Auteur Sujet: Problème d'activation de clé.  (Lu 4210 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« le: 09 Novembre 2008 à 22:39:50 »
Bonsoir à tous.
J'utilisais ancestrologie depuis plusieurs années et j'ai changé de PC. Les sauvegardes OK. Je suis sur XP
Je viens d'installer la version 2008.991.5.105 et à l'aide de mes identifiants j'ai sollicité une nouvelle clé (la précédente me semblait ne pas s'activer)
J'ai suivi la procédure : fermer ancestrologie, enregistrer le fichier joint du message dans un dossier, copier cette clé dans le dossier (installé par défaut) contenant ancestrologie.exe mais j'ai tjrs la panneau d'attente à la réouverture du  logiciel.
Peut-être ai-je oublié quelque chose ? Merci pour les éventuelles infos sur ce sujet.
Cordialement.
 

Hors ligne Facon

Problème d'activation de clé.
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2008 à 12:56:38 »
Bonjour,
Si la version Ancestrologie que tu utilisais jusqu'ici était un peu ancienne, il est normal que l'ancienne clé d'activation ne soit pas opérante sur la version que tu viens d'installer. Tu devais ainsi avoir une clé portant le nom Ancestrologie.lic, depuis septembre 2007 elle porte le nom AncestroKey.lic. Lorsque l'activation est effective, dans la barre de titre d'Ancestrologie tu devrais voir apparaître dans ton cas la mention: Ancestrologie v991 - Base v5.105 - Droits d'utilisation accordés à : Nom Prénom.

Ta démarche pour mettre en place la nouvelle clé d'activation semble correcte. A priori tu as dans un premier temps enregistré la pièce jointe sur la machine puis de ce point tu as fait une copie du fichier AncestroKey.lic dans le répertoire \Ancestrologie contenant l'exécutable Ancestrologie.exe.

A toutes fins utiles, peux-tu contrôler la taille du fichier AncestroKey.lic, sa taille est 4 Ko environ.
Christian
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2008 à 18:47:51 »
Bonsoir,
J'ai vérifié  et la clé fait 5 ko. J'ai bien utilisé la clé : Ancestrokey.lic qui m'avait été adressée hier au soir ( demande effectuée selon la procédure de perte de clé) car je n'avais plus l'ancienne et de toute façon elle n'aurait pas fonctionné sur la version d'ancestrologie que j'ai à nouveau téléchargée, hier aussi.
Je continue mes recherches.
Merci pur les infos qui me confortent déjà sur la procédure.
Robert.
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2008 à 19:08:10 »

Bonsoir,
Dans le répertoire mis en place par défaut sur C, (ancestrologie) j'ai bien le dossier ancestrologie.exe avec le blason et au-dessus se trouve celui de ma clé intitulé " AncestroKey.lic.txt." Peut-être que le problème provient de la présence de "txt" ?
A + et merci.
 

mpl75

  • Invité
Problème d'activation de clé.
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2008 à 19:12:07 »
sans aucun doute
Vous affichez les extensions=bravo

