Auteur Sujet: Nouvelle clé ?  (Lu 2982 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Nouvelle clé ?
« le: 06 Février 2008 à 11:08:48 »
bonjour,

Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur, et après avoir regardé plusieurs posts, il semble que l'ancienne clé n'est plus valable ; cela signifie que l'on est obligé d'acheter la nouvelle licence ??  >:(

Bruno

       
 

mpl75

  • Invité
Nouvelle clé ?
« Réponse #1 le: 06 Février 2008 à 11:26:45 »
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Nouvelle clé ?
« Réponse #2 le: 06 Février 2008 à 11:41:08 »
Bonjour,

Merci pour ce renvoi...

La réponse n'est pas vraiment "claire"  ;), mais à priori, il semble que non ; seul un mail doit être envoyé à "Bruno" (un autre Bruno, quel beau prénom  ;).

Je ne sais pas si cela a une importance, mais j'ai pu débloquer une fois avec mon ancienne clé ; malheureusement, suite à un problème lié à une mise à jour, j'ai du tout réinstallé et je l'ai fait plusieurs fois (sans succès d'ailleurs).

A partir de ce moment, impossibilité....

Est-ce que je me trompe ?

Bruno C.
 

Hors ligne Facon

Nouvelle clé ?
« Réponse #3 le: 06 Février 2008 à 11:59:05 »
Bonjour Bruno,
La réponse à ta question se trouve dans le contrat de licence accessible via Ancestrologie par le menu  :?: Aide, Obtenir la clef d'activation, Onglet La licence.

Tu peux également te reporter au lien suivant qui sera plus clair:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=9079.msg58796;highlight=licence#msg58796

Si pour une raison quelconque tu venais à perdre ta clef, au moyen de tes identifiants tu es en mesure d'obtenir à nouveau la clef d'activation. Dans ce cas, tu peux le faire au travers de l'application ou encore directement à l'adresse suivante: http://www.ancestrologie.org/lican
Pour mémoire, ces commentaires se rapportent à la clef d'activation Ancestrologie, le nouveau modèle en vigueur depuis début septembre 2007. Les identifiants obtenus lors de la commande d'une clef avant cette date restent utilisables. Il y a toutefois une restriction en cas de changement d'adresse email, la transmission de clef ne te parviendra pas. Dans ce cas, il convient de signaler ce changement d'adresse email en envoyant un message à Philippe avec tes anciens identifiants.

Peux-tu clarifier ton problème de réinstallation?
« Modifié: 06 Février 2008 à 12:39:16 par Facon »
Christian
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Nouvelle clé ?
« Réponse #4 le: 06 Février 2008 à 12:37:51 »
Bonjour,

J'ai pu débrider et mettre à jour (ce que je n'évais pu faire la dernière fois - blocage).

Par contre, une violation d'accès (adresse 00D87150 à l'adresse 000005EO - toujours la même ), mais à priori (je n'ai pas encore importé mon énorme gedcom), elle n'est pas blocante.

Encore une petite question : le téléchargement de la clé à partir du mail est limité en nombre ? (je pense avoir alors gaché une fois car j'ai oublié qu'avec Vista, on ne pouvait pas semble-t-il (ah les réflexes !) déplacer un fichier du bureau vers un dossier Program Files - donc j'ai retéléchargé)

Sinon, à part ça tout semble Ok


merci

Bruno
 

Hors ligne Facon

Nouvelle clé ?
« Réponse #5 le: 06 Février 2008 à 12:44:24 »
Bonjour,
En termes de téléchargements de la clef Ancestrologie, il n'y a pas de limitation en nombre, d'ailleurs cela va dans le sens de mon message précédent.

Pour ce qui concerne la violation, il serait intéressant de connaître l'action qui a provoqué cette violation.
Ce n'est peut-être pas la cause, en préventif tu peux déjà faire les deux resets contenus dans le menu Configuration:
 - Réinitialiser la barre d'outils;
 - Réinitialiser la position des fenêtres.
Christian
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Nouvelle clé ?
« Réponse #6 le: 06 Février 2008 à 16:48:23 »
Bonjour,

Lorsque l'on lance le logiciel pour la première fois (je veux dire avant toute importation gedcom), on tombe sur le fenêtre "dossier".

Je clique sur "fermer" : à ce moment, la fenêtre violation d'accès apparaît : "violation d'accès à l'adresse 00D87150 dans le module ancestrologie.exe lecture de l'adresse 000005EO".

Puis le déblocage : je clique sur ok : la fenêtre histoire s'ouvre et je la ferme ; je clique sur répertoire et je tombe sur la généalogie de napoléon ; donc, a priori (voir à l'usage toutefois) cela ne bloque pas le logiciel. C'est toujours au lancement que cela apparait. C'était déjà le cas de la version 770.

bruno C.
 

Hors ligne Facon

Nouvelle clé ?
« Réponse #7 le: 06 Février 2008 à 17:13:39 »
Bonjour Bruno,
Si la fenêtre Dossier s'ouvre au lancement d'Ancestrologie, ce n'est parce que la base est vide ou que tu n'as pas encore importé de gedcom, d'ailleurs dans le premier dossier tu as la généalogie de Napoléon.
Dans cette fenêtre Dossier, tu as en bas à gauche une case à cocher (ou décocher) pour "Toujours ouvrir cette fenêtre au démarrage". Pour t'affranchir de cette fenêtre, tu décoches la case et tu ne seras plus ennuyé au prochain lancement. Ancestrologie s'ouvrira directement sur le dernier dossier utilisé.
Cela ne donne pas l'explication de la violation d'accès.

De même si tu ne souhaites pas voir s'ouvrir la fenêtre Histoire, tu peux aller dans le menu Configuration, Préférences générales et décocher l'option "Ouvre la fenêtre Histoire au démarrage". Cela ne t'interdit pas d'ouvrir la fenêtre Histoire en cours d'utilisation d'Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne b.callens

  • Expert
  • ****
  • Messages: 100
    • Blog personnel
  • Programme: v1040
  • Base: v5.122
Nouvelle clé ?
« Réponse #8 le: 08 Février 2008 à 15:50:59 »
Bonjour,

Ok, Merci !    :)

Bruno