Auteur Sujet: Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme  (Lu 8336 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lire_lire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.103 Chrome 51.0.2704.103
  • Programme: 2015
  • Base: v
  • Système: Windows 10
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« le: 01 Août 2016 à 11:24:41 »
Depuis près de 2 ans, j'encode dans mon programme Ancestrologie (v2015-1996  Base v)? programme que je trouve génial et convivial.
J'ai du faire une mauvaise manœuvre en faisant du nettoyage de dossiers sur mon Pc et peut-être supprimer quelque chose de vital dans le programme?? Quelle est la cause??
En fait,  lorsque je veux ouvrir ma base de données, un message me dit que le programme n'existe pas ... et je vois que les patronymes encodés sont au nombre de 0...
Or, par le panneau de configuration, je trouve le programme et je vois même qu'il a un poids.
Concrètement, je sais plus l'ouvrir et ai " perdu" toutes mes données.
J'ai fait l'achat du programme en toute validité mais je n'ai malheureusement plus la clef d'activation et le mail de l'époque..
Peut-on imaginer qu'en remettant le programme intégralement, je retrouve toutes mes données encodées? J'ai fort heureusement une sauvegarde de celles-ci.
Comment faire dans ce cas? Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? Je suis généalogiste amateur et fort nulle en matière d'informatique.
Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 22 Août 2016 à 06:54:43 par Bruno T. »
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #1 le: 03 Août 2016 à 14:56:39 »
Bonjour,

Avez vous une sauvegarde de votre généalogie récente, peu avant vos ennuis du 01/08/2016 ?
sinon vous devez voir votre dernier travail dans le fichier .bdd qui se trouve avec windows10, ici :

-clic sur explorateur de fichiers
-clic sur Documents(à gauche), puis sur la fenêtre de droite, choisir Ancestrologie, puis choisir Database, là avez vous un fichier qui se nomme probablement
Ancestrologie. bdd datant de votre dernier travail peu avant aout (ou avant votre nettoyage)

Si vous avez soit votre dernière sauvegarde .bdd, soyez rassurée, Ancestrologie est devenu gratuit au cas ou vous auriez perdu votre clé d'activation.

Quand vous cliquez sur icône Ancestrologie pour le démarrer que se passe t'il ?
-il ne démarre pas
-ou j'ai un message qui dit ................

Ensuite, on passera à l'étape suivante

Bien cordialement Guy
nb : normalement je viens sur le forum ce soir et demain matin
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : lire_lire

Hors ligne lire_lire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.103 Chrome 51.0.2704.103
  • Programme: 2015
  • Base: v
  • Système: Windows 10
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #2 le: 04 Août 2016 à 11:29:15 »
Ma réponse pour Guyduybourg,

J'ai suivi vos instructions et trouvé Ancestrologie.bdd (poids : 32.384ko).
Voici le message qui s'affiche: 

Exception EIBC
Error dans le module Ancestrologie 1450.exe ? 00115D46
Interbase librairy ? 32dll not found in te path. 
Please install  Interbase to use this fonctionality

Dans 'mes documents", "Ancestrologieé, je vois ces dossiers plutôt en double mais pour la plupart vides. je pense qu'il y a un problème. Voici comment ils sont disposés.
 - un dossier "Actes"(dossier vide),
 - un dossier "Ancestrologie" qui contient les dossiers suivants:  "Acte" (dossier vide), Database (Sauvegarde -dossier vide), Documents (dossier vide), Images (dossier vide), Import/Export (dossier vide) ,
 - un dossier "Arbre"- "Export d'arbres" qui contient deux dossiers de 2ko chacun,
 - un dossier "Boot" qui contient les mêmes dossiers  (Arbres, Actes, Database, Documents, Images, Import/Export qui contient deux dossiers sur les blasons), Blason_1 et Blason_2
- un dossier "Database" qui contient "Backup" (dossier de 21.152ko), Sauvegarde (dossier vide) , ANCESTROLOGIE.BDD (32.384ko)
 - deux dossiers Blasons 1 et 2 (dossiers vides)
 - un dossier "Import/Export (dossier qui contient aussi les deux dossiers vides "blasons")


Voilà donc où j'en suis... Cela vous éclaire-t-il sur ce que je dois faire?
C'est la première fois que je m'inscris à un forum. J'espère avoir suivi les bonnes procédures pour vous répondre. Je vous remercie d'avance pour  votre aide. Lire_lire
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #3 le: 04 Août 2016 à 15:09:51 »
Rebonjour,

Je viens de parcourir votre réponse ici sur le forum

1/Vous avez bien une sauvegarde de vos généalogie, elle s'appelle Ancestrologie.bdd (poids : 32.384ko), mais il faut la copier ailleurs en faisant, par exemple ceci : clic bouton gauche souris dessus pour le mettre en surbrillance,  puis aller en haut et choisir Copier vers et choisir Bureau
Sur le bureau de votre pc, une icône Ancestrologie apparaît, c'est votre sauvegarde qui est faite dans Bureau, on n'y touche pas pour l'instant.

