais sans les 45 s

Je clique sur  « mettre à jour ou changer de base » , j’ai le blason puis un messsage « transaction is not active » Je clique OK et je tombe sur une fenêtre Ancestrologie , version 750 base v5.032 droits d’utilisation accordés à Gerard Braghini ( ça a changé !!!) qui me propose de créer un dossier

Je clic « créer un dossier » mais je n’ai accès qu’à une fenêtre dossier dont la plupart des options sont grisées :je clic sur une des rares accessibles « Selectionner » alors même qu’il n’y a rien à sélectionner : la fenêtre disparaît et laisse la place à la fenêtre de saisie de la version 750 base v5.032 droits d’utilisation accordés à Gerard Braghini parfaitement vierge sur laquelle aucune liste déroutante n’est accessible : je n’ai même pas accès à la croix de fermeture .

Que faire pour corriger ???Désinstaller Ancestrologie et recommencer ???
Autre Méthode ????

Merci pour vos réponses


 

Hors ligne Facon

Difficultés avec Licence
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2007 à 14:57:38 »
Bonjour,
Pour rappel, dans l'utilisation d'Ancestrologie nous parlons de deux versions:
- la version de l'application ou Ancestrologie, c'est du type v740, v750
- la version de la base, c'est du type b5.032, b5.040.

Donc tes bases sauvegardées sans doute antérieures à ta nouvelle installation sont probablement en version b5.032 et toi seul peut le dire.

La nouvelle clef d'activation AncestroKey.lic ne fonctionne qu'à partir de Ancestrologie v750 qui a été adapté pour la circonstance. L'utilisation de cette clef est simple, il suffit de copier cette clef dans le répertoire Ancestrologie qui par défaut est situé dans C:\Program Files\Anc...

Comme tu viens de reformater ton disque dur en Windows XP SP2, tu as sûrement fait une installation complète sous la dernière version v750 b5.040. Et cette installation met en place une base Ancestrologie.bdd qui comporte effectivement des éléments de la généalogie de Napoléon.
Pour que l'installation fonctionne correctement sans les fenêtres d'attente, tu mets comme indiqué plus haut une copie du fichier AncestroKey.lic. Si l'activation est correctement effectuée, tu verras apparaître dans le bandeau supérieur, au niveau de la barre de titre: Ancestrologie v750 - Base v5.040 - Droits d'utilisation accordés à: Nom Prénom.

Pour utiliser tes anciennes bases sauvegardées:
- J'imagine qu'elles portent des noms différents et en tous cas différents de Ancestrologie.bdd; pour rappel il ne faut pas utiliser de caractères accentués dans les noms des bases.
- Tu disposes une copie de tes sauvegardes dans le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\Database.
- Tu lances Ancestrologie et tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données... et tu pointes sur une de tes bases. Tu fais Ouvrir et Ancestrologie devrait te dire que la version de ta base est trop ancienne, sans doute 5.032 comme tu l'as indiqué.
- Pour pouvoir fonctionner correctement avec cette base, il faut la mettre à jour et pour cela tu vas sur le site Ancestrologie et tu télécharges l'exécutable de mise à jour dans le secteur Télécharger/Acheter, Mises à jour. Tu charges la MAJ d'Ancestrologie + la Base, c'est un fichier de 8 Mo environ. Tu positionnes ce fichier sur le bureau, tu stoppes Ancestrologie et tu lances cet exécutable. Il ne mettra pas à jour l'application puisqu'elle est déjà en v750 mais il mettra à jour la base. Quand l'opération est terminée, tu peux redémarrer Ancestrologie et tu verras tes données.
Si tu as plusieurs bases anciennes, il faut répéter l'opération autant de fois. L'outil met à jour la dernière base ouverte, il faut par conséquent ouvrir la base à mettre à jour, puis stopper Ancestrologie et lancer l'exécutable.
Christian
 

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
Difficultés avec Licence
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2007 à 18:05:55 »
Bonjour , et merci pour la célérité de ta réponse

