Auteur Sujet: DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE  (Lu 4493 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« le: 15 Septembre 2007 à 12:24:23 »
Bonjour,
Voici le résumé d'une longue histoire :
En février 2004 j'achète la licence et je recois Courriel du 20/02/2004 de YASKIFO YASxxxxxx-xxxxxx - Votre achat de Ancestrologie - La clef dans la foulée PCM Réponse à l’achat par Philippe CAZAUX-MOUTOU le 20/02/2004 TR: Ancestrologie la clef - Lisez bien le corps du mail Après quelques difficultés je réussis à tout faire fonctionner.
Mais au mois d’avril je change de système d’exploitation et faute de savoir faire mieux je rachète une nouvelle clef.
Courriel du 16/05/2004 de YASKIFO YASxxxxxx-xxxxxx - Votre achat de Ancestrologie - La clefdans la foulée PCM Réponse à l’achat par Philippe CAZAUX-MOUTOU le 16/05/2004 TR: Ancestrologie la clef - Lisez bien le corps du mail
Cette fois l’opération s’est bien déroulée. Pendant trois ans j’ai mis à jour (pas à chaque fois) le logiciel. Certes je suis intervenu à quelques reprises sur les différents forums pour des renseignements complémentaires.
C’est à partir de la mise à jour au 17/08/2007 que tout «  à déraillé ».
Une première demande a déclenché le message de Philippe Cazaux-Moutou suivant :
Bonjour
Votre demande d'une clef Ancestrologie a bien été enregistrée le Fri 17 Aug 2007 a 18:22:59
Votre demande va étre traitée le plus rapidement possible
Cordialement
Philippe Cazaux-Moutou
Le Forum des Utilisateurs   Le site: www.ancestrologie.org
J’ai essayé d’intégrer la nouvelle clé mais pas d’amélioration ; dans le sens ou j’ai le message de 45’
Une deuxième demande a déclenché un message identique de Philippe Cazaux-Moutou daté du26/08/2007.
J’ai essayé d’intégrer la nouvelle clé mais pas d’amélioration ; dans le sens ou j’ai le message de 45’.
Au début du mois, de « guerre lasse » j’ai fait peut-être « la bêtise » de télécharger la dernière version. Maintenant plus de doute le message de 45’ me demande de payer « à nouveau !!! ».

Suis-je bête, maudit ou un pirate - voleur ?

COMMENT FAIRE POUR SORTIR DE CET IMPASSE ?


Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2007 à 13:02:04 »
Citer
Maintenant plus de doute le message de 45’ me demande de payer « à nouveau !!! »

Ca c'est pas vrai

il vous suffit de m'envoyer un mail avec votre preuve d'achat et je vous renvoi une clef

pani pwoblem  :grin:
PCM
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2007 à 15:45:18 »
Merci pour votre prompte réponse.
J'ai comme preuve d'achat celle du 20/02/2004 et celle du 16/05/2004. (cf mon msg)
En outre je remplis LE FORMULAIRE DE LICENCE, il m'est répondu : ERREUR: Votre dossier n'existe pas encore ou vos renseignements sont erronés
Si j'écris que l'on me demande de régler 25 € c'est que je ne vois pas dans votre message d'autres perpectives, pâr rapport aux messages que j'avais lors du téléchargement de la 7.40 (en août) que je n'ai pas réussi à valider.
Je reconnais que je dois avoir fait des erreurs et mon appel est un "S O S".
Pour vous envoyer les preuves d'achat je vais le faire à partir d'Ancestrologie.
Merci pour tout.
PS : quand j'aurai votre mail je validerai la clef par mon logiciel.
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne Facon

DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2007 à 16:26:53 »
Bonjour,
Afin de comprendre ces difficultés, ce serait bien de communiquer les versions de l'application et de la base qui occasionnent ces hésitations.

Le message de réponse de Philippe comprendra les identifiants: numéro de commande et adresse email de commande ainsi que quelques explications pour activer le logiciel.
Si la version est bien la v750, il suffira de faire en premier lieu un reset de la barre d'outils via le menu Configuration, Réinitialiser la barre d'outils.
Ensuite, la clef d'activation peut être obtenue via l'application et Internet ou depuis n'importe quel poste raccordé à Internet en utilisant le lien indiqué sur le message.
Les deux approches sont les mêmes, il faudra prendre connaissance de la licence, compléter la fiche de demande de licence avec les identifiants, nom et prénom. Si tout est d'aplomb, tu recevras par retour un mail Votre activation Ancestrologie accompagné d'une pièce jointe. Le mail donne les détails de la mise en place de la clef. En clair, il suffit de copier ancestroKey.lic dans le répertoire d'installation d'Ancestrologie. Par défaut c'est C:\Program Files\Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2007 à 17:09:24 »
Bonjour,

Je suis en v.750 b 5.040 mais version non enregistrée ; donc j'ai le message de 45'.

Comme j'ai acquis en son temps (2004) Ancestrologie, je vais sur l'application pour obtenir valider la clef ; après avoir accepté, je mentionne les références de mon achat ainsi que mon email, mes nom et prénom. Il m'est répondu :  "ERREUR: Votre dossier n'existe pas encore ou vos renseignements sont erronés" . Mon achat date du 16/05/2004.

Peut-être je saute une étape ?

Si dans mon précédent message j'avais mentionné la v.740, je l'avais téléchargée en août et j'avais essayé avec une autre procédure de validation, je n'avais pas réussi ; d'où, début septembre, mon téléchargement de la v.750. Malgré la procédure améliorée, je n'y arrive pas quand même.

Merci pour votre aide.
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne Facon

DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2007 à 17:46:29 »
Bonjour,
J'avais à peu près compris cette situation.

Les quelques recommandations pour compléter la fiche de demande de licence sont: de respecter les minuscules, les majuscules, etc.., de ne pas utiliser le copier/coller et d'indiquer l'adresse email de commande (tu as peut-être changé de FAI entre temps).

Si en dépit de tes essais tu ne parviens pas à obtenir l'indication de la validation se traduisant ensuite par la réception d'un email Votre activation Ancestrologie avec sa pièce jointe, il ne te reste plus qu'à adresser un message à Philippe en indiquant bien entendu les coordonnées de ta commande (numéro de cde Yaskifo et ton email de commande).
Tu reprendras alors l'exercice.
Christian
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2007 à 18:06:03 »
Comme le dit Christian, et après vérification,
Votre licence fait partie de quelques anciennes licences défectueuses, il vous faut impérativement envoyer un mail à ancestrologie@orange.fr à Philippe en précisant vos cordonnées et références de commande, si votre email a changer depuis cette commande préciser en outre le nouvel email pour pouvoir recevoir les éléments
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2007 à 18:43:45 »
Merci Bruno T

J'ai envoyé à ancestrologie@wanadoo.fr <ancestrologie@wanadoo.fr> le récépissé de YASKIFO et mon email n'a pas changé

Je verrais donc bientôt le "bout du tunnel".

Encore merci

PS Y a t il une différence entre ancestrologie@wanadoo.fr et  ancestrologie@orange.fr , dois refaire mon mail ?
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #8 le: 16 Septembre 2007 à 19:28:11 »
Orange assimile bien wanadoo dans les adresses ftp, mais pas dans les adresses mail, il vaudrait mieux renvoyer ton message.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
DIFFICULTES INSURMONTABLES POUR LIBERER ANCESTROLOGIE
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2007 à 19:33:45 »
Merci à tous,

Email reçu, clef validée, je retrouve "Ancestrologie" telle que je l'apprécie, on peut clore ce sujet de discussion bien personnel.

Encore merci !
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130