Auteur Sujet: cle lien externe  (Lu 2792 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
cle lien externe
« le: 30 Juin 2007 à 08:50:04 »
:?: :?:
Bonjour à tous
Une petite question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais je ne trouve pas à quoi sert la clé lien externe?
J'ai essayé de trouver la réponse dans la rubrique aide, mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
cle lien externe
« Réponse #1 le: 30 Juin 2007 à 09:56:34 »
C'est un numéro affecté à un individu. Ce numéro est immuable. Il sert à communiquer avec d'autres logiciels, en particulier avec le logiciel QUISONTILS développé par Yves Bruant.
Ce numéro permet d'appeler un individu depuis QUISONTILS ou à l'inverse, de retrouver des photos ou document comportant un individu de la généalogie depuis ANCESTROLOGIE.
Si aucune manipulation de fichier n'a été faite, aucun export puis réimport gedcom, ce numéro reste identique au NIP qui est le numéro de l'individu dans la base.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
cle lien externe
« Réponse #2 le: 30 Juin 2007 à 10:22:09 »
:) :)
Cher Horemans
Merci pour ta réponse, mais pourquoi le premier du fichier mon petit fils en loqurence
puisque tout l'arbre est fait à partir de lui porte le n° 911? Il ne devrait pas avoir le N°1?
Où peut-on charger le logiciel ''QUISONTILS''
Tu me dis ce numéro reste identique au NIP (désolé je ne sais pas ce que c'est??)
Merci pour tes réponses
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
cle lien externe
« Réponse #3 le: 30 Juin 2007 à 10:24:37 »
:oops: :oops:
Cher Horemans
J'ai honte d'avoir écrit en l'occurrence de cette façon là, je corrige
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

cle lien externe
« Réponse #4 le: 30 Juin 2007 à 10:37:32 »
Bonjour,
Simple question à un utilisateur de QST: y a-t-il un inconvénient à donner une valeur aléatoire à cette cle_fixe?
La méthode actuelle d'attribution de ce code (par défaut la cle_fiche ou NIP) à toutes les chances de voir ce code modifié en cas d'importation dans un dossier existant (si les dossiers viennent de bases différentes, les codes commencent par 1 puis 2 etc.. dans les deux dossiers). Si le N° existe déjà il en est attribué un autre, ce qui est nécessaire pour éviter un conflit.
Une attribution du code aléatoire (un N° sur quelques milliards possibles) présenterait une probabilité d'identité nettement plus faible.
A+
André
PS pour Othman, ne pas confondre:
CLE_FICHE ou NIP, numéro d'identification de l'individu dans la base
avec
SOSA N° d'identification de l'idividu en fonction de sa génération, en partant du decujus n°1 vers ses ascendants, père (x2) et mère (x2+1)
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
cle lien externe
« Réponse #5 le: 30 Juin 2007 à 13:10:13 »
Pour Othman
En l'occurence,  :wink: le meilleur moyen de corriger une erreur, c'est d'utiliser le bouton "Modifier" en haut de chacun de ses propres messages. Comme çà, les corrections passent inaperçues.
Le NIP, c'est le numéro interne des individus dans la base. Il est affecté dans l'ordre de saisie des individus, c'est comme à la sécu.  :wink:

Pour André :
Aucun inconvénient (pour moi) à utiliser une autre formule que celle utilisée actuellement. Comme il se trouve que je n'ai jamais fait de réimport, j'ai toujours le même numéro que le NIP, mais je ne vois pas de soucis à changer le mode d'affectation.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
cle lien externe
« Réponse #6 le: 30 Juin 2007 à 14:55:59 »
;) ;)
Pour Horemans et André
En l'occurrence.... :grin:
Je vous remercie pour vos renseignements.
Bon week-end à tous
Bien amicalement
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10