Mes sauvegardes de Bases de Données en version 740 B 5032 OK

Ma Nlle version 750 B 5040 OK (Napoleon) OK

Mes Bases portent les noms de Magénéalogie.BDD et Nouvelle.BDD, mais pour l'instant je n'en suis pas à les ouvrir

Ancestrologie v750 - Base v5.040 - Droits d'utilisation accordés à:Braghini Gerard : c’est bien le résultat obtenu aprè chargement correct de la licence

Mon Pb : j’ai fait une fausse manip au départ .comme je le détaille dans mon 1er post J’ai enregistré la clef  de la licence lors du téléchargement dans un dossier à moi et l’ai ensuite copiée-collée dans le dossier Ancestrologie puis renommée successivement « Ancestro.lic , puis AncestroKey.lic, avant de la virer pour utiliser la procédure préconisée d’enregistrement direct dans le dossier Ancestrologie

Je te l'aurai cité mais je ne sais pas encore : je manque de pratique Mille Pardons

Résultat je n’ai plus accès aux différents menus d’Ancestrologie et je suis donc bloqué

Merci pour ton aide
 

Hors ligne Facon

Difficultés avec Licence
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2007 à 18:23:55 »
Bonjour Gérard,
Plusieurs points:
 :arrow: Apparemment le débridage est effectif puisque tes coordonnées apparaissent bien dans la barre de titre;  :grin:
 :arrow: Tu disposes d'une base nommée Magénéalogie.BDD, par un clic droit de la souris puis Renommer, tu rebaptises cette base Magenealogie. Il ne faut mettre de caractères accentués dans les noms de fichiers.  :wink:
 :arrow: Tu sembles bloqué car tu n'as pas accès aux différents menus. Si tu veux dire par là que tu ne peux plus rien faire avec Ancestrologie et qu'il est bloqué, tu fais Ctrl + Alt + Suppr (ou Del) et tu vas ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows. Dans l'onglet Applications tu mets Ancestrologie en surbrillance puis tu fais Fin de tâche.  :wink:

Tu redémarres Ancestrologie et les commandes devraient être accessibles. Tu penses à faire les resets ci-après accessibles depuis le menu Configuration:
- Réinitialiser la barre d'outils;
- Réinitialiser la disposition des fenêtres.
Christian
 

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
Difficultés avec Licence
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2007 à 22:50:00 »
Rebonjour et pardon pour la longueur de la réponse , mais j'ai pensé que si quelqu'un rencontrait les mêmes pbs , ça pourrait aider
Donc .....

4 Dossiers dans Database
MaGenealogie.BDD
NlleBase5032.BDD
MaGenealogie.BDD070831-1616
ANCESTROLOGIENapoléon.BDD

Je démarre Ancestro :
« Votre Version d’Ancestrologie est 2007 750
La  version 5.032 de votre base est trop ancienne » 

Je clique Changer de base ou MaJ Internet

J’obtiens le Blason et un message en surimpression «Transaction is not active »
Clic sur « OK »

Le message «Transaction is not active » est maintenant en surimpression de la fenêtre d’Ancestro ouverte en version 750, base 5.032, Droits accordés a braghini …., Base MaGenealogie.BDD  « votre généalogie ne contient aucun dossier.souhaitez vous créer un dossier »

Clic « OK » du message «Transaction is not active »

Dans la fenêtre Ancestrologie j’ai accès seulement à
Menu Généalogie : « Quitter »
Menu ? Aide :en totalité
Je clique « Vérifiez les MàJ »
J’obtiens la fenêtre mise à jour : »votre version 2007 750 et je choisis « Verifier les MàJ »
Avertissement : « Fermer »
«Réponse » : « Ancestrologie est à jour, mais pas votre base Voulez vous la mettre à jour »
Clic « Oui », puis « Mettre à jour » sur la fenêtre suivante
La mise à jour se déroule puis message Installation « votre base est sauvegardée dans c:\ ProgramFiles\Ancestrologie…………MaGenealogie.BDD070925-2217
Clic « OK » : « Bienvenue dans l’assistant d’installation de MàJ Base et .exe »
Clic « Suivant » , « j’accepte…. » …….optimisation de la base
J’ai bien accès à la base MaGenealogie et les autres sont accessibles et prêtes à être actualisés en base 5.040 suivant la même procédure

