Auteur Sujet: Proposition pour clefs multiples  (Lu 12949 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« le: 04 Août 2007 à 20:18:12 »
Bonjour

Vous voulez tous avoir Ancestrologie sur plusieurs postes
Ne plus avoir de contraintes d'enregistrement en ligne

donc voici ce que je propose

Passer la licence de débridage à 25€ et cette licence sera multiposte
il y aura enregistrement en ligne que pour ceux qui le veulent
Pour valider votre licence, il suffira de l'enregistrer sur 1 pc, ce qui générera un fichier.lic

ce fichier .lic contiendra votre nom et prénom et addresse, il suffira de recopier ce fichier .lic sur un autre poste

Pour ceux qui ont déja payé leur licence, ils ne seront pas obliger de repayer, mais je mettrai une option dans le menu aide et ceux qui le voudront pourront faire une donation

J'attends vos réactions
PCM
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #1 le: 04 Août 2007 à 21:06:54 »
Bonsoir Philippe,

Pour ma part ayant une version enregistrée sur mon PC, et souhaitant pouvoir utiliser Ancestrologie sans aucune contrainte sur mon portable qui n'est pas branché sur le net, je trouve cette solution idéale.

Ceci est mon avis personnel.

Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #2 le: 04 Août 2007 à 21:31:04 »
Bonsoir Philippe

Avec ton systeme si je comprends bien on revient a l'ancienne methode, ce qui tout compte fait sera peut être plus sur que le systeme en ligne et pour la clé arbre comment cela va t'il se passer?.... Car le probleme n'est toujours pas résolu ....
Merci d'avance
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #3 le: 04 Août 2007 à 22:41:00 »
Ici c est un fil pour Ancestrologie

ne melangeons pas tout. Chaque chose en son temps
PCM
 

Hors ligne Helene

  • Expert
  • ****
  • Messages: 114
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #4 le: 04 Août 2007 à 22:46:17 »
Bonsoir,

Ca me parait une bonne solution.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #5 le: 05 Août 2007 à 00:57:58 »
Bonsoir,
Sans trahir de secret, je peux dire que nous avons parlé de ce projet fin juillet, et que je t'avais posé quelques questions. Tu ne réponds pas à certaines dans ton message. En particulier:
-Pour les utilisateurs déjà enregistrés faudra-t-il une nouvelle fois procéder à l'enregistrement de cette nouvelle licence? Ou envisages-tu un ajout automatique du fichier .lic sans connexion pour eux?
-Quelles seront les limitations de la version non enregistrée? (elles ont été très augmentées lors du changement de licence)
-Où seront visibles les références de l'utilisateur?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #6 le: 05 Août 2007 à 01:01:22 »
Citer
-Pour les utilisateurs déjà enregistrés faudra-t-il une nouvelle fois procéder à l'enregistrement de cette nouvelle licence? Ou envisages-tu un ajout automatique du fichier .lic sans connexion pour eux?
-Quelles seront les limitations de la version non enregistrée? (elles ont été très augmentées lors du changement de licence)
-Où seront visibles les références de l'utilisateur?
pour le
1 - lis mon 1er fil - ils n'auront pas besoin de se reengistrer
2 - celles actuelles
3 - sais pas encore
PCM
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #7 le: 05 Août 2007 à 10:04:50 »
Bonjour,
J'adhère :grin:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #8 le: 05 Août 2007 à 10:12:39 »
Ici c est un fil pour Ancestrologie

ne melangeons pas tout. Chaque chose en son temps

Bonjour Philippe

Acceptes mes excuses  :oops:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #9 le: 05 Août 2007 à 10:23:12 »
Bonjour,
1 - lis mon 1er fil - ils n'auront pas besoin de se reengistrer
Citer
Pour ceux qui ont déja payé leur licence, ils ne seront pas obliger de repayer, mais je mettrai une option dans le menu aide et ceux qui le voudront pourront faire une donation
Cà ne me semblait pas évident, repayer ne veut pas dire réenregistrer :!: Et où trouveras-tu les références de ceux qui ne les ont jamais saisies?
Pour les limitations nouvelles, l'impossibilité de choisir un document et de l'imprimer, la limitation à 3 événements permettent elles une évaluation suffisante du logiciel?
Si l'affichage des références de l'utilisateur sur la fenêtre principale me semble normal, la modification des documents irait à l'encontre de leur qualité.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #10 le: 05 Août 2007 à 11:21:26 »
Bonjour Philippe, bonjour tout le monde,
Je vois qu'une solution est en train de se dessiner pour résoudre ce problème d'activation ou de débridage d'Ancestrologie.
Je pense que c'est aussi l'occasion de clarifier quelques points pour aller au devant des questions multiples qui ont été posées, qui sont posées ou qui se poseront.

