Auteur Sujet: famille poullain  (Lu 2544 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poullain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
famille poullain
« le: 25 Octobre 2008 à 21:32:28 »
bonjour,

je suis à la recherche d'information sur la famille poullain a brouckerque spycker , armbouts capelle entre 1800 et 1900.

voici les informations dont je dispose :
charles louis désiré poullain marié à felagie octavie philomène bassimon à brouckerque le 4/10/1871
né à brouckerque mais quand ??
Poullain emile alexis alphonse né à brouckerque 11/8/1874 puis il est parti en belgique à doische.
POullain daniel : on m'a envoyer son acte de déces mais je n'arrive pas à déchiffrer les informations, les photos sont pas top. je ne suis meme pas sur qu'il est un de mes ascendants.
il est évident que je suis un débutant, et je ne sais pas me déplacer si loin. si vs avez besoin d'autre information, dites le moi et j'essayerai de complèter au maximum.
Bien à vous et merci pour votre aide
 

Hors ligne Facon

famille poullain
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2008 à 11:29:52 »
Bonjour,
Pour ta gouverne, les Archives du Nord sont maintenant accessibles par Internet à l'adresse suivante: http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

Dans l'immédiat il n'y a que les tables mais c'est déjà une bonne base pour faire des recherches et trouver les dates des actes. Sur Brouckerque il y a le mariage Poullain x Bassimon et en zoomant un peu tu verras que felagie c'est Pélagie.
Malheureusement pour toi, les tables de Armbouts-Cappel ne sont pas numérisées, les AD59 ne semblent pas disposer des documents.

Bonnes recherches.
Christian
 

Hors ligne poullain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
famille poullain
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2008 à 19:40:16 »
bonjour,

j'ai déja regardé les tables, je dois encore les imprimer mais il est difficile de faire des liens.
Merci à vous pour votre aide
 

Hors ligne Charlet

famille poullain
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2008 à 06:42:48 »
Bonjour
Dans ce fil vous trouverez ce qui est spécifique à la région Nord Pas de Calais, notamment quelques forums d'entraide régionaux dans la recherche d'actes
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4518.0
Bon courage
Cordialement Roger