Auteur Sujet: Fonctionnement de la clé après un redémarrage à zéro  (Lu 2930 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anonymous

  • Invité
Bonsoir

J'ai rétabli Ancestrologie(2006.0.0520) après bien  des questions sans réponse

J'ai tout simplement tout deleté et téléchargé la dernière version et rechargé mon dernier gedcom et tout est rentré dans l'ordre

Cependant maintenant problème de clé puisque je dois attendre les fameuses 45 secondes

J'ai suivi les explications de lya copier coller de la clé depuis le mail d'origine d'achat de la licence  mais toujours la fenêtre 45"

Que me conseillez vous je pense avoir suivi vos instructions qui pour une fois sont très claires

Les maj de version avec maj de la base ce n'est pas le pied lorsque l'on se retrouve avec une base de données qui n'a rien à voir avec celle de la version précédente



Merci si vous pouvez voir le problème
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Fonctionnement de la clé après un redémarrage à zéro
« Réponse #1 le: 04 Juin 2006 à 02:09:50 »
Bonjour invité / TJP  8)



Je n'ai jamais vu la réinstallation manuelle échouer SAUF s'il ne s'agit pas d'une copie du fichier original Ancestrologie.lic, non activée (= déjà placée dans le répertoire d'Ancestrologie) et non modifiée.



Les seuls points à vérifier sont donc les suivants :



1) il s'agit bien d'une copie de la sauvegarde fournie dans l'email, non modifiée

2) il est placé dans le répertoire contenant Ancestrologie.exe

3) il est bien (re)nommé Ancestrologie.lic

4) dans un environnement multi-utilisateurs (XP), il faut faire la manip pour chaque utilisateur car la licence est sauvegardée dans une partie du registre propre à chaque compte. En clair, si vous avez 3 comptes et ne faites la manip que pour un seul, les écrans de rappel apparaitront toujours quand vous utilisez Ancestro sous les 2 autres comptes.



 :idea: Si vous avez acheté la clé après novembre 2004, vous avez aussi la réinstallation automatique à votre disposition(dans la limite de 5 installations au total). Elle a été mise en place pour automatiser la procédure et faciliter la vie des utilisateurs !  :wink:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne AquaBlue

Fonctionnement de la clé après un redémarrage à zéro
« Réponse #2 le: 04 Juin 2006 à 10:43:49 »
Sauf si le copier/coller a été fait avec le fichier .zip  :!:  :!:  :?:  :idea:  :D
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Fonctionnement de la clé après un redémarrage à zéro
« Réponse #3 le: 04 Juin 2006 à 13:18:23 »
Ah oui, je n'y avais pas pensé à celle-là. Bien vu !  :wink:



Effectivement, si la clé a été envoyée et/ou sauvegardée dans un fichier compressé .zip, il faut la décompresser au préalable pour récupérer le fichier Ancestrologie.lic :!:
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
La porte est ouverte
« Réponse #4 le: 04 Juin 2006 à 16:54:02 »
Bonjour

Vous êtes courageux et merci pour vos conseils cependant je ne suis pas convaicu pour moi il reste des mystères

Je copie la clé d'origine (piece jointe au mail d'achat) le 03/06 elle est en place 618oct

Aujourd'hui je passe par la récupération de clé avec mon code et miracle  PCM ouvre Ancestrologie tout rentre dans l'ordre pour une clé de 59 oct

maintenant il y en a 2 ....  laquelle je supprime ????  je suppose celle du 03/06

Ce logiciel est agréable lors de la saisie et les résultats sont corrects il y a du grain à moudre  mais il est compliqué dès qu'il y a mise a jour ou investissement informatique ce qui n'est pas à la portée de tous    les explications sont médiocres un pas à pas serait le bienvenu comme sur votre site LYA

                       Merci et à  un de ces jours sûrement

TJP
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
La porte est ouverte
« Réponse #5 le: 05 Juin 2006 à 14:06:31 »
Bonjour TJP,

Citation de: "TOQUET"
maintenant il y en a 2 ....  laquelle je supprime ????


Ce n'est pas possible. Comme je l'ai expliqué sur mon site, la clé est le fichier Ancestrologie.lic situé dans le répertoire contenant le programme Ancestrologie.exe.

Or vous ne pouvez avoir 2 fichiers portant le même nom dans un même et seul répertoire. Si vous l'y copiez une 2e fois, vous verrez que Windows vous demandera si vous voulez écraser le fichier déjà existant ou le renommer...



Citer
Ce logiciel est agréable lors de la saisie et les résultats sont corrects il y a du grain à moudre  mais il est compliqué dès qu'il y a mise a jour ou investissement informatique ce qui n'est pas à la portée de tous    les explications sont médiocres un pas à pas serait le bienvenu comme sur votre site LYA


C'est pour ça qu'un forum aussi sympa que le nôtre est un atout précieux !  :lol:  :wink:

Pour un manuel + à jour, ça va venir, promis. C'est moi qui dois m'en charger, mais je fais ça sur mon temps libre, et j'ai d'autres impératifs ces derniers temps, donc un peu de patience... Au plus tard à la rentrée de septembre !
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne TOQUET

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
LA PORTE EST TOUJOURS OUVERTE
« Réponse #6 le: 07 Juin 2006 à 00:09:29 »
Bonsoir et Bonne nuit

Je serais bref

Autant pour moi en regardant de plus près  vos recommandations en effet après      Ancestrologie.exe       j'ai

                     Ancestrologie.lic  

                     Ancestrologie1.lic  donc mon premier passage devant l'examinateur      et c'est celui là qu'il faut conserver



Cordialement et bon courage pour bien éclaicir les instructions

TOQUET JP
je n'ai qu'une envie celle de comprendre alors soyez clair pour ceux qui ne savent rien