 :arrow: -1- Version bridée
Comme André je considère que les dernières dispositions retenues ne sont pas les bonnes. Tu essayes une voiture, tu peux ouvrir le coffre, freiner, accélérer, ...... pendant un temps donné. Dans le cas présent la notion de temps ne fait pas de sens aussi je pense que toutes les fonctionnalités doivent être accessibles sans limitation aucune et de jouer plutôt sur le nombre d'individus que peut contenir un dossier. Ce n'est pas du mimétisme mais c'est une solution crédible pour ce type de logiciel.
Puisque progressivement l'approche est un peu plus commerciale (avec modération), il me semblerait préférable pour promouvoir le produit de le montrer sous toutes ses façettes et d'inciter un peu plus à l'acquisition de la licence qui permettra d'enregistrer un plus grand nombre d'individu dans une généalogie. 50, 100 personnes c'est à décider.
 :arrow: -2- Licence multiposte
Autant être clair, est-ce 2, 5 ou sans limite. C'est aujourd'hui qu'il faut traiter ces questions plutôt que de devoir aux interrogations de demain.
 :arrow: -3- Licence
Le texte de licence est peut-être contestable, difficile à trouver, accepté sans lecture, etc... Pourquoi ne pas mettre noir sur blanc le texte de la licence sur le mail d'accusé de réception de commande et par la même occasion traiter des différents points soulevés par un utilisateur méticuleux sur les interventions faites sur sa machine.
 :arrow: -4- Perte de licence
L'acquisition de la licence de débridage se traduit ou se traduirait à nouveau par un fichier physique. Penses-tu continuer à pallier à l'insouciance de certain qui perdent la licence pour un rien. Si je perds le CD W... ou autre, il ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer le remplacement du bien perdu et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
 :arrow: -5- Fonctionnalités
Le produit devenant comme indiqué ci-dessus un peu plus commercial, comme au passage de freeware à shareware, les utilisateurs vont se montrer probablement un peu plus exigeant.
Il y a des lacunes de toujours dans Ancestrologie et qui soulèvent les foules chaque fois que le sujet est abordé: c'est la conformité au standard Gedcom. Pour le coup il est écrit qu'Ancestrologie est conforme .... et tout le monde sait après acquisition et essai que ce n'est pas la stricte réalité.
Le look et la convivialité d'Ancestrologie n'a pas, je pense, son pareil. Il faudrait que tu fasses l'effort d'aborder en particulier ce point ce qui ne pourra que satisfaire les utilisateurs et sans aucun doute tes intérêts.
 :arrow: -6- Site Ancestrologie
L'écriture, l'ordre, la rigueur ne semblent pas être ta tasse de thé. Tu es arrivé à un stade où ces points ne devraient plus soulever de questions, en tous cas très peu.
Il n'est pas normal que le site propose au chargement des versions désuètes, que la version d'essai et peut-être définitive soit équipée d'une base pas correcte, etc....

Tout cela sort sûrement plus ou moins du cadre strict de la licence, mais puisque tu as mis les pieds dans le plat et sans doute pour des raisons justifiées, il me paraît souhaitable de saisir cette opportunité pour redonner vigueur à Ancestrologie et promouvoir sa diffusion dans la clarté et je le souhaite, dans ton intérêt.
Tu as repris à ton compte les sources Ancestrologie, tu es seul à pouvoir prendre cette orientation mais tu sais fort bien que la majorité des utilisateurs sont des forces de propositions et qu'un nombre plus réduit et possédant la connaissance technique t'épaule très sérieusement et efficacement. Tu sais parfaitement à qui je pense et pourquoi ne pas le citer en raison de ses interventions régulières, je veux dire André ou DDdeberdeux son pseudo.
Christian
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #11 le: 05 Août 2007 à 11:52:19 »
Bonjour,
Je suis d'accord avec les messages d'André et Christian, et quitte à trouver des solutions commerciales légitimes pour Philippe, autant une bonne fois se débarasser des scories qui encombrent encore le logiciel.Comme il est dit plus haut, cela rendra le logiciel attractif pour de nouveaux utilisateurs.
A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #12 le: 05 Août 2007 à 12:06:26 »
je veux dire André ou DDdeberdeux son pseudo.
Sans oublier, ceux du passé et actuellement Bruno....
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #13 le: 05 Août 2007 à 12:46:28 »

Bridé : je n'ai pas encore choisi comment
Multiposte : tout est dit dans le mot
texte de la licence : on peut effectivement le mettre dans le mails MAIS COMME 80% DES GENS NE LISENT PAS LE MAIL, je me demande a quoi ca va servir
Perte de licence : Il va de soit que je ne peux palier a l'insouciance de certain, donc FAUT SAUVER QQ PART, mais je rappelle QUE JE N AI JAMAIS REFUSE DE RENVOYER UNE LICENCE
Le site : Je ne comprends pas trop ce que Christain veut dire
André et les autres ne sont pas oubliés, il sont sités, et, depuis longtemps dans le a propos


PCM
 

Hors ligne Facon

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #14 le: 05 Août 2007 à 12:50:19 »
Bonjour André,
je veux dire André ou DDdeberdeux son pseudo.
Sans oublier, ceux du passé et actuellement Bruno....
André
André, tu n'as qu'un seul défaut c'est de toujours avoir raison.  :wink:
Il faut effectivement citer Bruno qui a passé beaucoup de temps ces derniers jours pour jouer au serrurier et qui oeuvre dans l'ombre.
Au passage et même si ce n'est pas le bon forum, il serait bien aussi qu'il se pose les mêmes questions pour les arbres.

Et quand André pense à ceux du passé pourquoi aussi ne pas en citer quelques uns: Laurent Robbe (toujours là), l'auteur du BOA et un pré André: Claude Rolain qui s'est éloigné du forum mais je reste persuadé qu'il rôde par là de temps en temps. Et puis les autres....

Pour répondre à la question d'André: "Où seront visibles les références de l'utilisateur?"
Une suggestion serait d'utiliser un bout de l'espace disponible en bas du menu de gauche de la fenêtre principale. La partie supérieure est déjà bien chargée.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #15 le: 05 Août 2007 à 12:54:18 »
Citer
Une suggestion serait d'utiliser un bout de l'espace disponible en bas du menu de gauche de la fenêtre principale. La partie supérieure est déjà bien chargée.

Ca je vais gerer, car n oubliez pas que bcp de gens ont encore des ecrans qui ne sont pas cabale d afficher plus de 1024*768 voir du 800*600, donc faut en tenir compte

Pour le site, je l ai refait , ou plutot fait refaire (en payant une petite sté) mais si qq'un matrise Joomla et est disposé a s'y penché dessus, pourquoi pas
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #16 le: 05 Août 2007 à 12:55:19 »
Citer
André, tu n'as qu'un seul défaut c'est de toujours avoir raison.

un défaut !!!!!!!!!!!!!

une tare, oui   :razz: :twisted:
PCM
 

Hors ligne Facon

Proposition pour clefs multiples
« Réponse #17 le: 05 Août 2007 à 13:15:08 »
Bonjour Philippe,

Bridé : je n'ai pas encore choisi comment
Multiposte : tout est dit dans le mot
texte de la licence : on peut effectivement le mettre dans le mails MAIS COMME 80% DES GENS NE LISENT PAS LE MAIL, je me demande a quoi ca va servir
Perte de licence : Il va de soit que je ne peux palier a l'insouciance de certain, donc FAUT SAUVER QQ PART, mais je rappelle QUE JE N AI JAMAIS REFUSE DE RENVOYER UNE LICENCE
Le site : Je ne comprends pas trop ce que Christain veut dire
André et les autres ne sont pas oubliés, il sont sités, et, depuis longtemps dans le a propos

 :arrow: Bridage: Ok
 :arrow: Multiposte: tu te comprends, autant le dire clairement
 :arrow: Texte de licence: je suis d'accord avec toi mais en mettant ce texte facilement accessible on ne pourra pas te dire "je n'ai pas trouvé ou pas su accéder à ce texte". Pour le reste, je ne suis pas suffisamment connaisseur: es-tu inscrit dans un organisme officiel (CNIL, ...., le shareware est-il enregistré? .....)
 :arrow: Perte de licence: tout à fait d'accord avec toi mais au risque de déplaire est-il normal que tu interviennes de cette façon?
 :arrow: Le site: Actuellement la base vide est une b5023 qu'André a estimé être encore plus ancienne et j'en passe. Toujours le même André, tu sais celui qui a toujours raison, a recensé d'autres anomalies dans le chargement complet. Le chargement de la version complète V740 indique dans ses propriétés V736. Les tables sont d'une époque révolue.
 :arrow: André et les autres: la question n'est pas de les congratuler, je suis persuadé qu'ils sont bien au-dessus de cela. Ce que je voulais dire et au risque de me répéter, tu es le seul à pouvoir décider mais tu as du monde autour de toi pour t'aider, chacun dans la limite de ses moyens et capacités techniques.

Il ne faut pas prendre tout cela comme des critiques mais simplement comme des possibilités d'améliorer le service, la qualité d'Ancestrologie et n'ayons pas peur des mots te permettre un large développement d'Ancestrologie avec les retombées pour toi.
Christian
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #18 le: 05 Août 2007 à 13:25:50 »
Citer
tu es le seul à pouvoir décider

ben non, sinon, je ne poserai pas de question, je tiens compte de vos avis et suggestions
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Proposition pour clefs multiples
« Réponse #19 le: 05 Août 2007 à 13:29:20 »
Citer
Multiposte: tu te comprends, autant le dire clairement

Pourquoi quand un mot est simple et se suffit à lui meme faut il lui mettre une définition de 10 pages

Définiton de MULTI : En latin, multi signifie nombreux
PCM