2/apparemment vous n'avez jamais utilisé de blason, de photo d'acte ou autre document dans Ancestrologie, vos dossiers étant vides.

3/Vous utilisez une ancienne version, avant 2014 environ, depuis Ancestrologie a bien évolué, je pense, comme vous ne savez pas bien ce que vous faites en informatique, qu'il faudrait
a) désinstaller ancestrologie (votre ancienne version 1450) en faisant ceci (si vous n'utilisez pas ccleaner)
clic gauche bouton souris dans le bouton Démarrer, (icône 4 carrés tout en bas à gauche de votre écran), choisir Paramêtres, puis Système, puis Applications et fonctionnalités,  une liste apparaît avec vos logiciels, chercher Ancestrologie, clic dessus et choisir désinstaller. Ensuite redémarrez votre pc

b) télécharger la dernière version du programme Ancestrologie, allez en haut à droite de cet écran, en dessous de Nouvelles, il y a une ligne
Ancestrologie v2015.1996.3 b5.131 du 20 décembre disponible en téléchargement sur le SITE, , cliquez sur Site, choisir
Telecharger Ancestrologie, choisir Installation nouvelle, puis Installation Ancestrologie.exe, clic sur gros bouton vert Download,, puis en bas sur bouton gris download
en bas de votre écran choisir Executer
Ancestrologie s'installe sur votre pc, (je ne me souviens plus des éventuelles questions demandées)..
Une fois cela fait je vous dirai comment remettre votre sauvegarde.
A ce soir ou demain Guy
ps normalement j'ai mis la procédure dans l'ordre.
« Modifié: 04 Août 2016 à 15:16:02 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne lire_lire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.103 Chrome 51.0.2704.103
  • Programme: 2015
  • Base: v
  • Système: Windows 10
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #4 le: 04 Août 2016 à 16:53:49 »
A Guydubourg,

Merci pour votre message. Je copie déjà ma sauvegarde sur le bureau et je me reconnecte ce soir vers 21 heures et demain idem pour voir votre réponse.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #5 le: 04 Août 2016 à 23:29:39 »
Bonsoir,

Si Ancestrologie (dernière version) s'est bien installé), nous allons créer (en plus de la base Napoléon) votre dossier personnel de généalogie
1/ ouvrez Ancestrologie
2/le module "bienvenue dans le module dossier" s'affiche (avec une base Napoléon, dossier 1)
3/dans cette 1ére page, clic sur bouton croix verte Nouveau
4/vous remplissez le nom du dossier (par exemple votre nom, vous pouvez si vous le souhaitez remplir une petite description en dessous
, clic sur ok, un nouvea dossier se crée avec un numéro et le nom que vous lui avez donné.
Si on vous demande de faire une optimisation, faites le, cela dure environ 4 minutes

Après l'optimisation, allez dans onglet  en haut, "preferences" choisir "emplacement de la base de données"
-cocher 'locale'
-clic sur bouton 'rechercher' c'est là que vous récupérez la sauvegarde qui est dans le Bureau et qui se nomme Ancestrologie.bdd
qui se trouve dans l'exploration au chemin C:\Users\xxxx\Desktop\ANCESTROLOGIE.BDD (les xxx c'est le nom de pc ou utilisateur), sélectionnez le avec et ensuite clic sur bouton ouvrir.

Normalement vous avez récupéré votre généalogie dans Ancestrologie , regardez si cela semble correct, et après quelques temps supprimer la sauvegarde du bureau qui n'est plus necessaire, dans
C:\Users\xxxx\Desktop\ANCESTROLOGIE.BDD et l'icone de la sauvegarde du bureau .

Bien cordialement Guy
« Modifié: 04 Août 2016 à 23:35:26 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne lire_lire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.103 Chrome 51.0.2704.103
  • Programme: 2015
  • Base: v
  • Système: Windows 10
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #6 le: 05 Août 2016 à 08:34:38 »
Pour Guydubourg,

Merci pour les explications que vous me donnez déjà afin de copier ma sauvegarde dans la nouvelle version d'Ancestrologie.
Je vous ais écrit hier que j'avais mis ma BDD sur le bureau mais je devais vous dire ce matin ce que je ne savais pas encore à ce moment, que je dois attendre le 12 pour installer la nouvelle version.
Mon ordi qui appartient à mon fils aussi est "scindé" en deux parties et j'ai perdu le code d'accès aux programmes. Mon fils doit  faire la démarche avec moi.
Je vous tiens donc au courant vendredi 12 en fin de matinée.
Ce que vos avez écrit est si clair et je pense que je devrais pouvoir réaliser les démarches décrites. Merci d'avance et au vendredi 12 donc.

Lire_lire
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 55.0.2883.87 Chrome 55.0.2883.87
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Perdu mes données - impossible d'ouvrir le programme
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2017 à 10:24:39 »
Plus de nouvelles .... sujet cloturé.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno