Auteur Sujet: Perte disque dur et logiciel ancestrologie, clé sauvegardée !  (Lu 2164 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Luc

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
Bonjour,
 
j'ai perdu le logiciel mais j'ai conservé la clé et la base, que dois je faire ?
 
- télécharger ancestrologie et le réactiver avec ma clé ?
 
- version ancienne (2008) ?
 
Merci de m'indiquer la bonne marche à suivre
Jean-Luc
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.5.8 Firefox 3.5.8
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Perte disque dur et logiciel ancestrologie, clé sauvegardée !
« Réponse #1 le: 01 Mars 2010 à 10:28:34 »
bonjour Jean- Luc

- il vous faut télécharger la version actuelle , et l'installer sur votre PC , de préférence en acceptant , les choix d'emplacement proposés par défaut ( c'est à dire que le programme ira se loger sous ... Program Files / Ancestrologie ----->avec ses composants et sous répertoires ------> c'est sous Program Files / Ancestrologie / que vous collerez votre clé de 2008
- la clé : elle doit s'appeler Ancestrokey.lic   elle pèse environ 5 Ko
- pendant l'installation, il sera automatiquement installé un répertoire Ancestrologie sous: ....  Mes Documents --->vous aurez donc alors :
 Mes Documents/Ancestrologie ------> avec plusieurs sous répertoires :  Database ;  import Export ; Actes ; etc...
- avant de placer votre base à vous ( au passage : donnez lui un nom bien à vous avant tout transfert ):
verifiez le fonctionnement de votre installation avec la base livrée en démo ( pour cela , il n'y a rien à faire de particulier )

vous pouvez ou :
1 - placez votre base ( mabase.bdd  ) sous Mes documents/Ancestrologie /database
puis vous la visez via configuration ... emplacement de la base de données

votre base n'étant pas une 5122 vous devriez avoir un message pour la mettre à jour

ou:
2- placer une base vide ( import du site ) sous Mes documents/Ancestrologie /database et la viser via configuration ... emplacement de la base de donnée

vous aurez alors l'écran indiquant que votre base est vide , et cela on le savait au départ -
vous choisissez l'option 3 en bas et vous aurez l'écran de Mutancêtre ( voir le wiki sur le site et le nouveau lien en haut du forum accueil wiki
- en haut vous visez la source ( votre base ancienne), vous connectez , et choisissez le dossier
- en bas la destination ( la base vide)
si il y a plusieurs dossiers dans votre source , il faudra répéter l'opération

seule précaution votre base : un nom bien à vous

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4