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 10 Novembre 2008 à 19:58:57 par mpl75 »
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Problème d'activation de clé.
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2008 à 21:23:31 »
... intitulé " AncestroKey.lic.txt." Peut-être que le problème provient de la présence de "txt" ?
C'est plus que certain, mais comment cette extension .txt est-elle arrivée ??
« Modifié: 19 Décembre 2008 à 07:15:08 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2008 à 23:09:49 »
Bonsoir,
A partir du fichier joint au message d'activation : je clique - ouverture d'une fenêtre - choix enregistrer - et je le retrouve avec txt dans le dossier  de mes documents, d'où sa présence ensuite dans le dossier ancestrologie avec cette même extension
Il est est de même si je l'enregistre directement dans le dossier concerné.
Merci pour votre patience à mon égard.
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2008 à 23:24:23 »
Bonsoir encore une fois,
Problème résolu enfin.
J'ai supprimé manuellement l'extension dans le dossier de mes documents et après copie dans le dossier ancestrologie tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos indications qui m'ont permis de trouver la solution.
Je m'en souviendrais et c'était si simple.......... après !
En fait la version que j'ai téléchargée hier est :  v820 Base v5.104
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Problème d'activation de clé.
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2008 à 23:53:37 »
...je clique - ouverture d'une fenêtre - choix enregistrer - et je le retrouve avec txt ...
Pouvez-vous préciser sur quelle système vous travaillez (XP, Vista, etc...) et quel est votre client de messagerie( mails) pour nous permettre de comprendre et corriger ce défaut.
Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2008 à 10:29:13 »
Bonjour,
Je travaille sur XP et mon client messagerie est orange.fr.
Le problème a été résolu.
Cordialement.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Problème d'activation de clé.
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2008 à 10:32:32 »
J'ai bien compris que votre problème a été résolu, je souhaite simplement comprendre qe quelle manière cette extension .txt a été rajouté, pour éviter que cela ne se reproduise si possible avec quelqu'un d'autre.
C'est comme ça que l'on peut avancer ...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

mpl75

  • Invité
Problème d'activation de clé.
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2008 à 10:45:49 »
Bonjour à tous,

Ce genre de pbm se produit avec certains logiciels à l'enregistrement.
On choisit "Enregistrer..." et si on laisse l'extension existante il rajoute celle qui est par défaut à cet instant.
Cela impose de bien vérifier l'extension par défaut proposée.
 

Hors ligne AquaBlue

Problème d'activation de clé.
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2008 à 10:52:15 »
... je souhaite simplement comprendre qe quelle manière cette extension .txt a été rajouté, pour éviter que cela ne se reproduise si possible avec quelqu'un d'autre.
Le Monsieur y t'a dit que son client de messagerie c'est Orange.fr c'est à dire qu'il utilise le webmail de France-Tudéconnes.
Donc malheureusement tu ne peux rien faire si ce n'est pester contre cette société qui se fout ouvertement de la gueule de ses clients (leur CD d'installation à toujours été un exemple de ce qu'il ne faut pas faire).
 

mpl75

  • Invité
Problème d'activation de clé.
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2008 à 10:54:51 »
VOIR ce qui se produit avec le bloc note

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Problème d'activation de clé.
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2008 à 11:37:26 »
Merci.
Je pensais bien à ce genre de fonctionnement. Je crois qu'à l'avenir, on mettra .txt comme extension par défaut, ça évitera des problèmes de ce type, et peut-être aussi une détection comme spam par certains clients.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

mpl75

  • Invité
Problème d'activation de clé.
« Réponse #15 le: 11 Novembre 2008 à 11:39:13 »
Bonjour Bruno,

C'est ce que fait Yves Bruant... avec les *.reg
Dur de voir les machines nous imposer leur logique ... mais on les aura  ;)
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #16 le: 11 Novembre 2008 à 16:37:41 »
Bonjour,
Pardon pour ce départ intempestif.......
Je reviens sur le fil de cette discusion et je suis surpris de tant de pation !
Pour ce qui est d'orange.fr je n'ai jamais eu de souci particulier et le problème ponctuel précédent n'est pas forcément lié à orange.fr.
Ceci dit, pour expliquer ma démarche j'ai enregistré la clé jointe( du message d'activation) sur un nouveau dossier dans mes documents.
J'avais donc dans ce dossier le symbole du calepin avec l'extention txt dans la dénomination.
J'ai supprimé cette extention en modifiant l'intitulé du fichier que j'ai copié dans le répertoire contenant ancestrologie.exe et tout est rentré dans l'ordre.
Cela me parait simple maintenant mais lorsqu'on n'a pas des infos permettant d'orienter nos investigations sur le mode d'emploi de la clé on attend le serrurier!!
Merci encore.
 

Hors ligne robertb

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Problème d'activation de clé.
« Réponse #17 le: 11 Novembre 2008 à 16:42:19 »
Je corrige le mot pation qui s'écrit " passion". Cela m'a echappé a la relecture. Cest fait.
A+