Par contre le fichier modifbase présente une liste d’erreurs impressionnante dont voici un petit exemple :
DROP PROCEDURE PROC_SELECTION_DOSSIER^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_SELECTION_DOSSIER not found
After line 5563 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_VIDE_TABLE_TECHNIQUE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_VIDE_TABLE_TECHNIQUE not found
After line 5567 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_VIDE_TABLE^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_VIDE_TABLE not found
After line 5569 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ACTES_DEJA_TROUVES^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ACTES_DEJA_TROUVES not found
After line 5571 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ACTES_A_TROUVER_INDIVIDUS^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ACTES_A_TROUVER_INDIVIDUS not found
After line 5573 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ACTES_A_TROUVER_FAMILLES^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ACTES_A_TROUVER_FAMILLES not found
After line 5575 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_ACTES_RAZ^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_ACTES_RAZ not found
After line 5577 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_BIBLIO_LOAD^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_BIBLIO_LOAD not found
After line 5579 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP PROCEDURE PROC_VIDE_BIBLIO^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
-Procedure PROC_VIDE_BIBLIO not found
After line 5581 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP TABLE BIBLIO_POINTEURS^
Statement failed, SQLCODE = -607
Dynamic SQL Error
-SQL error code = -607
-Invalid command
-Table BIBLIO_POINTEURS does not exist
After line 5583 in file maj_b4060_b5xxx.sql
commit^
DROP TABLE MULTIMEDIA_RECORD^
Statement failed, SQLCODE = -607
...........

Je réinitialise la base d’outils puis la disposition des fenêtres

Ancestrologie se ferme puis je le réouvre

Quelques interrogations : ma base a l’air correcte , mais j’avoue que cette liste impressionante d’erreurs me préoccupe : quelqu’un peut-il m’éclairer ??? Dois-je vous envoyer la liste complète

En attendant merci à Facon pour son amabilité et ses réponses ultra rapides

Bonne nuit
 

Hors ligne Facon

Difficultés avec Licence
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2007 à 00:01:19 »
Bonsoir,
En définitive je crois comprendre que la mise à jour est réussie.

Pour ce qui est des messages d'erreurs, il est intéressant de se reporter au fil suivant:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?PHPSESSID=60126c2ec43bbe9b4da28ff7b99b89bd&topic=7199.0
dans lequel André:
"Certaines sont normales si elles sont comprises entre les lignes
xxxxxxxxxxx
et
xxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx"


Dans le fichier modifbase, il est bien précisé:
SET ECHO OFF;
/*Les instructions suivantes peuvent provoquer des erreurs.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
DROP PROCEDURE PROC_SELECTION_DOSSIER^
Statement failed, SQLCODE = -607
unsuccessful metadata update
.......
.......
begin
  if (new.part_clef is null) then
    new.part_clef=gen_id(gen_ref_particules,1);
end^
commit^

/*Fin des instructions pouvant provoquer des erreurs normales
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*/
SET ECHO OFF^

/*Passage en version 5.040
L'utilisation de la base modifiée avec une version du logiciel inférieure à V750 peut entraîner des disfonctonnements.*/
SET ECHO OFF^

Il est donc urgent de ne pas tirer de conclusion sur le contenu du fichier Modifbase quand il est retiré de son contexte.
Christian
 

Hors ligne marseillois

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
Difficultés avec Licence
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2007 à 09:47:53 »
Bonjour Facon et encore merci

Toutes les "Erreurs"de modifbase sont incluses entre ******* et
*********
*********

donc je ne devrais plus avoir de pb

Denières questions peut être

Qui doit préciser que le pb est résolu ????
Dois je faire autre chose pour terminer le fil ???

Merci encore